Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !

Aller en bas 
+26
ZECA 2011
uria
Sepsy
maarina
mapetitetortue
gin
Natali
Bikette
Zouzou17
Anael
jmew22
platynota 86
sylvie54
lola74
Lulu Hermann
Alisson
lalie 1510
emy
ChrisS
rosemonde
altar
loxbo26
Chouchougne
Kokio
FELIZ
Nadinou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:41

Merci pour ces précisions Viking thumright
je n'avais jamais entendu parlé de ce procédé.. Rolling Eyes
n'empèche que je trouve cela un peu stressant pour les tortues.. puis pas très envisageable lorsqu'on possède quelques tortues adultes..
en tout cas, j'espère que t'es tortues reprendront vite leur activité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:06

Je voit que je ne suis pas là seule à avoir mess tortues qui dorment encore,toujours 4°C
j'ai enlever quelques feuilles et nettoyer le parc, j'ai même vu le mâle bouger les pattes
par contre la femelle est encore bien enterrer on voit que la carapace
J'aimerais tant qu'elles se réveillent

Vikings ; pourquoi ton frère à une juvénile qui est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:46

Viking je suis désolée Sad de ce qui est arrivée à la petite tortue de ton frère Dragon obscur... je suis de tout coeur avec lui dans cette épreuve, tu lui enverras mes meilleures pensées.
Vraiment un hiver très compliqué encore cette année et le printemps qui ne veut pas s'installer 00222

La fameuse tablette est une solution provisoire pour ce type d'intersaison froide ; si tu peux faire quelques photos cela pourrait intéresser d'autres membres du forum.

La petite tortue de ton frère hibernait in natura ou en caisson Question Il me semble qu'il avait une deuxième tortue scratch

Parait-il que les températures devrait remonter aux alentours de mardi prochain, faut-il y croire Mr.Red

J'espère que tu vas bien ainsi que Lucia 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:53

Relevés du mois de mars envoyé ce matin à tijerval puisque "notre" Natali est en vacances...

Si depuis là-bas, tu nous lis, Natali, je te souhaite d'en profiter un max Wink 00145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 1:29

Kikou FELIZ non le fréro fesait par caisson.... sont hydro ainsi que les températures était bon.. je pense FELIZ que la tortues a du puiser ces réserves.. mais bon difficile a dire.. et non il avait que une seule tortue boettgerie il a la fait comme les deux années précédente.. a part que les autres années elle a dormi que 5 mois et pas casi 7 mois. pale

Chriss tu a raison.. ce procéder est uniquement pour juvénile et a faire si l'hiver dur trop longtemps.. bien entendue..

FELIZ toi aussi tu a raison ce procédé est que provisoire des que le temps soit plus clément elles retourne dans leurs enclot..

Ce qui est super a sa.. c'est que tu arrive a géré la température facilement.. tant que la pièce en elle même reste fraiche.. il suffit juste d'allumer les bonnes lampes chauffante et regardé le thermomètre..

Je vais faire un poste que pour sa..

PS: FELIZ lucia et moi ça va bien juste plus trop le temps pour l'instant de venir tout les jours.. ont te fait aussi un gros 00099 et je transet au fréro ton message merci pour lui..

Sinon pour tout le monde que tout aille bien.. j'ai vue sur quelque postes que certain leurs belle carapace était réveillé.. bravo a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:27

FELIZ a écrit:


Si depuis là-bas, tu nous lis, Natali, je te souhaite d'en profiter un max Wink 00145


même chose !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:20

Je suis désolée pour la petite tortue de ton frère Viking Sad c'est une bien triste nouvelle Sad
Toute mon amitié à ton frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:54

Nadinou très grand merci a toi pour lui..vraiment super..

Voila Yoda a manger déjà.. Dora non elle a dormi toute la journée..

Par contre Yoda est allée de lui même dans le sous pot ou il y a l'eau.. il est bien rester une grosse demi heures. Bien entendue après j'ai du changer l'eau Razz

C'est super car dans la tablette je les laisse ce géré comme si elle était dans l'enclos.. je suis pas déçue du résulta. thumright


Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:05

Bonjour à tous...

Toujours des journées très froides et des gelées la nuit... ca fait 6 moi qu'elle hiberne...je commence a avoir réellement peur pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:39

Bikette a écrit:
Bonjour à tous...

Toujours des journées très froides et des gelées la nuit... ca fait 6 moi qu'elle hiberne...je commence a avoir réellement peur pour elle Sad

Bonjour Bikette Wink ne t'inquiète pas, les Boettgeris hibernent bien 6 mois... voire plus. Quel âge a ta tortue Question

Avec ces températures et ce temps-là, les conditions favorables pour un réveil ne sont pas réunies... Confused

Encore un peu de patience... et bientôt un printemps flower digne de ce nom, j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:19

Elle a 9 ans Smile
Tu me rassure déj un peu, car je pensais que c'était de trop 6 mois, et vu les températures actuelles il va falloir un petit moment avant que la terre ne se réchauffe. J'attend qu'ils n'anoncent plus de gelées pour les nuits avant d'enlever les couches de protection
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:29

Bikette a écrit:
Elle a 9 ans Smile
Tu me rassure déj un peu, car je pensais que c'était de trop 6 mois, et vu les températures actuelles il va falloir un petit moment avant que la terre ne se réchauffe. J'attend qu'ils n'anoncent plus de gelées pour les nuits avant d'enlever les couches de protection

9 ans, une Boettgeri, 6 mois voire un peu + d'hibernation, ça va.

Quand les températures deviennent hors gel, tu pourras un peu déprotéger pour qu'en dessous ça se réchauffe un peu.
Son lieu d'hibernation reçoit-il le soleil Question et la cabane est-elle ouverte sous les protections Question En tous cas, laisse les voiles d'hivernage + feuilles bien devant l'entrée ainsi si elle sortait (ce que je doute Smile ) elle serait quand même protégée Wink

Ici dans le Sud Ouest, il fait 8° en ce moment, il a plu toute l'aprèm d'hier et il a reneigé sur les sommets What a Face Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:48

Pardon ma FELIZ mais la je suis pas du même avis que toi.. c'est l'hécatombe cette année au delà de 6 mois danger.. même pour une boettgérie.. adulte.. je dit pas pour autant qu'il faut les réveille mais dans le cas ici présent ce sont les plus fort qui survive..

J'ai pris contacte avec l'éleveur.. la ou Dora et Yoda viennent.. il a déjà 3 pertes! Et le froid est pas encore partie..

Sinon mes bébé vont bien.. elle commence tout doucement a reprendre leurs activité..
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:36

Idem..je ne suis pas trop du même avis que Feliz Rolling Eyes
surtout lorsqu'on voit le temps qu'il fait actuellement dans les Balcans, en Grèce, en Bulgarie etc..
souvent il fait encore très chaud en automne, du coup je doute qu'elles ne dorment déjà en Octobre-novembre!
On doit toujours se référer aux pays d'origine de nos tortues, d'y observer les conditions meteo qu'elles auraient.
6 Mois d'hibernation peut etre dangeureux pour nos tortues, surtout qu'au moment du réveil, les conditions ne sont pas du tout semblables aux conditions rencontrées dans les régions méditeranéennes... les réveils très long, les anorexies de post-hibernation peuvent être fatal pour certaines. En plus, une tortue doit avoir une période d'activité suffisamment longue! celle ci peut durée entre 7 à 10 mois en fonction des régions d'origine.
Il faut prendre des mesures pour qu'elles ne souffrent pas des conditions inhabituelles liées à notre climat et a ses extrèmes.

Mes hermanni hibernent depuis le 10 novembre.. la semaine prochaine, si la météo n'est pas meilleure, j'installerai des spots chauffants dans la serre pour qu'elles se réveillent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:56

Je fais quoi moi alors?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:38

Ma pauvre Bikette Confused Smile

J'ai lu attentivement le sujet de gin via ce lien :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t101165-sortie-d-hibernation-a-haut-risque

Tous les cas de figure y sont exposés thumleft

C'est ce qui m'a conduite à te faire ma réponse.
Je te conseille de le lire très levitation

Pour viking, tu peux ne pas être de mon avis et au contraire c'est bien, car en plus tu vis en Belgique tout comme Bikette. Vous avez, toi et Chris peut-être raison. Après tout, je n'ai pas de Boettgeri mais des Hermanni ; je gère comme je peux et selon les explications de gin (pour une seule de mes tortues).

A mon avis, mieux vaut attendre une petite semaine de plus pour que Bikette réveille sa tortue en escomptant que le temps sera beau et chaud en Belgique.

Si elle la réveille maintenant en la mettant sous serre, les températures actuelles ne permettront pas un réchauffement de la tortue de toutes manières.
Donc la solution, sera obligatoirement le terra ... Confused

Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:23

En plus Feliz..tu es sudiste! Rolling Eyes tu profites quand même d'un climat plus doux! Mr.Red
il a fait 4-5°C aujourd'hui, et le soleil etait là! le vent de nord-est est glacial!
dans mon parc à tortues, le thermomètre indiquait 12°C cette aprèm., j'en ai profité pour enlever toutes les feuilles qui remplissaient la serre..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et miracle, alors que javais 4,5 à 5°C sous terre ces dernièrs jours, aujourd'hui ça a grimpé jusqu'à 7°C dans la fosse!
comme quoi la couche de feuilles isole très bien de la chaleur.

j'ai légèrement tâter la terre là ou elles se trouvaient à l'automne Mr.Red ...mais rien Shocked elles ont certainement bougées pendant l'hiver..

Pour Bikette,
à ta place, j'attendrai encore une petite semaine... si elle ne se réveille pas la semaine prochaine, alors je la réveillerais tout doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:29

ChrisS a écrit:

Pour Bikette,
à ta place, j'attendrai encore une petite semaine... si elle ne se réveille pas la semaine prochaine, alors je la réveillerais tout doucement Wink

Alors nous sommes d'accord Chris Wink

Superbe ta serre et efficace, c'est une Alltop non Question le nec plus ultra de la serre qui laisse passer les uv.

Oui les feuilles protègent aussi bien du chaud que du froid, un peu comme les jean's lol!

Tes petites vont remonter peu à peu, la serre aidant au réchauffement de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:38

hello à tous cheers je suis rentrée Mr.Red

je ne me suis pas connectée du tout pendant mon voyage, pas le temps, connexion trop lente Rolling Eyes

super voyage je vous ferais un résumé Wink

chez moi temps froid aussi, je me suis pris 25° de décalage glaglagla, mais j'ai vu mes tortues bronzer entre deux journées de pluie !!!

elles n'ont pas l'air d'avoir mangé grand chose si ce n'est un bout d'endive.

Redoux annoncé pour la semaine prochaine, j'espère....


j'ai pas encore lu les news, j'espère que tout va bien et que vos tortues sont en forme.

désolée viking pour la tortue de ton frère hélas ça peut arriver. Il faut faire très attention après le réveil effectif que la tortue s'hydrate bien et remange dans la semaine au besoin installer un plexi chauffant plus pour aider sinon les laisser se rendormir si le temps est trop mauvais. Il vaut mieux qu'elles dorment plutôt que rester éveiller à bouger et ne pas manger.

pour les toutes petites et celles ayant perdu beaucoup de poids, un petit passage en parc intérieur doucement réchauffé peut aider.

attention toutefois à ne pas causer un choc thermique et surtout à pouvoir les ressortir rapidement en faisant une transition.

j'ai reçu des relevés je vais les transmettre à tijervais merci encore pour votre participation active. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 1:09

hé hé kikou notre Natalie.. trop content que tu soit rentré et te lire a nouveau!

C'est claire que cette année c'est un vraie dilemme ont c'est plus quoi conseiller ou faire! moi j'ai juste réveiller mes juvéniles et tout ce passe bien en même temps j'ai mis une semaine a faire monté la température a 15.7° j'ai du faire pas palier! elle mange même et ont pris leurs bain de eux même!

pour les adultes! c'est comme Chriss par moyen d'une serre j'ai pus avoir comme toi d'ailleurs une température similaire! j'ai même vue pas les feuilles mortes que sa bougé
un peut!

ma Feliz merci de ta réaction! tu aurait dit sa! il y a 5 mois j'aurait dit comme toi! peut être pas aussi bien! lol!

Non sérieux! c'est pas facile de conseiller bien a ce titre.. à l'heure actuel des choses.. Bikette essaye au moyen d'une serre comme il a été dit plus haut! je pense que dans ton cas c'est la meilleurs solution! en même temps ils annonce des pluie pour la Belgique..

Courage a tous pour ceux a qui sa dort encore! Sacher que je comprend votre angoisse..

a plus tard!

Natalie prend le temps de bien défaire tes valises quand même! Razz Razz

ps: CHriss tu le sait je suis fan de ton parc et tout le reste! mais ta serre j'adore aussi! thumleft j'ai vue avec quoi tu a fait sont support! merci pour tes partage Chriss. bravo
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:15

Bon retour Natali cheers

Effectivement tu vas avoir de quoi lire... Cependant prends tout ton temps pour "atterrir" en douceur, gère bien le choc thermique du retour Razz (ça me fait penser à mon retour de Cuba l'hiver 2012 Mr.Red ).

Bien contente d'apprendre que tes petites vont bien et se sont réalimentées un peu.

Alors, c'est toi qui nous ramène le beau temps Question


viking, contente que tes petites s'activent dans leur nouveau parc d'intérieur... n'oublies pas d'ici peu de leur faire un jour de jeûne par semaine Smile
Bikette n'a pas répondu ; sans doute a-t-elle trouvé la réponse à ses attentes dans le post de gin sur les réveils.
Salutations à ton frère ; j'espère qu'il reprendra une tortue Question

Bon week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:23

+1 ChrisS

chaque cas est particulier mais il y a un dénominateur commun :

une hibernation ne doit pas excéder 5 mois et la tortue doit manger le plus rapidement possible - - -car n'oublions pas qu'il y a eu la préhibernation avant

bien sur ce "principe" est à adapter selon sa région ( les régions du nord et de l'est doivent anticiper une intersaison fraiche "empéchant" la tortue de s'alimenter rapidement) , l'age et l'espéce de sa tortue , et son état de santé
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:45

gin Wink ,

Je pense que Bikette attend une réponse quand à la fin d'hibernation de sa tortue (fin page 70 et début page 71) : je lui ai mis le lien du sujet que tu as ouvert concernant les réveils et comment gérer ; je suis sûre qu'elle attend une réponse "personnalisée" et qui convient au cas de sa boettgeri de 9 ans.

Merci gin 00099

Ici il fait un froid + grêle : le printemps en somme Mr.Red Smile Tout le monde est reparti dormir Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:28

Bikette a écrit:
Elle a 9 ans Smile
Tu me rassure déj un peu, car je pensais que c'était de trop 6 mois, et vu les températures actuelles il va falloir un petit moment avant que la terre ne se réchauffe. J'attend qu'ils n'anoncent plus de gelées pour les nuits avant d'enlever les couches de protection


la réveiller doucement ( 8°) puis 15° puis 20° puis 28° + réhydratation + nourriture
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:35

gin a écrit:
Bikette a écrit:
Elle a 9 ans Smile
Tu me rassure déj un peu, car je pensais que c'était de trop 6 mois, et vu les températures actuelles il va falloir un petit moment avant que la terre ne se réchauffe. J'attend qu'ils n'anoncent plus de gelées pour les nuits avant d'enlever les couches de protection


la réveiller doucement ( 8°) puis 15° puis 20° puis 28° + réhydratation + nourriture

Merci gin thumright ... et en terra (sous-entendu).
Sans doute Bikette passera pas ici pour infos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !
» hibernation dans le Pas de Calais
» Et si on réalisait un travail commun ?
» macabre découverte
» TEMPÉRATURES EN HIBERNATION Hiver 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: