Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Urgence hibernation tortue d'Hermann

Aller en bas 
+8
Charlotte+
uria
sylvie54
vegas47
Plutonia
Cajou
zéraphin
carole38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:19

Bonsoir Cajou.

Ce soir j'ai 3 degrés dans le caisson. Les jours à venir m'inquiètent un peu parce qu'il va faire très froid même en journée.
J'ai peut être un autre endroit pour mettre la caisse, mais il y a du passage. Il s'agirait de mettre la caisse devant ma porte d'entrée, qui est abrité est dont la température est de 5 degrés ce soir, donc bien mieux que dans la cabane, et pas aussi humide que dans la cabane.
Problème, comme je disais, il y a du passage et un peu de bruit, forcément, puisque c'est devant une entrée.
Après si ça ne dérange pas la tortue, je peux y installer la caisse, au moins pour les jours les plus froids, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 7:44

Bonjour, les jours à venir vont être très froids, je serais toi j'opterai pour le petit chauffage en hors gel. Je viens de retrouver le miens et c'est ce que je vais faire, ainsi je serai plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:17

tu peux en effet mettre un petit chauffage électrique qui se met en route lorsque la température descend sous 0°... Sinon devant ta porte c'est bien aussi , les tortues ne sont pas très sensibles au bruit , éventuellement tu couvres avec une couverture pour amortir les bruits Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:23

Merci Mamoudomm. Oh et bien tant mieux s'il y a possibilité de la mettre devant ma porte. Je ne suis pas contre les chauffages d'appoint, mais si c'est un chauffage pétrole ça me fiche un peut la trouille, et ensuite l'électricité, faire passer un fil de rallonge dehors sur 10 mètres de long jusqu'à la cabane. scratch
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:45

Bonjour,
Pour La première hibernation de ma petite boettgeri , j,avais placé son caisson dans un carton remplit de feuilles , sur plusieurs épaisseur de polystyrène + voiles d hivernage +bâche . Il était sur ma terrasse.
Les t° chez moi sont moins froides que chez toi , mais après tu couvres +++.
Depuis elle hiberne in natura et c est moins stressant Wink
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:33

Oui, Carole, mais les températures hivernales de l'Isère et celles du Gard sont très différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:57

@ Plutonia , elle t'a bien eu Carole car le "38" du pseudo n'est pas relatif au département ! lol!  
Elle est du même coin que moi ! Mais celà dit , niveau températures ce doit être kif kif car  on se gèle par ici !  Razz

@ Carole38 Si pas trop de bruit, ni de passage, l'entrée  peut être une solution. pas facile de trouver le bon emplacement, tu t'en vois avec cette carapace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:10

Cajou a écrit:
@ Plutonia , elle t'a bien eu Carole car le "38" du pseudo n'est pas relatif au département ! lol!  
Elle est du même coin que moi ! Mais celà dit , niveau températures ce doit être kif kif car  on se gèle par ici !  Razz


Oui, elle m'a bien eue ! Wink

Bienvenue au club : entre gens du Puy-de-Dôme et de la Champagne Ardenne, question climat on se comprend ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:22

Et qu'en est il de la température dans ton garage si tu laisse la porte ouverte Question
ce pourrait etre une solution pour les jours a venir qui vont etre plutot froids What a Face de ce qui s'annonce Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 8:20

Bonjour Carole, alors comment tu t'en sors avec ce froid polaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgence hibernation tortue d'Hermann   Urgence hibernation tortue d'Hermann - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence hibernation tortue d'Hermann
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» hibernation tortue
» hibernation bb tortue
» Tortue Hibernation ??
» hibernation tortue
» Tortue de 1 ans: hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: