Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019 - 10:56

Mtlbtz a écrit:
cookie 54 a écrit:
Je t'enverrai bien de la pluie pour ta terre trop sèche, chez nous c'est la gadoue 0056

Oui, cookie, je sais qu'il pleut pas mal actuellement dans le Canton de Vaud et que ça va durer encore un peu. Courage, cookie, après la pluie, le beau temps et j'ai vu à la météo que le soleil arrive ! 00099

Tu habites quelle canton en Suisse ou il ne pleut pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019 - 11:03

Ahahahah, cookie, je ne suis plus à Pully, j'ai déménagé dans le Pays basque Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019 - 11:10

Mtlbtz a écrit:
Ahahahah, cookie, je ne suis plus à Pully, j'ai déménagé dans le Pays basque Very Happy !

Ok, je comprend mieux ton climat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:38

Mtlbtz a écrit:

Les paires de bras musclés n'arrivent finalement que lundi soir ou mardi, ce qui n'est pas si grave car la terre du futur enclos a besoin de pas mal de pluie et elle va être gâtée la semaine prochaine. Cela nous laissera le temps de peaufiner les plans, de rassembler nos idées et d'aller chercher tout le matériel restant (et il y a du lourd à porter entre les sacs de terre végétale, les poteaux et les planches de bois !..)


Oui, j'ai lu qu'à partir de mercredi la pluie va venir au secours de tes bras musclés !

Vaut-il mieux qu'ils commencent avant, ou qu'ils attendent la fin de l'épisode ? Ou peut-être qu'ils commencent mardi, laissent passer mercredi, et s'y remettent ensuite ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:01

Plutonia a écrit:

Oui, j'ai lu qu'à partir de mercredi la pluie va venir au secours de tes bras musclés !

Vaut-il mieux qu'ils commencent avant, ou qu'ils attendent la fin de l'épisode ? Ou peut-être qu'ils commencent mardi, laissent passer mercredi, et s'y remettent ensuite ?


Nous allons décider tout cela à leur arrivée mardi (finalement, ce sera mardi), mais en fonction de la pluie qui est prévue mercredi, jeudi et peut-être vendredi, il est fort probable qu'on profite du mauvais temps pour aller acheter tout le matériel restant, et donc démarrer plus tard. So, wait & see...  bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:24

Grosse surprise en milieu de matinée avec mes 4 paires de bras musclés qui sont arrivés à la maison avec carrément une trancheuse louée à Ki…tou !!!  cheers très heureux  

135 kgs à porter tout en haut du jardin en passant par un chemin plutôt raide ; autant dire qu’ils étaient contents d’arriver
rambo  rambo  rambo  rambo  !

En attendant, personne n’a chômé et je dois avouer qu’on n’a pas eu froid non plus  !  Tout va bien : les tranchées viennent juste d’être terminées (vive la trancheuse qui évite la galère de tout faire à la main !), la machine est redescendue et en route vers le magasin ; bref, on avance  thumright  !

Petit résumé en images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


… Et pendant ce temps-là, à quelques mètres, tranquilou waouw4  drunken  drunken  drunken Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À présent, repos et détente bien mérités pour mes amis champions  00244  ; la suite pour plus tard car demain et après-demain pluie. De toute façon, on n’a pas encore tout le matériel, il faut aller le chercher avant de le rapporter et de le monter jusqu’au futur enclos, ce qui va pas mal nous occuper en attendant le retour du  soleil- brille  !
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:47

superbes belles tranchées dans une superbe colline!!

Attention aux angles droits à chaque coin! C'est le plus difficile Et j'en parle en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:50

Mariiiiiie cheers Waouh, c'est génial quel boulot Shocked et rapidement fait grâce à la machine et aux 4 paires de bras musclés et 1 autre un peu moins lol!  ... mais tout aussi efficace  Smile

Combien font-elles de profondeur ces tranchées  Question

Si tu as une bâche, tu pourrais recouvrir les tranchées car s'il pleut averses et vu le terrain pentu, faudrait pas que la terre soit drainée et retourne dans les tranchées  Rolling Eyes

Je pense que tu devrais mettre un morceau de grillage à poule sous la grille d'évacuation des eaux de pluies, ça ne mange pas de pain et empêcherait les nuisibles s'il y en a.

Et ta petite troupe n'a même pas été dérangée par tout ce bruit : imperturbables, elles se délectent d'un beau pissenlit  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:07

Beau boulot... Ca promet! Ca va être bien spacieux bravo  a tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:46

Merci SIDUX, FELIZ ET uria pour vos encouragements, vous n'imaginez pas combien ça fait chaud au coeur. Je transmettrai à qui de droit, promis Very Happy Very Happy !

Les angles ont été particulièrement délicats à faire, SIDUX, tu as entièrement raison. Ils ne sont pas parfaits, mais ça ira très bien pour la suite.

Non, FELIZ, pas besoin de bâche car un barrage racinaire vient d'être posé par les 2 paires de bras musclés qui ne sont pas allés rapporter la bécane à Ki....ou ! J'ai des amis et des fils en or qui ont dû avoir pitié de moi devant une telle entreprise  pale , merci à eux bp, bp drunken drunken drunken drunken !

En revanche, FELIZ, ton idée de grillage à poule sous la grille d'évacuation des eaux de pluie est excellente ; je ferai comme tu dis, merci bp  thumleft !

Voilà les tranchées de 30 cm de profondeur avec le barrage racinaire pour protéger mes Poupettes de tout intrus  What the fuck ?!? !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée et à + pour de nouvelles aventures bom cheers !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:00

Voila ce qui pourrais servir d'exemple à ceux qui hésitent (pour les dispenser d'un décaissage complet...). Je vais garder le lien vers tes photos si tu es d'accord? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:01

Bien sûr, Uria, avec grand plaisir si ça peut aider Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:07

Mtlbtz a écrit:
Bien sûr, Uria, avec grand plaisir si ça peut aider  Very Happy !
merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:31

Je confirme, c'est super thumleft

La 2ème photo met le dénivelé en évidence : quel bel espace pour crapahuter et se faire les papattes drunken

Quand l'ensemble sera aménagé, cela promet d'être un lieu paradisiaque pour tes tortues.
Pas évident d'aménager l'ensemble d'un seul trait, car tu vas avoir des tas d'idées qui se bousculent dans ta tête mais tu pourras fignoler et améliorer tout au long de la saison.

N'oublies pas (ce que tu sais déjà Mr.Red ) la cabane en hauteur Wink

bravo à ton fils et aux "bras musclés" qui ont travaillé comme des chefs thumleft

bounce bounce très heureux bientôt la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Stonus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2019

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:28

Et bien , j'en connais qui vont êtres contentes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:02

Quel travail, et cette pente est impressionnante. J'en connais qui vont avoir les cuissottes musclées.

Je vais continuer à suivre ce post avec intérêt. Félicitations à tous les bras musclés, et compris les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:44

Marie, ce que tu as fait avec l'aidee de tes bras musclés, c'est absolument fantastique ! j'en suis béate d'admiration !

Un très grand bravo à toi ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:55

Merci beaucoup FELIZ, Stonus, Lila et Plutonia pour vos félicitations  fleur11  Very Happy ; j'avoue que je suis super fière de mes muscles amis, heureuse du résultat, et bounce pour la suite !

Aujourd'hui, comme annoncé, pluie qui devrait durer plusieurs jours. Rien de prévu sur le chantier. On va en profiter pour repérer dans la région du matériel de qualité au meilleur prix avant de nous lancer. D'après nos calculs + la météo, et selon l'emploi du temps de chacun, on envisage de finaliser plutôt en milieu de semaine prochaine.

FELIZ, je n'ai pas oublié pour la cabane en hauteur, mais merci de me le rappeler car j'ai perdu un peu mes marques depuis 3 ans et je dois réapprendre pas mal de choses pour mes poupettes. Heureusement, la maintenance de nos carapaces, c'est comme le vélo, on n'oublie jamais complètement, ça revient en pratiquant à nouveau !! Razz
Concernant l'aménagement du parc, tu as raison, j'ai en effet tout plein d'idées bom que j'ai hâte de mettre en pratique (surtout l'aménagement du dénivelé pour l'adoucir car il est vraiment raide tel quel) et que je fignolerai au fur et à mesure de la saison. Ce forum est une véritable mine pour s'inspirer, quel bonheur  drunken !!!

Quand j'en serai là, ce sera vraiment top ! Mais je pense que Cloé, Dési et Rick devront patienter un peu avant de crapahuter un enclos digne de ce nom. Qu'importe, ils auront l'espace et au moins le pissenlit, le laiteron, le sedum spectabile, tous les semis qui poussent + les plantes que je suis en train de repérer et qu'ils aiment  geek !

Pour le moment, le pissenlit de la serre d'hibernation est esseulé, tout le monde est retourné au dodo !

Bonne journée à vous tous et à vos petites 18210 !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:57

Félicitations a toute ton équipe pour cette belle avancée cheers tu va faire comment les dénivelés...ça paraît raide
il ne faudrait pas que tes pépettes se transforment en  Dahu des montagnes  mdr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:59

C'est top ! Honnêtement c'est un avantage cette pente ! Smile 
Tu as enfoncé de combien en profondeur sur les bordures ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:55

cookie 54 a écrit:
Félicitations a toute ton équipe pour cette belle avancée cheers tu va faire comment les dénivelés...ça paraît raide
il ne faudrait pas que tes pépettes se transforment en  Dahu des montagnes  mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh, tu sais, il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elles le deviennent !!  haharire

Bébert81 a écrit:
C'est top ! Honnêtement c'est un avantage cette pente ! Smile 
Tu as enfoncé de combien en profondeur sur les bordures ?

La profondeur sur les bordures est d’environ 30/35 cm.

Merci pour votre intérêt Cookie et Bébert  Very Happy

Pour éviter tout accident, chute ou retournement sur le dos des futures cascadeuses, je pense reprendre les excellentes idées proposées par testarde et FELIZ, c’est-à-dire créer des petits chemins qui serpenteront le long de la butte du haut jusqu’en bas, et planter des végétaux de type sedum, thym, lavande etc. qui amortiront les éventuels « dérapages » non contrôlés et permettront ainsi à mes carapaces de s’accrocher pour se « remettre en selle » plus facilement. J’ai également récupéré pas mal de grosses pierres et quelques tronçons de bois d’un arbre mort qu’on a dû couper. L’ensemble, très naturel, jalonnera les passages et obligera de cette manière les intrépides à contourner les obstacles. C’est vrai qu’elles vont se faire sacrément les cuisses avec tout ça  Razz  Razz  !

En fait, ce ne sera pas un enclos « à la française », bien ordonné, classique et sophistiqué, mais davantage un endroit à la fois sauvage et ultra sécurisé !

Testarde me conseillait également de ne pas oublier les zones de drainage pour éviter tout engorgement des eaux de pluie et donc les risques de noyade. Je pense qu'il n'y aura pas de pb car on a remarqué en tranchant hier qu'il y avait un feutre géotextile qui avait été posé par le précédent propriétaire afin d'empêcher les mauvaises herbes de pousser (aucune efficacité apparemment puisque des pissenlits poussent sans pb... à moins que le feutre ait été installé il y a de nombreuses années ?). Le terrain semble bien drainé lors des gros orages puisque je n'ai jamais vu d'inondation à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:08

Nickel, le style Le Nôtre n'a jamais trop plu aux tortues je crois... Wink

Tu n'as pas une couche minérale sous ton géotextile par hasard ? Wink 
Si oui c'est top pour le drainage haha.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:13

Bébert81 a écrit:
Nickel, le style Le Nôtre n'a jamais trop plu aux tortues je crois... Wink

Tu n'as pas une couche minérale sous ton géotextile par hasard ? Wink 
Si oui c'est top pour le drainage haha.

C'est bien possible, faudra vérifier Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:14

Hâte de voir tout ça en tout cas.
J'ai peut-être mal lu (sûrement ?) mais tu ne mentionnes pas de serre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:17

Oui, oui, bien sûr, elle est prévue également (enfin 2 serres plus exactement : 1 pour les grandes et 1 pour le pitchounet dans son parc !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: