Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de tchoupy

Aller en bas 
+20
rv39
gollum79
CarlosKa
patr80
SIDUX
pause café
Mamoudomm
vegas47
gin
Sissou35
sylvie54
uria
zagadi
sof0970
Plutonia
satanas
ethioco
FELIZ
Lise
Charlotte+
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:33

Dacc merci beaucoup plutonia, mais tu sais c'est ma maman qui me l'a offert pour mon noël dernier, c'était une surprise et quant elle me l'a acheter elle était avec mon grand frère et ils m'ont dit qu'il m'ont pris le plus grand de terrarium....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:55

Mais de toute façon au printemps elle va aller dehors, alors pour quelques moi dans un petit terrarium c'est pas bien grave elle est petite c'est pas comme si elle était grande et qu'elle manqué de place Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:38

alors moi je souhaite savoir ce qui va et ca qui va pas, qu'elle sont mes conseilles à ne pas prendre pour y rectifier svp?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:48

Je pense que pour l'instant et vu ton peu d'expérience, il est préférable que tu parcours le forum et que tu te documentes sur la maintenance des tortues en général et de l'espèce que tu maintiens en particulier. Les conseils que tu pourrais donner ce sera pour plus tard.

Pour mon cas, j'ai déjà parcouru le forum pendant un bon moment avant de m'inscrire, de présenter ma tortue, de modifier ma maintenance et de voir les résultats du changement.... avant de commencer à donner des conseils.
.... surtout que chaque cas est particulier et ne nécessite pas toujours les mêmes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:27

Audrey84 a écrit:
Mais de toute façon au printemps elle va aller dehors, alors pour quelques moi dans un petit terrarium c'est pas bien grave elle est petite c'est pas comme si elle était grande et qu'elle manqué de place Mr.Red

Very Happy Very Happy le printemps pour des tortues vivant en terrarium et a remettre dehors , ne sera pas avant Avril Mai suivant la région , donc 6 mois de terrarium a prévoir Very Happy
dans un si petit "bocal" tu ne peux respecter les gradiants de température nécessaires (comme on t'a déjà donné dans les pages précedentes de ton post , cad point chaud 26 degrés environ, point froid 20 degrés environ, et tout ce qui va avec dont la lampe UV 5% necessaire )
Ta lampe semble énorme Mr.Red il faudrait que tu verifies la température dans le terrarium (avec un thermometre tout simple ) qd elle est allumée depuis qq heures, je pense que ça doit etre l'étuve la dessous mini-chaud et donc déshydratation possible Sad
Relit tous les conseils qui t'ont été donnés dans les pages précédentes de ton post (lis les plusieurs fois si besoin Smile pour tout retenir )
et aussi dans celui-ci Smile

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117257p25-identification
Et applique les thumright


Charlotte+ a écrit:
Je pense que pour l'instant et vu ton peu d'expérience, il est préférable que tu parcours le forum et que tu te documentes sur la maintenance des tortues en général et de l'espèce que tu maintiens en particulier. Les conseils que tu pourrais donner ce sera pour plus tard.

Pour mon cas, j'ai déjà parcouru le forum pendant un bon moment avant de m'inscrire, de présenter ma tortue, de modifier ma maintenance et de voir les résultats du changement.... avant de commencer à donner des conseils.
.... surtout que chaque cas est particulier et ne nécessite pas toujours les mêmes conseils.

Very Happy Very Happy complètement d'accord avec toi Charlotte+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:27

Dacc j'ai compris... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:32

La lampe je l'a met juste 1 heure le matin et 1 heure l'après-midi puis 2 heure la nuit car il fait vraiment chaud chez moi, et pardon mais c'est pas un bocal et je crois que je l'ai dit ma mère m'a offert le plus grand terrarium mais je vais prendre sa température, alors deux minutes svp, je vous dirai tous a l'heure banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:36

alors ce serai de 21° apparemment, enfin sa n'a pas changer car notre thermomètre est dans mon salon et il est de 21° et pareil pour le terrarium mais je pense pas qu'il face trop chaud dans son terrarium
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:48

pose un thermometre dans le terra (pas le thermostat du salon Very Happy ) , au sol, et laisse ta lampe allumée pendant une heure au dessus du thermometre, et tu nous redit le relevé de température dans une heure Smile
Qd je dit "bocal" c'est une image Very Happy ça veut dire pour moi que c'est trop petit pour une tortue même petite Very Happy
ta maman t'a raconté des cracks (ou peut etre c'est toi Very Happy ) des terra plus grands on en trouve dans toutes les jardineries Smile
Pas besoin d'allumer la nuit Smile le's tortues dorment la nuit et si il fait 21 la nuit chez toi ça suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:54

1) Féliz m'a dit pour la température en dessous de 28°, donc sa c'est bon vue que c'est à 21°
2) On m'a dit aussi plus de copeaux, c'est bon aussi
3) On m'a dit de mettre 10 cm de terre, c'est fait
4) Féliz m'a dit de bonne ration de mauvaise herbes par jours, je le fait quand j'y pense, surtout que mon véto m'a que 110 gramme c'était beaucoup, enfin peut importe
5) On m'a dit de ne plus la laisser sur mon bureau ou par terre, c'est bon je ne l'ai plus fait depuis
6) aller voir un véto, c'est fait
7) Et pour l'hibernation, je vais le faire quand elle sera en bonne santé mais ce sera ma première fois et sa première fois, alors je vais vous embêter mais faut bien m'expliquer cela svp
8) On m'a dit de la mettre dehors au printemps, et je prépare petit a petit son enclos. J'ai choisi son emplacement et mon père a acheté du grillage et on a des planche en bois, sauf que vous m'avez tjr pas répondu a propos de l'enclos de gribouille, c'est celui que je veux refaire car il me paraît parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:57

j'ai allumer ma lampe et maintenant j'attent
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:01

Tes lampes doivent être allumées de 9 heures a 16 heures sans interruption en maîtrisant un point chaud 28 degrés et un point frais environ 20 degrés.
Pas de lampes la nuit elle dort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:03

oui non mais quand je dit la nuit c'est de 18h à 20 heure pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:05

bon et sinon avec tous ce que j'ai écris quelque chose ne va pas quelles sont les point possitives et négatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:10

presque 23° et j'ai demander à mon père c'est de 40w alors que avant elle était de 60w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:45

Bon en tout cas Tchoupy va bien, elle est entrain de manger, je lui fait ses yeux pour les yeux et je l'a met dans l’eau pour qu'elle ne se déshydrate pas, et là j'ai enlever sa cabane pour qu'elle est plus de place et qu'elle marche.


pom-pom Bisou de Tchoupy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:10

est-ce toxique un pédale de rose? mon père lui a donner ça, elle n'en mange pas mais est-ce toxique!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:52

verdict: après 1h30 de lampe chauffante la température est de 26°
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:03

Audrey84 a écrit:

1) Féliz m'a dit pour la température en dessous de 28°, donc sa c'est bon vue que c'est à 21°

4) Féliz m'a dit de bonne ration de mauvaise herbes par jours, je le fait quand j'y pense, surtout que mon véto m'a que 110 gramme c'était beaucoup, enfin peut importe
...

Non ! 21° ne sont pas 28°, désolée Rolling Eyes
C'est pas compliqué de mettre un thermomètre sous la lampe jusqu'à obtenir 28° (selon, tu baisses ou remontes la lampe). Et les uv, où sont-ils  Question

Pour la nourriture, je t'ai conseillé de lui donner une bonne ration d'herbes sauvages (pissenlit, trèfle, laiteron, plantain...) une fois le matin et vers 15h, en tous cas quand ta tortue a terminé sa sieste. Il faut renouveler la nourriture car sous les lampes elle flétrit vite.
Si elle ne mange que des herbes sauvages (pas de fruit ni légumes) elle se maintiendra + ou - à son poids mais ce sera tout bénéfice pour renforcer son ossature dont la carapace.
La nourriture, ce n'est pas "quand tu y penses", c'est 2 fois par jour et du frais !

La nourriture tu ne la mets pas sous les lampes.

Ah, aussi... tu ne la baignes pas : tu laisses une coupelle d'eau peu profonde dans laquelle elle puisse entrer entièrement et pour boire : elle doit tout le temps avoir de l'eau propre à disposition : si elle veut boire ou se baigner, elle y ira d'elle même... une manipulation en moins.
Si l'eau devient sale, faut la changer et de ttes façons faut la changer tous les jours... eh, oui, les animaux, faut s'en occuper pour les bons côtés et les moins bons Mr.Red

Vraiment essaie de voir si ton papa n'aurait pas une grande caisse en bois (ou 2 à mettre bout à bout) pour faire un terra plus grand drunken

Tu dis que tu as enlevé la cabane pour lui donner plus d'espace : si elle veut un coin plus frais, à l'abri et à l'ombre, elle se cache où, ta tortue Question scratch

Tous les conseils donnés par Plutonia, Sylvie, Charlotte etc ne sont pas à prendre à la légère : 6 mois en terra c'est long pour une tortue qui normalement hiberne pendant ces 6 mois d'hiver Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:14

La cabane je ne lui enlève pas, c'était exceptionnel, parce que quand je vois qu'elle marche beaucoup je lui enlève comme ça elle peut se balader de partout et après je lui remet, et oui l'eau je la change tous les jours même trois fois par jours car vue que maintenant elle a de la terre, elle sali l'eau constamment et la nourriture je lui met accoter de sa gamelle mais pas en dessous de la lampe car après elle devient toute raplapla! après si c'est moi qui l'a met dans l'eau c'est parce que j'ai peur qu'elle se déshydrate cette petite, je sais que c'est a elle de décider si elle y va mais si je l'a met pas ,elle y va jamais mais vraiment je te ment pas elle y va jamias mais je ne l'a mettrai plus je vais écouter tous vos conseil! Et pour l'hibernation, comment je dois procéder une fois qu'elle ira mieux!? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:40

On t'expliquera le moment venu , il y a un processus a respecter ... Tu dois la faire hiberner ou ? dehors ou en caisson ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:50

beh là elle vit en terrarium qui lui vit dans ma chambre et je souhaite qu'elle hiberne comme ça, c'est possible? j’attents tous vos conseil par contre je préfere prévenir ma tortue n'hibernera pas dans un frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:57

Bon et vous m’avez toujours pas dit à propos de l'idée de mon enclos!? attente2
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:01

Non , elle ne peut pas hiberner dans ta chambre car pour dormir il lui faut une température basse entre 0° et 8° .... Il va falloir trouver une solution !!!!


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:02

Impossible pour une tortue d'hiberner dans ta chambre ! nonnon

Pour hiberner correctement, une tortue a besoin que la température soit comprise entre 0° et 8°.

0° parce que s'il fait moins de 0°, elle risque de mourir gelée.

Moins de 8° pour que son métabolisme se mette complètement au repos : s'il fait plus de 8° elle ne dormira pas assez profondément, mais il ne fera pas assez chaud pour qu'elle s'alimente et digère. Alors elle risque de mourir d'épuisement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de tchoupy
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Ma tortue est molle dans son vivarium
» L'enclos de Tchoupy...
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: