Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 des nouvelles de tchoupy

Aller en bas 
+20
rv39
gollum79
CarlosKa
patr80
SIDUX
pause café
Mamoudomm
vegas47
gin
Sissou35
sylvie54
uria
zagadi
sof0970
Plutonia
satanas
ethioco
FELIZ
Lise
Charlotte+
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:09

Ah mince j'ai complétement oublié de vous les dire ma tortues n'a pas de verres, ses yeux sont guéries, son enclos n'est pas encore fini, hélas mais il avance bien...
Je vais la mettre dans un caisson où je mettrai bien 20 cm de terre avec de la paille et des feuilles mortes, et je conte la mettre dans mon garage. J'explique mon garage a deux pièce, mon père en utilise qu'une je vais donc la mettre dans l'autre pièce qui est petite et qui fait 6°... Et si tout cela conviens je vais commencer à diminuer sa nourriture puis je vais souvent lui faire des bain et je la mettrai en fin novembre début décembre en hibernation artificielle... Est-ce que cela convient? Ou est-ce que je mis prends mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:10

Audrey84 a écrit:
Ah mince j'ai complétement oublié de vous le dire ma tortue n'a pas de verres, ses yeux sont guéries, son enclos n'est pas encore fini, hélas mais il avance bien...
Je vais la mettre dans un caisson où je mettrai bien 20 cm de terre avec de la paille et des feuilles mortes, et je conte la mettre dans mon garage. J'explique mon garage a deux pièce, mon père en utilise qu'une je vais donc la mettre dans l'autre pièce qui est petite et qui fait 6°... Et si tout cela conviens je vais commencer à diminuer sa nourriture puis je vais souvent lui faire des bain et je la mettrai en fin novembre début décembre en hibernation artificielle... Est-ce que cela convient? Ou est-ce que je mis prends mal?
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:29

Il faut être certain qu'il ne monte pas à plus de 10°c et en ce moment, dans le mien qui n'est pas isolé, l'après midi je monte à plus. Comme tu habites encore un peu plus au sud que moi je doute que ce soit mieux chez toi.
Comment t'as vu que ta tortue n'avait pas de vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:32

C'est mon véto qui me l'a dit en la vermifugent... Il a analyser son caca aussi aangel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:35

La pièce dans lequel je conte mettre Tchoupy est toujours fraîche contrairement à la première pièce du garage mais ce que tu dit n'est pas faux faut que je revoie ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:18

Audrey84 a écrit:
C'est mon véto qui me l'a dit en la vermifugent... Il a analyser son caca aussi   aangel

Comment l'a-t-il vermifugée ?

Quel était le nom du vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:21

Audrey84 a écrit:

La pièce dans lequel je conte mettre Tchoupy est toujours fraîche contrairement à la première pièce du garage mais ce que tu dit n'est pas faux faut que je revoie ça Confused

 

"toujours fraîche" ne me parle pas : c'est juste l'impression que tu as... Quelle est la température actuelle dans cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:34

Dans le cas où tu estimes que tout est bien !!!!! alors commence la procédure d'hibernation tardive sur une semaine , pas besoin de bain et laisse la manger comme elle veut , tu descends juste la durée et l'intensité des lampes sur une semaine en la changeant de pièce régulièrement pour qu.il fasse à la fin 8 ° maxi et tu la mets dans son caisson ....assure toi quand même que la pièce "fraîche" fait moins de 8° .... salut

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:47

Je crois que le non est fluvermal après à l'heure actuel la température est de 6°. Ok je ne lui donnerai pas de bain et je la laisserai manger mais par contre elle ne mange pas beaucoup et dors beaucoup... Je crois que c'est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:59

Par contre je tenais à vous dire que j'ai très peur de mal faire ou te la tuer car malgré que j'ai énormément lu le sujet sur l'hibernation , c'est la première fois que je pratique cela et j'ai extrêmement peur de mal faire alors sans qu'on me critique je prends tous vos conseils ou consignes pour la faire hiberner dans de bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:59

Personnellement , pour la sécurité de Tchoupy et même si l'hibernation fait partie de la vie d'une tortue Smile je ne crois pas qu'il faille entamer le processus "artificiel " cet hiver Smile car ça va être galère pour tout le monde , toi compris , et si ça se passe mal , bonjour les dégats Evil or Very Mad
Elle n'a pas hiberné depuis que tu l'as , c'est pas bien , mais ça pourra attendre l'hiver prochain , on est plus a un an près Smile
Je m'explique :
Audrey84:
Je vais la mettre dans un caisson où je mettrai bien 20 cm de terre avec de la paille et des feuilles mortes, et je conte la mettre dans mon garage. J'explique mon garage a deux pièce, mon père en utilise qu'une je vais donc la mettre dans l'autre pièce qui est petite et qui fait 6°.

il me semble peu probable qu'a qq km d'Avignon la pièce du garage , soit a ce jour à 6° de manière continue , peut etre même jamais

Le 12 Novembre
Audrey84
Non elle n'a pas été vermifugé malheureusement.


Le 14 Novembre
Audrey84
C'est mon véto qui me l'a dit en la vermifugent... Il a analyser son caca aussi  


Rapide comme analyse Smile  a moins que tout ait été fait samedi Smile et dans ce cas , il faut recommencer dans 15 jours , puis attendre 3 semaines avant mise en hibernation Smile

Il me semble préférable donc que Tchoupy pour sa sécurité , même si c'est contre nature , reste en terrarium bien éclairé avec les bonnes lampes (chaleur et UV  hygrométrie  ) jusqu'au printemps  Smile
Ca te donnera le temps de lui construire un enclos tip top dans le jardin , qu'il devra intégrer au printemps et ne plus jamais quitter , même l'hiver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 7:29

Intéressent... C'est bien ce que je ma disais, mieux faut ne pas la faire hiberner cette année mais l'année prochaine, surtout que maintenant elle est en bonne santé et je ne veux pas que ça recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:12

Audrey84 a écrit:

Ah mince j'ai complétement oublié de vous les dire ma tortues n'a pas de verres,


cyclops Sylvie54 m'a remis en mémoire certains messages, mais j'ai dû louper encore un épisode...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:48

C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:04

Du coup si vous êtes tous d'accord avec sylvie54, je ne la fais pas hiberner cette année...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:04

Audrey84 a écrit:
Intéressent... C'est bien ce que je ma disais, mieux faut ne pas la faire hiberner cette année mais l'année prochaine, surtout que maintenant elle est en bonne santé et je ne veux pas que ça recommence!  
Non Audrey84 ce que j'ai dit n'est pas interessant Smile , c'etait juste un peu" codé" pour que tu ne te vexes pas
Alors je recommence en plus simple et plus lisible pour toi
Tchoupy va mieux et c'est thumright
Tu ne maitrises pas encore très bien la bonne maintenance d'une tortue (lampes allumées pas comme il faut , vermifugation faite pas faite ?, je crois plutôt pas faite tongue )
Le local a Papa , tu ne sai pas vraiment quelle température il y fait , il y a aussi la cabane a lapin , mais là aussi ?
Je crains pour Tchoupy avec une mise en hibernation tardive Smile car je suis persuadée que ça va être du grand n'importe quoi de ta part Smile et que Tchoupy ne va pas s'en remettre Mr.Red
C'est pour cela que je parle de la sécurité de Tchoupy et que je dis qu'il vaut mieux ne pas tenter une hibernation programmée
Simplement je pense que tu n'arrivera pas a faire les choses tout comme il faut, par non-expérience et aussi par négligence Mr.Red
Il est hors de question pour moi de tenter de te guider dans cette étape délicate , car je crains que tu fasses tout de travers Mr.Red
et que Tchoupy en pâtisse
Si d'autres veulent tenter , courage a eux Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:08

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:11

Au revoir... 0056
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10180
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:00

Audrey84 tu as bien la tête près du bonnet...

Tu penses a la santé de tchoupy ou bien a toi ? Thumb down

N'oublies pas qu'un animal quelqu'il soit dépends entièrement de son adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:11

Pourquoi est-ce que tu me dis cela? Je ne comprend point? je m'occupe de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:28

Audrey , nous en sommes a 10 pages rien que pour Tchoupy , nous ne savons pas exactement ce qu'il en est pour cette tortue et comme le dit Sylvie 54 personne n'a envie de prendre la responsabilité pour te guider , on ne sait pas vraiment ce que tu fais et ce que tu ne fais pas , alors on préfère te dire de garder Tchoupy en terra , de preparer son enclos pendant l'hiver et de l'y mettre au printemps , ainsi on a plus de chance d'avoir un Tchoupy encore vivant au mois de Mai . Fais ton enclos et montres nous des photo Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:41

Mais cela ma triste, on dirai que vous me croyiez pas ou que vous me faîtes pas confiance. Vous savez pas où elle en est? Je l'ai dit... Je résume:
Tchoupy pèse 140 gramme. Elle n'est plus malade, elle n'a plus rien à ses yeux. Ses yeux brillent comme des billes noir. Sa carapace n'est plus molle, elle commence à être dure. (comme elle devrait être) Elle vit encore en terra avec 15 cm de terra que je mouille avec ce que vous m'avez dit car j'ai la possibilité puisque j'en ai un. 9a je le fait le soir quand elle dort, je retourne la terre aussi. Je lui ai mis des feuilles mortes et il y a même une petite branches avec des feuilles que j'ai mis pour elle, pour décorer... Je l'a nourri qu'à base de mauvaise herbes et rien d'autre à part de l'eau, (évitement)
Je lui met la lampe UV et lampe chaleur de 8h à 16h, alors oui peut-être que les horaires sont pas bonne mais au moins je lui met! Mais il faut que vous me rappelez les horaires puisque apparemment sa à changé! L'enclos avance petit à petit mais je ne la mettrai pas avant le printemps. Même si elle est en bonne santé je la surveille de près, je ne la sort plus sur mon bureau, elle est toujours en terra, elle mange,elle dort,elle mange et elle dort ou se balade et ne grimpe plus! Voilà où elle en est!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:46

Et elle a été vermifugé
Revenir en haut Aller en bas
renaud87
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/10/2016

des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:23

En effet, 10 pages ça fait beaucoup...!!!
Vive l'hibernation !!!

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:52

renaud87 a écrit:
En effet, 10 pages ça fait beaucoup...!!!
Vive l'hibernation !!!

dodo

Heu on en parle des pages sur le moral reviens avec moche et les autres où y a 50 pages!? C'est bon, au moins je m'informe! Et vous me conseillez et je vous rapelle que en une page vous m'avez envoyé pleins de crédiqué, alors si on compte cette page en moins sa fait 9 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de tchoupy
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Ma tortue est molle dans son vivarium
» L'enclos de Tchoupy...
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: