Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Préparer ma tortue à hiberner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drinette82
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2015

Préparer ma tortue à hiberner Empty
MessageSujet: Préparer ma tortue à hiberner   Préparer ma tortue à hiberner EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:31

Suite à mes derniers messages après l'acquisition de mon eurotestudo qui a un peu plus d'un mois.
Pour l'instant elle est dans une cage provisoire qui fait 60*35 que j'ai aménagé pour qu'elle se sente comme en extérieur... Au moins le temps de m'organiser et de la voir évoluer.
Je laisse cette cage dehors sur mon balcon dans la journée pour qu'elle bénéficie du soleil et je la rentre le soir... D'ailleurs, elle s'enterre le soir vers 18h pour ressortir le lendemain matin... C'est normal ?
Suite à vos conseils, j'envisage d'acheter un carré de potager pour la faire hiberner ce 1er hiver. Il fait 120*120... Est-ce que ça suffira pour cet hiver ?
Il fait 20cm de haut... J'ai vu que les tortues creusaient, du coup elle risque pas de s'enfuir par dessous ?
J'ai beaucoup de terre compostée dans mon poulailler... Je peux mettre ça dans le bac ?
Que faut-il d'autres à part des pierres et des bâtons pour les reliefs ?
Pour l'instant je lui donne des herbes sauvages de mon jardin et alentour plusieurs fois par jour car elles sèchent vite. Je vais pas forcément avoir le temps de faire pousser des plantes dans le carré avant qu'elle hiberne... Sinon qu'est-ce qu'il faudrait que je mette comme plantes ?
D'ailleurs elle va hiberner à partir de quand ?
Je vous avoue que cette hibernation me fait peur... J'ai peur qu'elle ne se réveille pas (mes enfants en seraient tristes)
Donc je veux mettre toutes les conditions de mon côté pour que ça se passe bien d'où toutes mes questions.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Préparer ma tortue à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Préparer ma tortue à hiberner   Préparer ma tortue à hiberner EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:13

Drinette82 a écrit:
Suite à mes derniers messages après l'acquisition de mon eurotestudo qui a un peu plus d'un mois.
Pour l'instant elle est dans une cage provisoire qui fait 60*35 que j'ai aménagé pour qu'elle se sente comme en extérieur... Au moins le temps de m'organiser et de la voir évoluer.
Bonsoir Drinette82,
Espérons que cette petite tortue aura pu profiter un peu dans cet espace un peu réduit ... Confused

Drinette82 a écrit:
Je laisse cette cage dehors sur mon balcon dans la journée pour qu'elle bénéficie du soleil et je la rentre le soir...
Pourquoi rentres tu la cage ? Ta tortue serait 100 fois mieux dehors, du moment qu'elle est protégée des intempéries et des prédateurs.

Drinette82 a écrit:
D'ailleurs, elle s'enterre le soir vers 18h pour ressortir le lendemain matin... C'est normal ?
C'est tout à fait normal et elle va s'enterrer de plus en plus tôt, se lever de plus en plus tard car on avance dans la saison.

Drinette82 a écrit:
Suite à vos conseils, j'envisage d'acheter un carré de potager pour la faire hiberner ce 1er hiver. Il fait 120*120... Est-ce que ça suffira pour cet hiver ?
Ce sera parfait et tu aurais même pu en faire son parc actuel ... Wink
Veille à ce que le fond de ce bac soit percé et draine le bien afin que cela ne devienne pas une piscine ... Idea

Drinette82 a écrit:
Il fait 20cm de haut... J'ai vu que les tortues creusaient, du coup elle risque pas de s'enfuir par dessous ?
Pour un BB cette hauteur suffit, mais il faudra tout de même d'une part le grillager sur le dessus de ce parc et d'autre part faire attention à bien le protéger en sa totalité par un gros tas de feuilles mortes car ta tortue ira certainement s'enterrer dans un angle.

Drinette82 a écrit:
J'ai beaucoup de terre compostée dans mon poulailler... Je peux mettre ça dans le bac ?
Dis nous en plus sur cette terre ... scratch
Le plus simple, c'est de mettre de la terre de jardin.

Drinette82 a écrit:
Que faut-il d'autres à part des pierres et des bâtons pour les reliefs ?
Quelques racines et du dénivelé dans la terre.

Drinette82 a écrit:
Pour l'instant je lui donne des herbes sauvages de mon jardin et alentour plusieurs fois par jour car elles sèchent vite. Je vais pas forcément avoir le temps de faire pousser des plantes dans le carré avant qu'elle hiberne... Sinon qu'est-ce qu'il faudrait que je mette comme plantes ?
Si c'est pour un petit parc, le choix se limite : trèfle, plantain, pissenlit, campanules de bordures, sedum (spectabile), sempervivum ...

Drinette82 a écrit:
D'ailleurs elle va hiberner à partir de quand ?
Ce sera en fonction de la météo ... vers la fin octobre s'il ne fait pas froid avant.

Drinette82 a écrit:
Je vous avoue que cette hibernation me fait peur... J'ai peur qu'elle ne se réveille pas (mes enfants en seraient tristes)
Si ta tortue a grossi et grandi depuis que tu en as fait l'acquisition, il n'y a pas de raison qu'elle hiberne mal.

Drinette82 a écrit:
Donc je veux mettre toutes les conditions de mon côté pour que ça se passe bien d'où toutes mes questions.
What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer ma tortue à hiberner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment préparer la caisse pour hiberner tortues de 15mois
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» Re: Tortue malade ? Hiberner ?
» faire hiberner ma tortue?
» préparer hibernation de tortue née fin septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: