Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:41


Coucou  Very Happy ,
Bon, alors finalement, j’ai réussi à les  23311 , mes coquines  queen  queen et mon petit fripon king  ! J’ai bien fait d’en profiter car pluie annoncée à partir de ce soir qui devrait durer jusqu’à mardi. Bon… mardi, ce n’est qu’après-demain, après tout, je suis (presque) capable de patienter jusque là ! Rolling Eyes  Razz

Quant au parc, il est toujours « à l’abandon », ce qui n'est finalement pas si mal puisqu’il regorge de pissenlits et autres mauvaises herbes très appréciées de nos carapaces.  xmange2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré tout, et si le temps le permet « pour de vrai », mardi sera occupé à remanier l’enclos quelque peu, afin d’y transplanter les bugles rampantes qui tapissent mon jardin => Mes carapaces auront ainsi un beau tapis bleu mauve VIP rien que pour leur bec !  18210

Quelques clichés des 3 monstres !  fte501

queen Dési, qui se régale de fleurs de pissenlit, miam-miam.. drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


queen Cloé qui a choisi des feuilles et fleurs de bugles rapportées gracieusement par la patronne  Mr.Red  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... et, bien entendu, le  king Basketball, toujours aussi curieux et sociable... craquant drunken ... I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pendant ce temps, tout près de là, Morty, qui protège à sa manière les rondins de chêne... super reposant de l'observer..  drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne fin de journée à tous ! fleur11  00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:09

C'est effectivement reposant de voir un chat qui dors heureux. Il est mignon ce chat, est-ce que les tortues l'interessent ?

Tes gros plans sont très réussis, mais alors celui que je préfère est Rick qui te regarde tout droit dans l'objectif. Il est à croquer ce petiot.

Merci Marie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:39

Coucou Lila I love you

Merci pour ton gentil message. Le gros plan de Rick me drunken également. Il est venu vers moi spontanément et m'a suivie partout dans l'enclos tandis que j'y remettais un peu d'ordre. Tu sais quoi, Lila ? Je crois bien que je suis mordue de ce petit bout de carapace !! petit coeur

Quant à Morty, c'est un fripon, comme tous les chats ! Il s'est accaparé l'enclos pour boire l'eau des tortues, faire ses griffes sur les troncs d'arbre, grignoter les herbes, jouer avec les papillons ou autres insectes volants...mais il est vrai qu'il est très mignon I love you  Razz .
Nous avons même un point commun de taille, tous les deux : nous pouvons rester à bader Cloé, Rick et Dési durant de longs moments ! Very Happy

Aujourd'hui, pluie ; idem du côté de Bordeaux. Nous ne verrons sans doute pas nos petites. Bah, les beaux jours sont devant nous, on y croit, on y croit !...

Bonne journée, Lila, avec ou sans ta jolie Caouète 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:35

Salut,
je dis pas grand chose, mais je me régale toujours autant devant tes photos dont je suis vraiment fan ! thumright


Bon, du côté de chez vous ça semble pleuvoir. En cas, je posterai une petite balade avec ma mémère si le temps s'y prête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:01

Ça, c'est gentil, merci testarde  Very Happy


testarde a écrit:
je posterai une petite balade avec ma mémère si le temps s'y prête Wink

Y'a intérêt !! Razz bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:02

Youah ! J'avais raté ces belles 23311 . Vraiment, vraiment belles !! 18210
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:03

Marie 00099 , tu as le don de faire de très belles photos thumleft

Qu'elles sont belles et attendrissantes tes carapaces avec leurs pattes bien potelées, des frimousses si mignonnes, je craque drunken drunken drunken  et perso je n'ai aucune préférence Mr.Red

Rick semble très familier, il te connait bien : sa tête relevée vers toi, il attend quelques mots doux que tu dois, sans aucun doute Razz , lui distiller drunken Dommage, nous n'avons pas le son qui va avec ces photos fte501

Alors c'est aujourd'hui que tu transplantes la Buggle rampante Question bounce

J'adore Morty, il est cool et se laisse aller à la levitation itude de Dési, Cloé et Rick ; beaucoup de paix et de bien être se dégagent de ce paradis et de ses habitants... que ça fait du bien ce plein de bonnes ondes drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:40

CarlosKa a écrit:
Youah ! J'avais raté ces belles 23311 . Vraiment, vraiment belles !! 18210

Embarassed Merci, même si les sujets y sont pour beaucoup  tortue2

FELIZ a écrit:


Alors c'est aujourd'hui que tu transplantes la Buggle rampante Question bounce

Coucou FELIZ, Oui, c'est fait, j'ai planté quelques bulbes par-ci, par là, qui devraient produire des stolons et s'étaler rapidement ! Je prendrai des photos, promis ! Very Happy

FELIZ a écrit:
J'adore Morty, il est cool et se laisse aller à la levitation itude de Dési, Cloé et Rick ; beaucoup de paix et de bien être se dégagent de ce paradis et de ses habitants... que ça fait du bien ce plein de bonnes ondes drunken drunken drunken drunken

C'est tout à fait cela, FELIZ cheers Ainsi que je l'écrivais à Bébert hier, le chat a la faculté d'absorber les mauvaises ondes sans le moindre souci pour sa santé => Quand je me retrouve dans l'enclos avec Cloé, Rick, Dési et Morty, je suis au paradis drunken drunken !

Merci à vous 2, profitez bien de vos amis à écailles et à poils, et bonne fin de journée 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:50

Coucou !  Very Happy

On en était restés où déjà, il y a 6 mois ? Ah ! oui, ça me revient : le « complexe du pot »!!  Razz  Razz

Et aujourd’hui, la grande gagnante qui n'en a pas, c'est Dési !  00244

Ainsi que vous le constaterez, les affaires reprennent par ici, et c’est du sérieux !  What the fuck ?!?  rambo  cheers

=> Le poids des mots, le choc des images… !  mdr




Dési sort tranquilou des herbes...Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick et Cloé, encore ensemble dans LEUR pot. Je précise que le petit est toujours en amour  petit coeur  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cloé hésite à laisser le mioche gagner... Elle finira par céder, ma poupette gentille...drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, à la fin de ce "ballet tortuesque", le champion toutes catégories, c'est Rickiki I love you ! bravo mon ch'ti gars Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et Mister Mortimer, jamais bien loin ! minichat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai profité de ces moments passés avec mes petites pour vérifier la carapace de Rick... il semblerait que la mycose est revenue (ou n'est jamais complètement partie Question ), on le voit nettement sur la vidéo Confused Donc, dès demain, je regarderai de plus près et je traiterai à nouveau si besoin... 00222

Profitez le mieux possible du soleil qui va briller ces prochains jours, et de vos trésors à carapace ! tortue2
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:12

Merci Marie pour ce partage. De très belles images et une superbe vidéo.Very Happy Very Happy Very Happy
Tu pourrais quand-même leur acheter un pot chacun lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:18

Mais elles en ont déjà un chacune, c'est ça le pire !!! mdr

Merci pour ton gentil message, prends soin de toi et bonne soirée, petitlouis 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:40

Mtlbtz a écrit:

=> Le poids des mots, le choc des images… !  mdr





Oh, comme il est craquant !
Marie, en mettant cette vidéo sur mon écran d'ordinateur, je me suis dit : "mais sa mycose recommence !" affraid  Je lis d'ailleurs que tu t'en es aperçue toi aussi !

M**de alors !! C'est la plaie ce truc !... Tu n'as plus qu'à traiter de nouveau cette mycose, Marie ! Confused

Ne peux-tu pas pour la prochaine hibernation limiter un peu l'apport de pluie ? Par exemple mettre sa cabane en haut de l'enclos, en doublant le toit avec du shingle, et en découpant un accès dans le bois ?

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:42

Pauvre Dési ... ! Le drame du pot est donc voué à se rejouer éternellement lol!

La tof de Rick victorieux est absolument fabuleuse: elle a sa place pour le best of ! thumright  

Merci beaucoup pour ce partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:32

Ton post Marie, ressemble à un roman photo, pour mon plus grand plaisir.

Tes acteurs comme de vrais professionnels, jouent leur rôle, tout en ne voyant pas que tu es à leurs pieds.

Par contre l'année passée, Rick se faisait vider par les deux demoiselles, et là il semble avoir pris de l'assurance.

Il est vraiment à croquer sous son pot, et toi tu fais des vidéos et des portraits magnifiques.

Merci Marie de prendre tout ce temps pour nous. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptySam 11 Avr 2020 - 9:05

Encore de bien beaux moments de vie partagés dans leur enclos.

Dési n'a-t-elle pas plutôt joué stratégie en créant la tentation ?
Aller au pot pour y laisser Cloé qui lui tournait trop autour ? tongue
En même temps, elle y attirait Rick !

00222 Désolée pour la mycose du petit. C'est la plaie ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptySam 11 Avr 2020 - 9:38

Bonjour Plutonia, testarde, Lila et CarlosKa, merci pour votre adorable passage dans notre enclos où l'ambiance est au rdv !   fleur11  fleur11  fleur11  fleur11 Very Happy

Plutonia a écrit:
Ne peux-tu pas pour la prochaine hibernation limiter un peu l'apport de pluie ? Par exemple mettre sa cabane en haut de l'enclos, en doublant le toit avec du shingle, et en découpant un accès dans le bois ?


Tu as peut-être raison, Plutonia, je vais réfléchir à une solution. Ceci étant, Rick a peut-être une fragilité car Dési et Cloé n'ont encore jamais été touchées... L'hiver prochain, il hibernera dans l'enclos et non plus dans la serre d'hibernation. Il aura ainsi davantage de latitude pour choisir l'endroit où il dormira...
En attendant, je reprends du collier dès aujourd'hui pour le traitement. rambo

testarde a écrit:
Pauvre Dési ... ! Le drame du pot est donc voué à se rejouer éternellement lol!
Ah, mais tu sais, c'est moins monotone qu'il n'y paraît dans l'enclos lol!. Hier, c'était Dési, mais aujourd'hui, ce pourrait aussi bien être Rick ou Cloé. C'est ça qui est chouette, mes carapaces aiment beaucoup le jeu de la chaise/pot musical(e) ! Razz  Razz

testarde a écrit:
La tof de Rick victorieux est absolument fabuleuse: elle a sa place pour le best of ! thumright  


Ahahahah !! Tu as raison, il a un regard bien franc ; un regard qui veut tout dire !!  00244  Very Happy

Lila33 a écrit:
Ton post Marie, ressemble à un roman photo, pour mon plus grand plaisir.
Tant mieux, c'est l'objectif, mais ce n'est pas si difficile, les protagonistes ont de l'imagination et beaucoup de talent !  lol!

CarlosKa a écrit:


Dési n'a-t-elle pas plutôt joué stratégie en créant la tentation ?
Aller au pot pour y laisser Cloé qui lui tournait trop autour ? tongue
En même temps, elle y attirait Rick !
Razz Je pense que tu la surestimes, c'est gentil pour elle.. Razz

CarlosKa a écrit:
00222 Désolée pour la mycose du petit. C'est la plaie ce truc.
Oui, et c'est frustrant après tous ces longs mois passés à tout faire pour l'éradiquer l'an passé...  Confused

Le soleil est présent partout aujourd'hui sunny  ; voilà qui réchauffera le coeur en cette dure période de crise sanitaire. Nos carapaces se sont réveillées au bon moment pour nous changer les idées et nous faire du bien... tortue2 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptySam 11 Avr 2020 - 12:52

Salut,
je n'ai pas une bonne connaissance dans le domaine et je ne sais pas si mon expérience est transposable à ta situation, mais je te la livre et tu verras Wink


Lorsque j'ai trouvé la mémère il y a quelques années, elle était probablement passée sous une débroussailleuse et un chien. Les plaies - surtout celles à la carapace - étaient très nombreuses et la guérison incroyablement lente. Bien après son rétablissement, j'ai remarqué que certaines cicatrices de la carapace présentaient parfois des aspects "mycosiques".

Ce qui est interpellant dans cette situation, c'est que même après qu'on croit avoir guéri ces espèces de mycoses, en fait non elles sont toujours plus ou moins là et ça prend un temps fou pour s'en débarrasser.



Au début (juste après la guérison), une à 2 fois / semaine je lui faisais un "traitement choc":
- je lui faisais prendre quelques bains avec de la Bétadine diluée afin "d'assainir" tout son corps;
- je trempais une brosse à dent dans la Bétadine pure et frottais bien les parties de la carapace qui semblaient atteintes;
- avec un sopalin trempé dans la Bétadine pure je nettoyais toute la carapace;
- enfin rinçage, séchage minutieux et retour direct dans l'enclos;
- entre 2 traitements choc, je passais de temps à autres un sopalin avec de la Bétadine pure sur les parties suspectes de sa carapace.


Avec le temps, j’allégeais le traitement: réduction de l'importance et de la fréquence des nettoyages, augmentation de la dilution de la Bétadine. Je ne peux pas te dire suivant quels critères exacts, je le faisais au feeling en fonction de l'apparence (à force, je connaissais évidemment ses plaies par cœur).
En gros, la démarche consistait à alléger le plus possible le traitement, surveiller de très près l'évolution et ajuster si besoin.

Ces 2 dernières années, je me suis contentée de nettoyer la carapace avec une brosse à dent plongée dans la Bétadine diluée: 1 fois avant l'hibernation et 1 fois un peu après la sortie d'hibernation.
Cette année, je n'ai encore rien fait mais je pense que je lui ferai bientôt un petit brossage avec de la Bétadine diluée.


A nouveau, je souligne que j'ignore totalement si les situations de Rick et de la mémère sont similaires. Dans mon cas, je peux juste te dire que ce n'est pas hyper contraignant dans la mesure où ça demande surtout une attention sur le long terme. La seule chose compliquée, c'est d'intégrer le fait que je ne saurai jamais si c'est complètement fini. Même quand ça ne se manifeste plus, je dois quand même le garder en tête pour le cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptySam 11 Avr 2020 - 13:01

C'est vraiment adorable de prendre autant de temps pour petit Rick drunken , je suis touchée, merci bp testarde. 00099

Je vais reprendre le post concernant le traitement de la carapace de Rick (rubrique "Pathologie) afin que ceux qui ont des tortues avec le même pb puissent le consulter. M'autorises-tu à faire un copier-coller de ton dernier message sur l'autre post stp ? À moins que tu préfères le faire toi-même  Question
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptySam 11 Avr 2020 - 13:21

Oui, bien entendu ! Si cette expérience peut aider, j'en serai ravie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptySam 11 Avr 2020 - 13:25

thumleft merci ! je suis en train de reprendre mon ancien post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:50

Bonjour bom

Quelques photos de l’enclos (où j'ai semé, planté, et tout et tout rambo ) et des queen king queen , entre 2 averses. Nous avons même un petit ami qui est venu nous rendre visite. Il semblait très intéressé par ce qui l'entourait, et à la maison, on était tous drunken drunken Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ma séance de shooting, j'ai enfin aperçu toute ma troupe de carapaces ! supercontent

Mes 2 grosses au sommet de l'enclos (pas facile de trouver Cloé, elle est sous les herbes, je vous laisse chercher Wink ) alien alien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Cloé drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick, lui, se balade en bas, pas très loin du fameux pot Basketball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, voilà le fameux petit copain en question drunken
Ici, on dirait qu'il essaie de comprendre ce qui est écrit sur le magazine scratch study Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, il se contente de poser, tout levitation drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous le constatez, tout va bien, ici, j’espère que c’est pareil chez vous flower. À bientôt ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:39


Merci beaucoup Marie pour ce petit reportage touchant sur tes carapaces et cet invité inattendu ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:17

yes De bien belles 23311 des lieux et des gros plans des stars malgré le manque de 000444 .

On dirait que Dési s'est enterrée vu la terre qu'elle a sur elle.

J'ai repéré des pieds de fraisiers en bas de l'enclos qui commencent à former leurs fruits. Arriveront-ils à maturité (15 jours si soleil ?) ? Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:54

ouhaou !!!!! les gros plans que tu fais sont magnifiques, mais on voit que Miss Dési a besoin d'un bon débarbouillage, lol!

Ton invité surprise bénéficie aussi d'un superbe gros plan, on voit nettement ses yeux, il est resté relativement longtemps pour être pris en photo. J'ai des sauterelles chez moi, mais vraiment très petites par rapport à la tienne. Merci pour toutes ces photos c'est un plaisir. 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:06

Superbes photos et magnifiques portraits thumleft

Dési semble bien sérieuse et Rickounet a toujours ce petit air espiègle Smile ... et à l'unanimité, ce petit gars nous fait craquer tant il est mignon drunken drunken drunken  

Bon... Cloé est plus timide ou plus prudente avec les paquets de  meteo pluie  que nous nous prenons en ce moment, elle a bien raison Wink

Un truc qui m'a sauté aux yeux : l'arbuste aux fleurs bleues qui se trouve en haut de l'enclos coin gauche n'est-il pas trop près de la bordure...  tu comprends ce sous-entendu, Marie lol!

Merci Marie et bonne journée 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: