Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Terrarium ou parc ?

Aller en bas 
+3
Charlotte+
vegas47
Blanchneiige
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanchneiige
Nouveau Membre
Blanchneiige


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:18

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, mais pour le moment je possède un terrarium de 100X50X50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui il est très moche... mais avant il était très sympa, il y avait des décorations... sauf que maintenant mes tortues sont bien trop 'grosses' donc j'ai retiré la plupart des choses et laisser juste l'essentiel. Confused

Je suis tiraillée entre deux choix... soit acheter un terrarium plus grand, genre 200X50X50, soit... faire un parc dans mon petit jardin...
Voici l'emplacement qui serait exploité (mon jardin est très petit et ce coin ne sert à rien). Alors il y as du fouillis mais c'est parce que je suis en travaux, si je fais un parc, tout sera nettoyé comme il faut, pas d'inquiétude hein !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que j'ai un peu peur pour le parc extérieur... en effet mes tortues vivent depuis plusieurs années dans un terrarium bien au chaud toute l'année... ça risque de faire un choc si je les place dans un parc extérieur... dans le froid des diverses saisons idée non ?

Voici mes tortues, ce sont des hermanns (acheter sur le site XX, alors je suis pas certaine de l'espèce au final) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc mes questions au final, c'est... que me conseillez vous ? Et comment m'y prendre si jamais je dois faire un parc extérieur... l'installation qu'il faudrait dans ce petit coin de jardin, les protections ? Et comment introduire mes tortues sans qu'elles tombent malades au bout de 2 jours à cause de la différence de température.. merci d'avance à tous pour les réponses !

Edité par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:36

Kinixys Belliana!
Ca craint de ne pas connaître l'espèce de ses tortues,en les laissant dehors à l'année elles seraient mortes!
Un peu de recherches quand même !
Tu as tout dans la section "kinixys ".
Revenir en haut Aller en bas
Blanchneiige
Nouveau Membre
Blanchneiige


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:23

Merci pour cette première réponse agressive qui ne répond même pas à toutes mes questions thumright
Il me semble qu'un forum c'est fait pour poster des choses et surtout des questions.... Donc je pose mes questions en attendant des réponses utiles qui ne me juge pas. Je suis pas sortie du bide à ma mère en connaissant déjà tout les espèces de tortue, merci.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:27

bienvenue sur le forum
l'espèce de tes tortues n'ai pas indiquée sur les papiers remis lors de l'achat ?
il faudrait vraiment connaître l'espèce pour te donner les bon conseils
poste des photos du plastron du dessus et du popotin pour chaque tortue
en attente des 23311 pour pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Blanchneiige
Nouveau Membre
Blanchneiige


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:54

Coucou vegas47, je n'ai pas eu de papiers avec mes tortues lors de la réception... d'accord je vais prendre des photos dès qu'elles montrent le nez !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:30

Les tortues sont des animaux protégés et normalement ne sont pas vendu sans papier... c'est bizarre tout ça...

Il faut en effet qu'on soit sur de l'espèce des tortues car la maintenance peut être totalement différente.
Si c'est vraiment des hermann, elles devront vivre dehors toute l'année et hiberner... pour d'autres espèces ce n'est pas le cas..

Tu as bien fait de venir de renseigner... on va essayer de te donner les meilleurs conseils possible.

Bienvenue à toi et des 2 carapaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:58

Ce sont des kinixys belliana...!Soumises au CDC,il faut donc obligatoirement des papiers avec ces animaux (tu devrais contacter XX et les exiger).
Ensuite ce sont des animaux omnivores,il faut du carné( tu as tout dans la section des kinixys,tu devrais lire tous les postes).

Mon premier message n'a rien d'agressif c'est juste un constat,un peu triste d'avoir des animaux dont on ne connait même pas l'espèce ,ce qui est impératif pour ne pas faire des bêtises comme les mettre dehors elles seraient mortes rapidement !
Les mettre dehors uniquement à la belle saison,là elles profiteront bien!

Edité par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
Blanchneiige
Nouveau Membre
Blanchneiige


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:14

@Charlotte+ : Je n'ai rien reçu avec les tortues, juste une boite en plastique avec la tortue dedans et je n'ai rien eu par mail non plus... à moins qu'à l'époque ça se soit mis dans "indésirables" Confused Merci en tout cas, effectivement je viens me renseigner car elles commencent à bien grossir et du coup le terrarium de 100 ne suffit plus...

@Xababa : A vrai dire je ne me souviens plus vraiment du nom de l'espèce, il me semblait avoir retenu hermann, mais je suis surement à côté de la plaque. Je vais lire la section dont tu me parles oui. Je donne en général à mes tortues, de la salade composé, des tomates, des épinards en feuille, des champignons de Paris, du concombre, des vers de terre moyens et divers fruits.. Elles n'aiment pas beaucoup de chose, j'ai tenté d'autres légumes comme la courgette, le poireau etc mais elles ne sont pas fans.

Je comprend ce que tu veux dire à propos d'avoir un animal et ne pas le connaitre... mais ça ne m'empêche pas d'en prendre grand soin, j'adore les animaux dans l'ensemble (à part les moustiques et les puces). C'est vrai que j'aurais dû mieux me renseigner depuis le temps.

Alors voici des photos pour vegas47 : (je ne sais pas si j'ai bien pris le popotin ? c'était peut être de l'autre sens ??)

La première tortue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la seconde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:44

Bonjour Blanchneiige,

bienvenueà toi et à tes superbes Kinixis belliana sur le forum et dans cette section.

Oui, normalement ces tortues sont accompagnées de leurs papiers lors d'une transaction.

En ce qui concerne leur alimentation, tu es dans le vrai ... thumright  ... complète leur menu avec du pissenlit, des endives, des fruits bien mûrs, du cœur de bœuf, des escargots, des limaces ... Wink

Quant à mettre ces tortues dehors, il faudra attendre le grand beau temps ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanchneiige
Nouveau Membre
Blanchneiige


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:39

Merci zéraphin ! Very Happy

Escargots et limaces ?? ça doit coller non ?? Je ne pense pas en donner... j'ai déjà du mal à sacrifier les vers de terre alors un bel escargot c'est même pas la peine Shocked
Par contre je prend note des autres choses que tu me cites !!

Une question pour ceux qui ont vu les photos du coin plus haut. Est-ce-que ça ira comme endroit ? Je suis pas très bricoleuse mais si on m'explique bien, je me débrouille...
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:58

Super belles tes carapaces
je ne connais pas cette espèce donc je laisse la place Aux pro
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:04

Tu es de quel departement ? Comment est ensoleillé (à la belle saison)le coin que tu penses utiliser ? Elles ont quels âges ? Quels poids ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:26

Blanchneiige a écrit:
Merci zéraphin ! Very Happy
De rien,  Very Happy

Blanchneiige a écrit:
Escargots et limaces ?? ça doit coller non ?? Je ne pense pas en donner... j'ai déjà du mal à sacrifier les vers de terre alors un bel escargot c'est même pas la peine Shocked
Par contre je prend note des autres choses que tu me cites !!
Ce n'est pas tant que ça colle ... mais c'est que c'est bien baveux ... Mr.Red
Dommage que tu ne veuilles pas leur donner d'escargots ... dis toi bien que cet aliment est indispensable pour les tortues de cette espèce. Il est indispensable de par les protéines qu'il apporte, mais aussi par le fait que la tortue broye la coquille, ce qui lui permet d'user son bec ... opération très importante. Donc, si tu ne leur en donnes pas ... il va falloir étroitement surveiller la croissance de la mandibule supérieure des becs de tes tortues ...  What the fuck ?!?

Regarde seulement ce post-it, tu comprendras mieux ...  Wink

study ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t89364-consequences-d-une-maintenance-inadaptee-sur-une-kinixis-b

Blanchneiige a écrit:
Une question pour ceux qui ont vu les photos du coin plus haut. Est-ce-que ça ira comme endroit ? Je suis pas très bricoleuse mais si on m'explique bien, je me débrouille...
Un enclos fait le long d'un mur, c'est parfait car le mur retient la chaleur ... cheers  ... maintenant, reste à savoir comment est ensoleillé cette partie de ton jardin.

Juste une petite question ... depuis combien de temps as tu ces tortues et quelle taille font elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanchneiige
Nouveau Membre
Blanchneiige


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:18

Alors, je vis dans le nord est de la France, dans les Vosges.

Une de mes tortues fait 669gr pour 15cm et l'autre 694gr pour 16cm. J'ai regardé le bec qui m'a l'air 'normal' si je compare à des photos sur internet du même type de tortue.. mais je vais me forcer à donner des escargots si vraiment il le faut. Des gros, des moyens des petits ?? Question

Et ça fait maintenant 4 ans que j'ai ces tortues, je ne sais plus quel âge elles avaient via le site par contre Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptySam 6 Déc 2014 - 0:04

merci Blanchneiige pour ces précisions ... thumleft

A cette taille, on peut considérer que ces tortues ne sont pas encore adultes ... elles pourraient avoir à peine dix ans, je pencherais plus entre huit et neufs ans.

Quant à la taille des escargots, commence pas des petits, pour mettre en route le mécanisme de mastication de tes tortues et ensuite, quand elles y auront pris goût ... du pourras en mettre de toutes les tailles ... 77818

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t52430-une-nuit-d-orage-et


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptySam 6 Déc 2014 - 11:34

Remarque, tu peux aussi mettre les escargots adultes dans le parc des tortues : ils y feront des bébés qui feront les délices de tes tortues !

Et toi, tu n'auras qu'à regarder ailleurs ! Razz
En plus, les petits escargots, ça croustille à peine : ça s'entend moins que le Crunch ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptySam 6 Déc 2014 - 15:49

Le problème de fond est de faire un parc dehors (donc dans les Vosges) ou un plus grand terra ?
D'après mes recherches sur internet, les kinixys ont besoin de T° jour chaudes 28° et de T° nuit 18° minimum, Est-ce possible dans les Vosges ? Ceux qui élèvent ces tortues, font un parc dehors mais avec serre chauffée pour éviter les T° basses (journées d'été fraiches et les nuits fraiches). L'hiver, les tortues sont en terra...
Est-ce possible pour toi de faire ces quelques frais ?? Serre (style à semis) ou cabane avec lampe chauffante (que tu peux coupler à un thermo-programmateur) dans le parc.
Ca serait le top pour tes merveilles de tortues... car elles ont besoin de vivre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptySam 6 Déc 2014 - 17:39

Ah oui, j'avais zappé que c'étaient des Kinixis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blanchneiige
Nouveau Membre
Blanchneiige


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptySam 6 Déc 2014 - 17:41

D'accord Smile

Et donc mon terrarium de 100X50X50 est encore suffisant ou je dois en changer ??
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptySam 6 Déc 2014 - 17:45

Je n'ai qu'un terra-infirmerie, et je ne connais pas très bien les exotiques (je n'ai que des boettgeri et un varois)...

Cela me paraît vraiment petit, mais attends les avis des pros comme Zéraphin et les autres...


Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptySam 6 Déc 2014 - 17:56

ethioco a écrit:
Le problème de fond est de faire un parc dehors (donc dans les Vosges) ou un plus grand terra ?
D'après mes recherches sur internet, les kinixys ont besoin de T° jour chaudes 28° et de T° nuit 18° minimum, Est-ce possible dans les Vosges ? Ceux qui élèvent ces tortues, font un parc dehors mais avec serre chauffée pour éviter les T° basses (journées d'été fraiches et les nuits fraiches). L'hiver, les tortues sont en terra...
Est-ce possible pour toi de faire ces quelques frais ?? Serre (style à semis) ou cabane avec lampe chauffante (que tu peux coupler à un thermo-programmateur) dans le parc.
Ca serait le top pour tes merveilles de tortues... car elles ont besoin de vivre dehors.

Bonjour et bienvenue Blancheneige

plus-un avec Ethioco
Tu vis en altitude ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptySam 6 Déc 2014 - 20:05

Blanchneiige a écrit:
... mon terrarium de 100X50X50 est encore suffisant ou je dois en changer ??

Ce terrarium n'est pas bien "long" ... de toute façon, il t'en faudra un plus grand pour la saison froide. Si tu peux, fais en faire un d'au moins 200 de long, 60 de large et par contre, tu peux réduire la hauteur à 25. C'est la hauteur que j'ai pour les miennes et ça leur convient très bien ==> chaleur plus homogène et moins de perte.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42410-meme-en-terra
Revenir en haut Aller en bas
Blanchneiige
Nouveau Membre
Blanchneiige


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:18

D'accord, merci à tous Smile

C'est vrai qu'il est petit le 100x50x50 mais avec un 200... il faut d'abord que je trouve LA place adéquate, c'est pas évident dans un appartement. Confused Puis il faut que je trouve le terra en question... je n'en trouve pas sur internet... et le faire dans une miroiterie doit couter un bras !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:17

De rien, Very Happy

Oui, tant que de faire un agrandissement, mieux vaut voir grand tout de suite ... les tortues ont besoin de place pour se dégourdir les pattes ... il ne faut pas oublier que dans nos régions, elles passent plus de temps en terrarium qu'en parc.

Cette taille de bac n'est pas "standard" ... Embarassed

Le verre se vend à la coupe dans les magasins de bricolage ainsi que les rails pour les vitres. ... reste ensuite l'assemblage ... un peu de patience, de l'habileté, du temps et le terrarium se monte tranquillement. L'avantage qu'il y a c'est qu'on ne demande pas un collage 100% étanche pour ce genre de bac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanchneiige
Nouveau Membre
Blanchneiige


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2014

Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:51

zéraphin, tu aurais un plan de terrarium 'idéal' ? C'est mieux vitré de partout ou le derrière/plafond/côtés en bois ?? Parce qu'en bois, je suis certaine que mon père pourrait me le faire (il est sculpteur sur bois) et si oui, quel genre de bois ? merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium ou parc ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou parc ?   Terrarium ou parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium ou parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transition terrarium/parc
» Terrarium ou petit parc
» Terrarium ou parc à l'extérieur...
» Passage terrarium/parc
» Croissance en terrarium et en parc extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: