Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je viens d'apprendre ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinette974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 27/08/2015

Je viens d'apprendre ... Empty
MessageSujet: Je viens d'apprendre ...   Je viens d'apprendre ... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:25

Bonjour, je viens d'apprendre qu'au lieu d'avoir acheté deux bébés tortues sulcatas, j'ai en fait deux horsfieldii.

J'ai vraiment besoin de conseil sur ce que je peux faire pour améliorer leur conditions de vie, pour l'instant, elles sont en terrarium... je ne pas faire autrement pour l'instant. Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je viens d'apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre ...   Je viens d'apprendre ... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:43

Bonjour Tinette974,

bienvenue à toi dans cette section et à ces deux BB tortues qu'il va être très difficile de maintenir là où tu habites ... Embarassed

Comment se fait il que tu n'aies pas su que tu avais acheté des Agrionemys horsfieldii plutôt que des Centrochelys sulcata ?

Le vendeur t'a bien remis les N° de CITES de ces tortues ... Question

Les tortues de cette espèce ne peuvent pas vivre en terrarium ... Evil or Very Mad ... elles doivent subir de fortes fluctuations de températures et leur principal ennemi c'est l'excès d'humidité. Qui plus est ce sont de grande fouisseuses, elles ont besoin d'un grand volume de terre pour creuser leur terrier.

Quelle taille font ces tortues, peut on en avoir des photos ?

Quelle est la météo du moment à la Réunion et à quelle altitude es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinette974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 27/08/2015

Je viens d'apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre ...   Je viens d'apprendre ... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:41

zéraphin a écrit:
Bonjour Tinette974,

bienvenue à toi dans cette section et à ces deux BB tortues qu'il va être très difficile de maintenir là où tu habites ... Embarassed

Merci beaucoup, c'est ce que m'as dit le vétérinaire aussi.

Comment se fait il que tu n'aies pas su que tu avais acheté des Agrionemys horsfieldii plutôt que des Centrochelys sulcata ?

La mauvaise fois du vendeur qui me l'a certifié et en plus c'était écrit à coté des tortues.

Le vendeur t'a bien remis les N° de CITES de ces tortues ... Question

Les tortues de cette espèce ne peuvent pas vivre en terrarium ...  Evil or Very Mad  ... elles doivent subir de fortes fluctuations de températures et leur principal ennemi c'est l'excès d'humidité. Qui plus est ce sont de grande fouisseuses, elles ont besoin d'un grand volume de terre pour creuser leur terrier.

Quelle taille font ces tortues, peut on en avoir des photos ?
Elles font 6 et 7 cm de long.

Quelle est la météo du moment à la Réunion et à quelle altitude es tu ?

Ici, il fait dans les 24 à 27 degrés en journée et la nuit et le matin ça doit descendre à 18, il fait encore frais et on arrive à la fin de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je viens d'apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre ...   Je viens d'apprendre ... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:18

oupsssss ... ces températures conviendraient très bien pour l'été ... mais, vous n'êtes pas encore en été et vos températures estivales seront certainement trop élevées ... sans compter que ces Ah n'auront pas la possibilité d'hiberner "correctement" ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Je viens d'apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre ...   Je viens d'apprendre ... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:48

Bonsoir,

Tu devrais peut être te faire confirmer ici sur ce forum qu'il s'agit d'Agrionemys horsfieldii. En publiant quelques photos, qu'en penses tu?

@+
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10155
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Je viens d'apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre ...    Je viens d'apprendre ... EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:43

plus-un   avec  bts77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'apprendre ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre ...   Je viens d'apprendre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'apprendre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D OU JE VIENS??
» je viens de TUNIS
» Au secours!!!
» je viens vider mon sac
» Je viens de mon enclos et ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: