Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour cabane d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audrey02
Nouveau Membre
audrey02


Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2013

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:06

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils

Comme certain la lu je suis entrain de préparer l'enclos de mr tortue qui arriveras mardi 15 avril

Je vais récuperer une caisse de vin de 50cm sur 32cm et 9cm de hauteur est ce que sa ira pour hiberner?

Et je voulais savoir comment la préparer j'ai lu qu'il fallait un grillage de protection sous terre plus gravier et ensuite que que des feuilles ou faut remettre de la terre??

Merci de vos astuces et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:17

Un lien t'explique comment j'ai fait ma cabane :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t93764-cabane

Il faut que la cabane soit enfoncée d'au moins 40 à 50cm dans le sol pour que la tortue puisse s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
audrey02
Nouveau Membre
audrey02


Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2013

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:13

merci faut il la faire maintenant en sachant que la periode d'hibernation est fini?

Il y aura quelques cachettes dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:58

Il n'est jamais trop tôt... d'autant que le temps passe très vite, qu'on a vite fait de faire une erreur et que la réparer n'est pas forcément simple...
Revenir en haut Aller en bas
cath2565
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 213
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/03/2014

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:58

Je réutilise le post pour poser une question : peut-on isoler la cabane d'hibernation avec du liège ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:16

Je présume que oui...
Revenir en haut Aller en bas
audrey02
Nouveau Membre
audrey02


Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2013

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:03

Que puis je mettre dans la cabane pour remplacer les feuilles sèche?j'ai vu chez certain comme du foin c'est sa?et ou en trouver??
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:28

Pour les feuilles, il faut attendre l’automne. Perso, je n'ai mis que de la terre, je mets les feuilles mi-automne lorsqu'il recommence à faire frais. Mais surtout pas de foin, ça moisi. La paille aussi si l'intérieur est très humide.
Cet hiver, même les feuilles de noyer ont commencé à pourrir, je les ai enlevées et j'en avais remis des bien sèches fin janvier...
J'ai refait le schéma tel que j'ai fait la cabane, suite aux conseils donnés sur mon thread...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Zézé le Mer 9 Avr 2014 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audrey02
Nouveau Membre
audrey02


Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2013

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:01

Oui c'est celui là que je vais faire mais vu qu'elle à toujours vecu en terra j'ai peur qu'elle est froid....surtout que la le matin il fait encore frais le matin....(en picardie)
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:34

Quelle tortue as-tu ? L'as tu faite identifiée ?
Dis-toi que dans la nature, une tortue vit dehors, toute l'année... et ce depuis des millions d'années. Son plus grand ennemi, c'est l'homme et ce n'est que depuis une cinquantaine d'années qu'elle commence a être en voie de disparition, depuis que l'homme a décrété qu'une tortue pouvait se retrouver sur des marchés par paquets de 100 et qu'elle pouvait parfaitement vivre dans un appartement...
Ce n'est que tout récemment que l'homme s'est vraiment rendu compte qu'il fallait faire quelque chose, avant que la tortue ne disparaisse complètement à cause de lui.
Revenir en haut Aller en bas
audrey02
Nouveau Membre
audrey02


Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2013

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:49

c'est une horsfieldii comme je l'est dit sur d'autres post je la récupere dimanche c'est un male de 8ans qui vivait en terra et dehors l'été

Donc c'est sur qu'il sera bien mieu chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:23

Je ne connais pas les moeurs des horsfildi, donc je ne peux pas te conseiller dans sa maintenance... J'espère que quelqu'un va passer te conseiller sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:36

[quote="audrey02"]merci faut il la faire maintenant en sachant que la periode d'hibernation est fini?

Bonjour Audrey je viens de finir l'enclos de mes 2 bébés et j'en ai profité pour réaliser leur fosse d'hibernation pour l'hiver prochain. Comme l'a montré Zézé j'ai également mis une bonne couche de gravier pour drainer, puis un mélange de terre végétale et de terreau bio. L'avantage de les faire maintenant est que nos tortues ont le temps de s'y habituer. Un des 2 bébés va systématiquement s'y enterrer tous les soirs!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour cabane d'hibernation   Besoin de conseil pour cabane d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour cabane d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane susu 6 etoiles au moin hihi
» conseil pour faire cabane d'hiver
» Conseil cabane extérieure pour l'hiver
» Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !
» Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: