Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de tchoupy

Aller en bas 
+20
rv39
gollum79
CarlosKa
patr80
SIDUX
pause café
Mamoudomm
vegas47
gin
Sissou35
sylvie54
uria
zagadi
sof0970
Plutonia
satanas
ethioco
FELIZ
Lise
Charlotte+
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:30

Audrey84 a écrit:
renaud87 a écrit:
En effet, 10 pages ça fait beaucoup...!!!
Vive l'hibernation !!!

dodo

Heu on en parle des pages sur le moral reviens avec moche et les autres où y a 50 pages!? C'est bon, au moins je m'informe! Et vous me conseillez et je vous rapelle que en une page vous m'avez envoyé pleins de crédiqué, alors si on compte cette page en moins sa fait 9    Evil or Very Mad

Stop tes caprices d'ado offusquée Audrey84 , ça ne va  te rapporter qu'une volée de bois vert Very Happy

Audrey a dit ;

Elle n'est plus malade, elle n'a plus rien à ses yeux. Ses yeux brillent comme des billes noir. Sa carapace n'est plus molle, elle commence à être dure. (comme elle devrait être) Elle vit encore en terra avec 15 cm de terra que je mouille avec ce que vous m'avez dit car j'ai la possibilité puisque j'en ai un. 9a je le fait le soir quand elle dort, je retourne la terre aussi. Je lui ai mis des feuilles mortes et il y a même une petite branches avec des feuilles que j'ai mis pour elle, pour décorer... Je l'a nourri qu'à base de mauvaise herbes et rien d'autre à part de l'eau, (évitement)
Je lui met la lampe UV et lampe chaleur de 8h à 16h, alors oui peut-être que les horaires sont pas bonne mais au moins je lui met! Mais il faut que vous me rappelez les horaires puisque apparemment sa à changé! L'enclos avance petit à petit mais je ne la mettrai pas avant le printemps. Même si elle est en bonne santé je la surveille de près, je ne la sort plus sur mon bureau, elle est toujours en terra, elle mange,elle dort,elle mange et elle dort ou se balade et ne grimpe plus! Voilà où elle en est!


Continue comme ça thumright , prépare son enclos pour le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:35

Attention, si tu t'en prends à Carloska elle va te faire faire une dictée carabinée guerre

Le nombre de messages sur un sujet montre un intérêt, pas forcément un contenu enrichissant. Par contre, sur celui-ci il y a beaucoup de redites et ça exaspère certains membres ce que je comprends. Pour ta tortue, si on dit que la pièce doit être à moins de 10°c c'est pas pour qu'à la louche on estime qu'il fait assez froid. Tiens d'ailleurs, en ce moment j'ai un peu froid au nez et pourtant il fait 21.1°c dans mon salon.
Si tu respectes à la lettre ce qui t'es dit, si tu ne mens pas (oui on a des doutes sur la vermifugation de ta tortue) alors ta tortue pourra vivre plusieurs années. Si on en vient à remettre en cause le bienfondé de l'hibernation cette année c'est uniquement par rapport aux risques avec des réactions non mûres.
Mentir sur un forum c'est s'exposer à ne plus avoir de réponses à ses questions.

Edith : punaise j'écris trop bien pour un gamin de 12 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:15

xavier26700 a écrit:

Edith : punaise j'écris trop bien pour un gamin de 12 ans lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:20

Aucun problème... Au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:32

Bonjour combien coûte une consultation pour une visite, traitement et un vermifuge chez un vétérinaire? Pour ma tortue. Je souhaiterai juste savoir le prix juste pour une visite et au cas où un traitement. Svp
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:01

Tu lui tel et tu demandes tous les tarifs a la secrétaire.
Nous on ne connais pas ton véto et les tarifs varient d'un véto a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:03

J'ai téléphoné ce midi pour avoir un RDV mais je ne lui ai pas demander le prix mais maintenant je me pose la question, j'irai voir le site du véto pour me renseigner. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:21

Je suis aller sur leur site mais il n'ont pas mis pour les NAC. Donc je ne peux pas voir pour le tarif... Tampis je verrai au moment venu. Le plus important c'est sa santé! Il faut absolument que j'y aillent et j'ai RDV demain à 18heure...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:58

En general c'est dans les 40 £ pour une consultation , mais si il lui fait une vermification il prendra plus , tu dois compter au moins sur 60£ Very Happy voir plus si il y a d'autres médicaments ou une coroscopie

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:59

D'accord merci vu ce que j'attends de lui, il me prendra chère!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:02

Tu attends quoi exactement ......une coproscopie et une vermification ?????

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:08

Je vais t'expliquer... A midi quand je suis revenu du collège j'ai découvert Tchoupy, avec ses paupière gonflé et elle avait déjà les coins de l’œil gris mais cela s'est accentué et c'est devenu rose, et elle fessait que de cligner des yeux. J'ai donc toute de suite appeler mon véto et j'ai pris rdv pour demain 18h, car aujourd'hui il n'était pas là! J'attends donc une consultation et si possible des traitements et je pense lui demander qui vérifie si elle n'a pas de verre ( tant que j'y suis). Là ce soir ses paupière se sont dégonflé mais elle est fatigué....
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:55

Quand tu emmèneras Tchoupy demain, fais bien attention de le mettre dans une petite boîte fermée dans laquelle il n'aura pas de courants d'air...

Il faut lui éviter un changement de température brutal...

Bonne chance pour sa consultation... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:44

Merci beaucoup. <3
Est-ce que une boîte à chaussure ferras l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:53

Je pense que ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:31

Merci beaucoup. Bonne soirée et à demain midi...
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 7:39

Mais elle n'avait pas déjà vu un veto qui l'aurait vermifuger comme tu avait dit??? What the fuck ?!?
Bref......bonne chance a tchoupy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 7:55

Bonjour,
Tu devrais je pense lui mettre un fond de terre et des feuilles pour le transport ,
j'espère que tout ira bien pour tchoupy , bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:12

Gollum79, si on arrivait à trier tout ce que dit Audrey84 ... entre mensonge et vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:21

patr80 a écrit:
Gollum79, si on arrivait à trier tout ce que dit Audrey84 ... entre mensonge et vérité ...
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:18

charlotte30 a écrit:
Tu devrais je pense lui mettre un fond de terre et des feuilles pour le transport
Je verrais plutôt du sopalin ou du journal pour pouvoir récupérer une crotte si Tchoupy en fait une.
Je suis Very Happy qu'elle ait cette consultation.
plus-un avec le fait de bien protéger la boite des changements brutaux de température.
attente2 de l'avis du véto.
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:26

262 posts en 1 mois ! Chapeau Audrey 84 ...
Si ça sert a Tchoupy pour aller mieux tant mieux.
Sinon ça soule !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:37

CarlosKa a écrit:

Je suis Very Happy qu'elle ait cette consultation.


Moi aussi je serai très contente quand Tchoupy pourra réellement avoir une consultation chez un véto spé, et un traitement.

Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:26

Oh oui!mais comment en être sûr????? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:08

Si ce n'est pas vers un veto spé qu'elle a été cela ne va servir a rien !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de tchoupy
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Ma tortue est molle dans son vivarium
» L'enclos de Tchoupy...
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: