Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 des nouvelles de tchoupy

Aller en bas 
+20
rv39
gollum79
CarlosKa
patr80
SIDUX
pause café
Mamoudomm
vegas47
gin
Sissou35
sylvie54
uria
zagadi
sof0970
Plutonia
satanas
ethioco
FELIZ
Lise
Charlotte+
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:47

oui mais là merci l’animalerie ma tortue avait une allergie avec leurs copeaux bon c'est ma faute vu que je les avait acheter mais j'avais aussi acheter des graines chez l’animalerie en enfin de compte, elle y a pas toucher donc l'os de seiche si je l'achete j'ai peur qu'elle y touche pas mais par contre la coquille d'huitre c'est une supert idée pour son bec et son calcium MERCI !!!! Je dois lui en donner comment, C'est comme les fruit, Non? Faut pas en abuser?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:51

Tu lui mets une coquille dans le terrarium à disposition. Si elle le souhaite, elle la grignotera. De toutes façons, elle n'en prendra pas beaucoup.

Les miennes ne grignotent que l'extérieur, pas la partie nacrée, mais tu peux lui en mettre deux : une à l'endroit et une à l'envers. Et laisse-la faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:59

Super merci de tes bon conseilles je lui donnerai et surtout à noël vue que ce seras la période. Merci beaucoup de ton aide j'ai cru que vous me laisserai tous tombée, encore pardon pour hier
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:11

Meuh non, pas besoin d'attendre Noël ! Les huitres, c'est toute l'année maintenant...

Tu peux dès maintenant aller dans une grande surface, au rayon poissonnerie, et leur demander s'ils n'ont pas une coquille d'huitre... tu proposes de l'acheter, mais ils vont sans doute te la donner (tu dis que tu n'as besoin que d'une coquille, mais que tu veux bien acheter une huitre).

tu leur fais ton plus beau sourire, et ça devrait marcher !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:13

Et pendant que tu y es, tu peux aussi leur demander s'ils n'auraient pas un os de seiche (mais c'est de plus en plus rare)...

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:19

tu peux faire la même chose pour avoir un os de seiche (un qui sent bien la mer , et naturel , souvent les tortues les aiment bien ainsi ), mais là faut pas aller au super marché , mais chez un "vrai" poissonnier , qd ils préparent les seiches a vendre , il enlèvent l'os, et le jette, alors il peut t'en mettre de coté pour qq jours après Very Happy , faut bien sur y aller avec son plus beau sourire , et surtout y aller Smile l'os de seiche ne viendra pas a toi tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:29

Je vais faire une digression : en te lisant, Sylvie, je me suis demandé quand était la période de la seiche, et j'ai trouvé un document très intéressant :

http://www.peche-aquitaine.com/fiche-espece-la-seiche-13.php

C'est de janvier à Juin, pleine saison en mars.

En ce moment, le mieux est donc de se rabattre sur une coquille d'huitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:38

ah super merci pour tous, j'irai demander des huitres alors et avec mon grand sourire! de toutes façon ma mamie adore le poisson à chaque fois elle dévalisent la poissonnerie alors je pourrai aussi compter sur elle I love you
en tout cas j'en apprend des choses merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:45

Bon sinon pour vous donner de ses nouvelles, elle va bien enfin là elle était hyper actif, elle l'a fait que grimper sur les côtés et maintenant elle dort depuis 1 heure, par contre aujourd'hui la miss n'a pas manger. ah est l'expert que j'ai vue hier ,aussi, m'a dit qu'elle est sans doute croisé, je savais pas que c'était possible
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:31

Elle cherche à sortir de son terrarium : il faut que tu occultes le bas du terrarium pour qu'elle ne voie pas derrière.

Tu mets deux bandes de large scotch, ou bien des cartons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:56

bon ok je vais en parler à mon père, et je vais voir si il peut le faire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:16

Bonjour... Hier j'ai apris que je pouvais donné des coquilles d'huitres mais je peux lui donner aussi une coquille de st jaques?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:33

Non, elles n'aiment pas, et ne s'usent donc pas le bec dessus en grignotant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:35

d'accord je préfère demander avant de mal faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:36

Audrey84 a écrit:
bon ok je vais en parler à mon père, et je vais voir si il peut le faire, merci.

Mais ne perds pas de vue que si elle cherche à se sauver, c'est qu'un enclos lui sera indispensable pour le printemps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:39

Oui t’inquiète pas, on n'y travaille, mon père a acheté du grillage déjà! Et on a choisi son emplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:08

aujourd'hui je souhaite retourner sa terre... Comment je fais je la retourne et je l'arrose? ou juste je l'arrose Ou la retourne? Comment il faut faire? hier je l'ai juste retourner mais j'aimerai le refaire car avec la lampe elle sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:26

S'il vous plait, quelqu'un peut me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:20

Tu arroses sans remuer la terre (pulvérisation pas d'arrosoir hein ?). Cela évite de manipuler ta tortue car il ne faut plus y toucher sauf soins ou retournement.
Tu peux tout simplement "griffer" la terre avec une fourchette (propre). Important : dès que tu verras une fèce (caca), il te faudra l'enlever et bien te laver les mains.

Pulvériser, il faut le faire le soir, il me semble que gin te l'a déjà dit Wink surtout en dessous des lampes.

Comme te l'a conseillé Plutonia, occulte le bas du terra pour ne pas qu'elle voit l'extérieur, sinon elle va se fatiquer à vouloir aller de l'autre côté.

Quelles sont les dimensions de ton terra  Question car je la trouve vraiment à l'étroit  Mr.Red

Pour l'enclos, choisissez l'endroit le plus ensoleillé du jardin : le soleil, les uv et la chaleur sont vitaux pour nos tortues.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:47

Tu va me trouvé bête mais sa veut dire quoi (occulter) ?
Les dimensions je vais te les donner faut juste que je trouve le truc à mesure, deux minutes stp Mr.Red
L'entroit où elle sera c'est en dessous de la fenêtre de ma cuisine car il y a énormément de soleil par ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:57

Il mesure 60 cm sur 30 cm et de hauteur 22,50 cm Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:45

Occulter ça veut dire cacher! Very Happy Par contre à travers une vitre les UV ne passent pas. je ne sais pas si tu le savais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:47

Merci pour sa définition, et non je le savais pas mais ma lampe peut s'agrandir du coup moi je lui met au dessus de son terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:03

Mais sof0970, du coup je dois lui cacher sa vitre avec un carton ou un draps?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:36

Il faut cacher juste le bas de la vitre, juste au niveau de la tortue pour qu'elle n'essaye pas de passser à travers la vitre..

Tu prends du scotch de déménageur et tu en as, ou bien du ruban de masquage dans un magasin de bricolage, et tu entoures le bas du terrarium (qui effectivement est vraiment très petit Confused ...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de tchoupy
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Ma tortue est molle dans son vivarium
» L'enclos de Tchoupy...
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: