Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1 ere hibernation

Aller en bas 
+4
Lila33
uria
yasm47
Mlissa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:13

Dans ce cas, tu n'as qu'à creuser un trou à la dimension des caisses (en n'oubliant pas de les percer afin d'assurer drain correct): ainsi, les tortues seront protégées des variations de T° et des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mlissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:19

Ok donc il faut absolument une caisse? Impossible de les laisser s enterré ou elles veulent ds leur parc sans fosse d hibernation? ( le parc est grillage tout le dessous et le dessus) sachant q une a pris place ou il a a peine 10/15cm de terre... l autre a 25/30 cm de terre
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:43

Tu peux toujours les laisser se débrouiller mais tu augmentes sérieusement le risque de "sélection naturelle".
Si dans la nature les tortues choisissent l'endroit où elles vont hiberner, ce n'est pas le cas en captivité: une tortue enfermée dans un enclos doit faire avec ce qu'elle a, sans aucune possibilité d'aller chercher ce qui lui convient.

Pour que la captivité leur soit confortable, il faut donc leur fournir des moyens minimum: des bonnes conditions d'hibernation (T° et hygrométrie) et une protection contre les prédateurs, les inondations ou encore les grosses variations de T° (gel comme redoux).

Souviens-toi que tes tortues sont "prisonnières" de 3 ou 4 m2 dans le Finistère, au lieu de bénéficier de 1 ha dans le Var.
Revenir en haut Aller en bas
Mlissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 15:42

Ok. Du coup celle qui passe son temps a retourner sous sa touffe d herbe... une fois qu elle dort bien je llui chabge de place alors? Car la il n y a rien a faire elle retourne systématiquement au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:00

Regardes "l'igloo" de Zeraphin :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96971-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

Tu peux t'en inspirer pour ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mlissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:10

Coucou uria!

Oui j ai vu, je m en suis inspirée et j ai deja 3 sacs poubelles de feuilles mortes de prêt 😀. Mais penses tu que si elle ne s enterre pas beaucoup cela sera suffisant pour elle. A la remettre a l endroit prevue a chaque fois j ai peur qu elle se fatigue... je pensr qu elle a choisi son endroit et n y démord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mlissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà SA cachette
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:19

Mlissa a écrit:
Coucou uria!

Oui j ai vu, je m en suis inspirée et j ai deja 3 sacs poubelles de feuilles mortes de prêt 😀. Mais penses tu que si elle ne s enterre pas beaucoup cela sera suffisant pour elle. A la remettre a l endroit prevue a chaque fois j ai peur qu elle se fatigue... je pensr qu elle a choisi son endroit et n y démord pas.

Personellement j'y toucherai plus...A toi de bien protéger le dessus et le tour comme montré dans le lien plus haut. Et pour  chasser les rats éventuels fais du bruit, mets des sachets, surveilles bien
et  croise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mlissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:43

Super merci! Je vais faire comme tu dis. J ai déjà hate qu elles se reveillent! Bon dodo à toutes vos 🐢!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:01

Mlissa a écrit:
L enclos hors sol fait en hauteur 30cm grillagé sous tout le dessous. Mais seulement 15cm de terre avant d atteindre le grillage. Je vs met une photo pour mieux visualiser.
Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi tu dis que ton enclos est hors sol scratch
il est posé sur la terre du jardin? ou y a t il un vide entre fond du parc et sol du jardin ?

Revenir en haut Aller en bas
Mlissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:05

Pardon si je me suis mal exprimée. Mon enclos est posé a même le sol. Mais le fond est grillagé.
Comme une piscine hors sol en faite. Si mes tortues s enterrent au plus bas elle sera au niveau de mon jardin en faite. Je sais pas si je m exprime bien 🤔
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:32

Alors c'est parfait thumright
Si il avait été hors sol ( posé sur des pattes ) il aurait fallu isoler le vide afin que l'enclos ne gèle pas si gelée intenses et prolongées
Revenir en haut Aller en bas
Mlissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:36

Merci sylvie tu me rassure!! Pour l hiver prochain je referais le fond en creusant vraiment une fosse par le dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ere hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ere hibernation    1 ere hibernation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: