Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hibernation Joséphine

Aller en bas 
+6
Mamoudomm
Esterel83
Mtlbtz
testarde
Bébert81
Missand
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:05

Attention mon frigo gelait dans mon garage quand la température descendait trop bas.
Si tu as la possibilité de mettre le frigo à l'intérieur tu sera tranquille tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:32

Bonjour Missand Very Happy , ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Joséphine, est-ce que son hibernation se passe bien Question
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 18:07

Oups ! j'étais pas passée par là depuis un moment...

oui l'hibernation de Joséphine semble s'étre bien passée... elle s'est à demi enterrée...
il faudrait que je la sorte là non ?
comment m'y prendre ? je sors la caisse directement et je la laisse se réveiller tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:09

Cool de te retrouver, Missand !! cheers
Pour mieux te répondre, peux-tu STP nous dire comment tu t'es finalement organisée pour l'hibernation de Joséphine ?
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:17

Hop... hibernation au frigo dans une caisse pleine de terre... recouverte de feuille.
5 degrés 60 % d'humidité et ouverture tous les 2 jours...

Voilà voilà.... on ne voit que sa carapace...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:16

bravo à toi d'avoir réussi l'hibernation de Joséphine dans un frigo, j'en serais sans doute incapable. Je ne peux donc répondre à ta question. Attends un peu, d'autres membres du forum qui connaissent ce type d'hibernation vont pouvoir t'aider.

Toutefois, j'aurais tendance à te conseiller de laisser Joséphine tranquille si elle dort toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:02

Réussi je sais pas, on sera sur si elle se réveille !!! arghhhh
Par contre pourquoi elle se réveillerait si je la laisse au frigo... la temperature est constante...
Sur le post qui m'avait été transmis sur l'hibernation en frigo, il était dit qu'il fallait les sortir un matin, pour que la température soit basse, et qu'elle se réveille petit à petit avec le soleil...
du coup est ce que la période est bonne ? j'ai regardé la météo ce matin et ils annoncent des descentes en dessous de 0 la semaine prochaine, je vais attendre encore un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:09

Les températures sont actuellement plus douces la journée, mais restent encore très fraîches la nuit dans ta région (Ain ?) => Elles sont même dans les négatives.... Il me semble plus prudent d'attendre. Joséphine est en sécurité là où elle se trouve pour le moment.

Consulte le forum et, si tu es inquiète, envoie un mp à des membres du forum aguerris qui utilisent cette méthode d'hibernation depuis plusieurs hivers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:54

Merci Marie.
Tu es bienveillante et rassurante. Ta présence ici est bien agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:09

Embarassed De rien Missand, je n'ai pas malheureusement pas réussi à t'aider mieux. Et puis, à charge de revanche, on ne sait jamais Wink ! 00099

On garde le contact pour ta belle Joséphine  Very Happy  C'est super que tu aies pu la garder près de toi ! Tu verras, je suis certaine que tu ne le regretteras pas ! petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:52

Missand a écrit:
Réussi je sais pas, on sera sur si elle se réveille !!! arghhhh
Par contre pourquoi elle se réveillerait si je la laisse au frigo... la temperature est constante...
Sur le post qui m'avait été transmis sur l'hibernation en frigo, il était dit qu'il fallait les sortir un matin, pour que la température soit basse, et qu'elle se réveille petit à petit avec le soleil...
du coup est ce que la période est bonne ? j'ai regardé la météo ce matin et ils annoncent des descentes en dessous de 0 la semaine prochaine, je vais attendre encore un peu non ?

Je pense que tu as raison, Missand.

Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:57

Je pense la sortir demain...

Si je la sors tôt le matin pour éviter un.choc de température c'est bien ?
J'ai les miquettes les filles... j'ai tellement peur qu'elle je se réveille pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Joséphine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Joséphine   Hibernation Joséphine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Joséphine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hibernation joséphine
» Joséphine
» josephine
» Joséphine
» qu'est ce que fait ma tortue on dirait elle est morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: