Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Creation du parc pour mes juvenile

Aller en bas 
+3
Charlotte+
bobchoupette
Lorko7713
7 participants
AuteurMessage
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:20

mes petite varoise on a peine un an


voici mon parc fini de l'exterieur cependant il me reste a amenager l'interieur, bon je c'est pas trop comment faire!
il y a un pied de lavande a l'interieur et un a l'exterieur pour l'ombre
la maison est un regard de beton de 30x30 recouvert de terre tous autour et avec 10cm de terre de bruyere a l'interieur
j'ai instaler 2 petite serre efficase car on sent bien la chaleur pareil sur 10cm de terre de bruyere
et une zone piscine avec des cailloux tout au tour
je vient d'acheter du persil et 2 hibiscus dois je les planter a l'interieur? que manque t'il dedans?
je suis d'ile de france et la temperature est fraiche cette nuit 13 degres dois je les mettre dehors si oui comment faire pour etre sur il reste en vie sinon en terrarium pour cette hivers vu leur taille?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:00

Pas mal pas mal mais je pense qu'en périphérie les mailles du grillage est trop important
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:28

Il faut utiliser du grillage avec des mailles 10x10mm afin que les rats ne puissent pas passer ou du grillage à poules.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:01

Sympa le parc ! L'hibiscus va pousser en hauteur donc difficile de le mettre dans le parc. L'hibernation doit se faire en caisson interieur, car dehors si aucun fosse n'est prévue, c'est pas possible.
Sinon, planter surtout des pissenlits, plantains et trèfle blancs. Et dans le regard en beton, je mettrai du foin pour la chaleur. Elles peuvent y aller dès maintenant jusqu'à mi-octobre environ. Sinon le regard en beton est surelevé ? J'ai l'impression que oui, et c'est bien cela évite l'entrée par ruissellement lors des grosses pluies et donc des risques de noyade.
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:16

MERCI a tous
alors j'ai rectifier le souci du grillage vert au dessus des rondin je l'ai doubler avec le petit du toit des tortue il fais 10x10
et sinon pour te repondre ethioco oui mon regard est surelever pour eviter l'infiltration d'eau en cas de forte pluie, j'ai planter egalement 2 hibiscus un jaune et un rose devant le parc pour faire encore un peut d'ombre ainsi qu'une botte de persil
sinon ou trouver des pissenlit, trefle blanc, plantain a semer a cette periode? il faut aller a un truffaut ou leroy merlin? il est pas trop tard a cette periode? cela existe juste en graine ou y a t'il des plan
et si je doit semer comment faire en jardiniere ou a meme dans le parc?
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:32

tu auras du mal a trouver des plants de pissenlit ect...
j ai fait tous les magasin truffaut game vert ect......
et il propose que les graines a planter se n ai plus la
saison j ai semer des graines dans leur parc persil
pissenlit treffle et rien a pousser je sais je n ai pas
la main verte mais quand méme lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:40

ethioco a écrit:

... dehors si aucun fosse n'est prévue, c'est pas possible.

Ah bon ? Pourtant des amis laissent hiberner les leurs depuis 6 ans dehors dans leur enclos, sans fosse. Ils sont en ville dans la Marne.


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:47

Dans le sud cela me parait possible mais pas les régions nord ? Les températures descendent beaucoup, il faut de l'inertie non ? A moins de déverser "1 metre" de feuilles ou autre dessus.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui réussissait une hibernation in-natura sans fosse dans la partie nord de la France.
J'aimerai avoir des témoignages du contraire avec relevés de T° et conditions d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:48

Lorko7713 a écrit:
MERCI a tous

..., j'ai planter egalement 2 hibiscus un jaune et un rose devant le parc pour faire encore un peut d'ombre ainsi qu'une botte de persil
sinon ou trouver des pissenlit, trefle blanc, plantain a semer a cette periode? il faut aller a un truffaut ou leroy merlin? il est pas trop tard a cette periode? cela existe juste en graine ou y a t'il des plan
et si je doit semer comment faire en jardiniere ou a meme dans le parc?
Hibiscus jaune, c'est un hibiscus d'intérieur : il ne tiendra pas le coup dehors : il faut un althéa (hibiscus d'extérieur).

Tu peux transplanter les pissenlits, et les plantains sont actuellement en fleurs, le trèfle aussi : tu prends les fleurs en fin de floraison, et en les froissant entre les doigts, tu peux faire sortir les graines que tu sèmes.


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:54

ethioco a écrit:
Dans le sud cela me parait possible mais pas les régions nord ? Les températures descendent beaucoup, il faut de l'inertie non ? A moins de déverser "1 metre" de feuilles ou autre dessus.

Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui réussissait une hibernation in-natura sans fosse dans la partie nord de la France.

J'aimerai avoir des témoignages du contraire avec relevés de T° et conditions d'hibernation.
La Marne, c'est dans la partie Nord. Donc ton témoignage, tu l'as maintenant. Nous avons eu - 20° l'hiver 2011-2012. Aucune perte.

Les tortues se débrouillent seules dans leur enclos. Le propriétaire ne sait pas où certaines sont. Quand il le sait, il met des feuilles mortes, et une couche de cartons pour éviter que les feuilles ne s'envolent. Mais au printemps, il en voit ressortir d'endroits où il n'avait pas pensé, donc non protégés.

Il a eu des décès en frigo, mais jamais dans l'enclos.


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:52

ethioco a écrit:
Dans le sud cela me parait possible mais pas les régions nord ? Les températures descendent beaucoup, il faut de l'inertie non ? A moins de déverser "1 metre" de feuilles ou autre dessus.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui réussissait une hibernation in-natura sans fosse dans la partie nord de la France.
J'aimerai avoir des témoignages du contraire avec relevés de T° et conditions d'hibernation.
Very Happy bien sûr qu'il est possible de réussir une hibernation in natura dans le Nord Mr.Red il faut bien évidemment déverser un énorme tas de feuilles mortes + voile d'hivernage en plusieurs couches+ plus bache epaisse sur le lieu d'hibernation

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

les images sont les miennes Mr.Red en Lorraine , plutot réputée froide en hiver, pas de fosse mais j'ai ameubli la terre sous la cabane de ma tortue qui a choisi toute seule ce lieu de I don\'t want that  (contre un mur d'habitation bien exposé, protégé du vent du Nord est )
D'autres lorrains ont fait aussi Smile ChrisS qui a fait une fosse isolée, et d'autres encore Very Happy 

pour les températures et conditions d'hibernation , on a fait aussi depuis 2 ans Very Happy ,

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99216-temperatures-en-hibernation-hiver-2012-2013

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88525-temperatures-en-hibernation-hiver-2011-2012


2011- 2012 fut plutot très froid sur une longue période sans dégel Mr.Red 

Il faut bien evidemment protéger un max du gel Very Happy et je pense que cet hiver 2011-2012 il y a eu plus de pertes dans le Sud , car les protections n'etaient pas suffisantes aux vues du froid intense qui a régné sur toutes les régions
Confused 


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:49

J'ai fait une fosse in natura dans le parc de mes tortues, que je vais bien protéger ensuite... Ce genre d'hibernation est une réussite. Ce que je ne savais pas, c'est que les tortues pouvaient hiberner sans fosse en choisissant leur endroit. Je pensai que les protections étaient alors insuffisantes si l'homme n'intervient pas surtout pour des T° à - pendant plusieurs jours. Dans le sud oui, d'ailleurs c'est là qu'on retrouve des populations sauvages, mais dans les parties nord et bien je n'y croyais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation du parc pour mes juvenile Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour mes juvenile   Creation du parc pour mes juvenile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation du parc pour mes juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour création d'un nouveau parc
» Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri
» Création d'un parc pour mes trois bébés.
» besoin d'aide pour création d'un parc!!!
» Création dun parc extérieur pour Eric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: