Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chute des températures mais personne aux abris :( que faire

Aller en bas 
+7
ZAZI
Natali
FELIZ
CarlosKa
tortue2b
gin
Nadinou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:17

Merci , alors ça y est enfin,ça  I don\'t want that  chez toi !!!!

Tu va pouvoir partir, et en plus au solleil !! veinarde !!!! tu as bien raison

Alors profite bien et passe aussi de trés bonnes fètes de fin d'année !  fte501 


A bientot
ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:18

ZAZI a écrit:
Merci ,       alors ça y est enfin,ça  I don\'t want that  chez toi !!!!

Tu va pouvoir partir, et en plus au solleil !! veinarde !!!! tu as bien raison

Alors profite bien et passe aussi de trés bonnes fètes de fin d'année !  fte501 


A bientot
                              ZAZI

Merci Zazi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:50

Ma Tartinette  drunken 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà 4x4  petit coeur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plein de feuilles est fait + une couche d'isolant  thumright 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà tout est prêt pour le gros dodo  I don\'t want that drunken petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:53

OH, c'est parfais !!!!!!!



merci pour les photos !!!

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:22

tu as bien de la chance j aimerais que les miennes dorment aussi  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:11

Coucou Nadinou,
 
Peut-être feras-tu un petit tour par le forum avant ton départ demain en vacances  cheers 
 
Bien contente que tes petites se soient enfin endormies, elles sont bien jolies dans leur état de léthargie au beau milieu des feuilles  thumright 
Tu peux partir tranquille compte tenus de ta région et protection.
 
Ici Line et Cerise dorment bien : température cabane entre 6,7° et 7,4° aujourd'hui.
Maya, je ne la surveille autrement il faudrait que j'enleve les voiles d'hivernage, les planches et les feuilles : je ne voudrais pas la déranger ou la faire se retourner si elle s'est mise au milieu des feuilles : je lui fais confiance car, après tout, l'hiver passé, elle a hiberné "seule" sans aucune protection humaine, la miss retrouvée au printemps ...  
 
Je te souhaite d'excellentes vacances et de belles fêtes de fin d'année  santa  fte501  fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:31

tortue2b a écrit:
tu as bien de la chance j aimerais que les miennes dorment aussi  Confused 

Oui !! j'avoue que je voyais arriver la date du départ et les miss toujours entrain de crapahuter  Confused  j'ai eu quelques journées d'inquiétude lol !!!
C'est vrai que les saisons sont un peu bizarre  Rolling Eyes  nos petitounes doivent y perdre leur latin aussi  scratch 


FELIZ a écrit:
Coucou Nadinou,
 
Peut-être feras-tu un petit tour par le forum avant ton départ demain en vacances  cheers 
 
Bien contente que tes petites se soient enfin endormies, elles sont bien jolies dans leur état de léthargie au beau milieu des feuilles  thumright 
Tu peux partir tranquille compte tenus de ta région et protection.
 
Ici Line et Cerise dorment bien : température cabane entre 6,7° et 7,4° aujourd'hui.
Maya, je ne la surveille autrement il faudrait que j'enleve les voiles d'hivernage, les planches et les feuilles : je ne voudrais pas la déranger ou la faire se retourner si elle s'est mise au milieu des feuilles : je lui fais confiance car, après tout, l'hiver passé, elle a hiberné "seule" sans aucune protection humaine, la miss retrouvée au printemps ...  
 
Je te souhaite d'excellentes vacances et de belles fêtes de fin d'année  santa  fte501  fleur11

Oui Feliz un dernier petit tour sur le forum  Very Happy  avant le départ demain !  Very Happy 
Je m'inquiéte pas trop pour la protection car au niveau froid à mon avis elles ne risquent rien !! ce qui m'inquiète c'est les hausses de T° et le fait qu'elles risquent de se réveiller  Shocked  ( il y a quand même au moins 50 cm de feuilles + la couche d'isolant  Rolling Eyes  )
De toutes façons je peux rien faire de + donc je vais arrêter de stresser  lol!  j'ai déjà bien assez de stress avec l'avion demain  Shocked affraid 
Contente que tes petitounes se sont bien endormies  Very Happy  un bon gros dodo à elles  I don\'t want that drunken 
et de bonnes fêtes à toi !!!

Et à l'année prochaine !!!!!  très heureux
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:48

Merci Nadinou  Wink 

L'épaisse protection de feuilles protègera du froid et du chaud, la terre en-dessous doit être aussi humide (chez toi pas de gel en perspective, tu peux arroser autour avant de partir).

Allez, l'avion, ce n'est rien quand tu imagines ce qu'il y a au bout :  0141 et n'oublies pas de prendre une bonne tasse de camomille demain matin  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:12

En te souhaitant un TB voyage et surtout un TB séjour !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:46

Voilà déjà de retour !!! ça a passé trop vite  Sad 

Je profite pour vous souhaiter à tous et toutes une très bonne année 2014 pleine de joie de bonheur de santé  Very Happy  ainsi que des conditions météo parfaites  Wink  pour nos petitounes !!!
La première des choses que j'ai faite en arrivant c'est vérifier que tout allait bien pour mes petitounes  drunken  car j'avais vu sur internet que le temps n'avait pas vraiment été clément dans ma région  affraid 
Après une petite frayeur.. ( je ne les trouvais plus  affraid  ) à taton délicatement je les ai localisé toutes les 2 quasiment entièrement enterrées  drunken  juste le bout d'une écaille dehors  drunken  donc tout va bien !! la terre était un peu sèche donc j'ai bien ré-humidifié et tout refermer  petit coeur 

J'espère que personne n'a eu trop de dégâts avec ces intempéries  Confused 
Demain je reprends le chemin du boulot  Sad  et vraiment pas mais alors vraiment pas envie  Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:08

Bonsoir Nadinou,

Les vacances c'est vrai passent toujours trop vite et la veille de la reprise est toujours un peu stressante !!!
Une bonne et heureuse année pour vous, pour les vôtres sans oublier vos carapaces  tortue2  tortue2  tortue2  
Mais elles hibernent, quelle chance vous avez.

Je n'habite pas très loin de chez vous, à Cassis, donc le climat est quasiment pareil, sauf que je suis en bord de mer.
Mes 2 Pitchounettes  petit coeur ne dorment toujours pas, ce sont des Graécas. Elles ne voulaient pas rentrer dans leur cabane, je l'ai déplacée  scratch , donc je pensais qu'elles se trouveraient bien dans leur fosse d'hibernation avec des feuilles, ça ne leur plait pas non plus  confused , elles changent tout le temps d'endroit et n'arrivent pas à dormir affraid , le soleil  sunny12  tape sur leur enclos et comme c'est un endroit très abrité, les températures grimpent grimpent... en colère  Aujourd'hui, j'ai eu tort, je les ai déplacées d'un endroit ou finalement elles n'étaient pas si mal...  boulet d\'or 

J'ai lu dans vos messages que vous protégiez du froid (ça je sais), mais comment faites vous pour la chaleur ?  J'ai essayé pas mal de choses : le parasol, une planche, des plantes, et là depuis quelques jours une plaques de polystyrène mais pas vraiment de succès  en colère . Comme vous, je dois m'absenter quelques jours et je me fais un souci d'encre de devoir les laisser  Evil or Very Mad . Aujourd'hui, Louise s'est mise sur la carapace  affraid , heureusement que je vais jeter un coup d'œil (peut être trop) plusieurs fois dans la journée, que ce serait il passé si je n'avais pas été là ?  confused  confused 

Veuillez m'excuser, je me sens ridicule. Merci de me donner votre avis.
Très cordialement.  fleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:31

Bonjour Setoute !
Pour l'instant je n'ai pas encore vraiment le problème de la chaleur car nos tortues sont dans un enclos en bois sur roulettes et donc l'été il est au soleil dehors et pour l'hibernation je l'ai déplacé à l'ombre dans un endroit très peu exposé au soleil ! du coup la température y est + fraiche  Very Happy 
Tout autour j'ai rajouté un isolant réfléchissant ( qui nous restait de l'isolation de nos combles ) donc qui n’absorbe pas la chaleur ce qui maintient une T° stable à l'intérieur
On devait faire leur enclos définitif cet été mais on n'a pas réussi les travaux du jardin ont pris du retard donc elles ont passée l'été dans ce parc à roulettes qui finalement se trouve être bien pratique pour l'hibernation !!
Je risque d'avoir le même problème que vous l'année prochaine....
J'espère que depuis votre message vos 2 pichounettes dorment à point fermé  Wink  avec le froid de ces jours ci ça devrait être bon...
Je vous souhaite également une bonne année 2014 pleine de joie et un gros dodo à vos 2 petitounes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:14

Je suis allée ficanasser...  Rolling Eyes  et je suis contente  Smile  tout le monde roupille  I don\'t want that drunken 
Ici les T° ont bien baissées mais seulement dans la nuit  Shocked  -1 ce matin mais 15 à 13h  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:53

Nadinou a écrit:
Je suis allée ficanasser...  Rolling Eyes  et je suis contente  Smile  tout le monde roupille  I don\'t want that drunken 
Ici les T° ont bien baissées mais seulement dans la nuit  Shocked  -1 ce matin mais 15 à 13h  affraid 
 
 What a Face des températures négatives ? chez vous  Question shakng2 
 
Ici pas de températures négatives, pas encore  What the fuck ?!? 
8,1° dans la fosse et il fait très doux, trop doux pour que ça dure !!!
 
"ficanasser" ... j'aime beaucoup ses expressions du sud-est ; Nadinou, est-ce du niçois ? provençal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:29

Et oui Feliz on est en négatif le matin tôt chez moi  Rolling Eyes  ceci dit j'habite dans l'arrière pays proche de Nice  Rolling Eyes 
Je pars travailler très tôt ( 5h15 env ) et il m'arrive de gratter mon pare-brise pris sous les glaces  lol! 
En début de semaine j'ai eu -1 le matin et la semaine dernière une fois -2  affraid 

Oui Ficanasser est une expression niçoise  Very Happy  si tu as l'occasion de regarder un spectacle de Noelle Perna ( Mado la niçoise ) tu devrais aimer alors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:30

Mado la niçoise!!!! Excellent!!!! J'adore!!!!!!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:27

Petite vérification mensuelle ce matin !! et je suis contente mes titounettes dorment bien sagement  thumright 
à peine enterrées mais elles n'ont pas trop bougées depuis l'entrée en hibernation mi décembre !
La température reste assez stable sous les feuilles ( env 8 - 9° )
J'en ai profité pour humidifier les feuilles et la terre autour  Smile 
J'espère que l'on aura plus de surprises avec cet hiver un peu bizarre  Thumb down  comme des gelées tardives en fin de mois  Sad 
En tout cas hâte de les retrouver  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:46

Alors tout va bien, Nadinou  Wink 

Tes petites terminent leur hibernation tranquillement ; tu as eu raison d'humidifier un peu, il vaut mieux trop que pas assez.

Les miennes dorment encore et bien, il fait 7° voire un peu plus dans la cabane, Line et Cerise peu enterrées.
Maya sous sa yourte, je voulais découvrir un peu mais, quelquechose me dit de ne rien toucher.

Comme tu le dis, l'hiver n'est pas fini et s'il ne gèle pas ou très peu, les températures peuvent rester basses et donc pas propices à un réveil de qualité.

Conclusion : vivement le printemps fleur18 flower3 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:36

Oui Feliz vivement le printemps !!! aujourd'hui il a fait assez chaud ici  Crying or Very sad  du coup ce soir j'ai enlevé les feuilles devant la cabane et mis une coupelle d'eau  Rolling Eyes  au cas ou les températures montent trop et qu'elles se réveillent...
Ta petite Maya a déjà passé un hiver dans des conditions bien rudes et elle a été impressionnante donc je pense aussi qu'elle doit savoir ce qu'elle fait  Wink  mais bon vivement le printemps pour pouvoir retrouver leur petite bouille rigolote  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel stress en ce moment  Crying or Very sad  entre les journées chaudes d'il y a quelques jours et les nuits plus que fraiches d'en ce moment  scratch Thumb down 
Pour l'instant personne n'a bougé...  scratch  ça m'a d'ailleurs un peu inquiétée  Rolling Eyes  donc j'ai touchée la petite papatte de celles que je voyais qui a tout de suite réagit ( ouf !!!  Rolling Eyes drunken  )
Les températures sont en baisse mais je pense que la semaine prochaine ça devrait peut être être bon  confused 
Ce qui devrait faire presque 3 mois de dodo  I don\'t want that  contre 5 mois l'année dernière  scratch 
En tout cas hâte de retrouver leur petites bouilles sympathiques !!!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:23

Aaaahhhh !!! Nadinou chez toi aussi ça "remue" ou leur sommeil se fait de plus en plus léger, le temps change et elles le sentent  thumright 

Très jolie photo de ta tortue, elle  I don\'t want that  dans de bonnes conditions dans une terre humide  thumleft 

Tu vas pouvoir bientôt changer l'intitulé de ton sujet en "Hausse des températures"  Very Happy  car à partir de jeudi, et partout en France, la météo sera très printanière pour au moins 8 jours  cheers 

Les nuits sont fraîches ici aussi : 4,6° cette nuit, j'aurais pensé moins avec le déluge qui nous est tombé dessus.

A plus tard, pour le réveil de nos chères petites tortues  drunken  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:23

Oui tu as raison Feliz il commence à faire bien bon en journée  lol! 
A mon avis le réveil c'est pour bientot  très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures mais personne aux abris :( que faire   Chute des températures mais personne aux abris :(  que faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute des températures mais personne aux abris :( que faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chute des températures rapide, hibernation comment faire ?
» Chute des températures rapide, hibernation comment faire ?
» grosse chute des températures, on fait quoi??????
» TEMPERATURE EN CHUTE VA T-ELLE REPARTIR FAIRE DODO?????
» Chute des températures ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: