Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Jeanjeandominoetlili
6 participants
AuteurMessage
Jeanjeandominoetlili
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2019

Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty
MessageSujet: Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille    Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:46

J'ai découvert cela à mon grand étonnement cet après midi, en voulant caresser jeanjean, ma tortue grecque sur le derrière de la carapace, celui ci s'est mis à remuer de droite à gauche.
Apres avoir bien rie pour ce comportement très étonnant, je me demandais si mon bonhomme manifestait sa joie ou si cela le gènait (après avoir recherché des informations certains disent que cela les gênent)
Du coup je voulais savoir si les tortues aimaient les gratouilles ici ou non ou si cela est courant comme dandinement.
Jeanjean est très sociable et accourt des qu'il entends ma voix, c'est le plus social de mes protégés, Bref un petit toutou 😄
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille    Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:29

Ma tortue fait ça aussi si on la gratouille sur la jointure des écailles à l'arrière de la carapace. Je pense qu'à cet endroit, l'écaille est beaucoup plus fine et qu'il y a des terminaisons nerveuses en dessous. J'ai l'impression qu'elle n'aime pas ça du tout, car elle part après à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille    Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:57

Je pense que c est l effet vendredi soir 💃🏻🕺🏼
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjeandominoetlili
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2019

Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille    Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:08

Charlotte :
Hoo ca expliquerait sa sensibilité ici !
Le mien reste près de moi
Ca doit varier en fonction des tortues ?

Roro:
Peut être ! Ahah
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille    Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:34

Seulement les mâles font ça chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjeandominoetlili
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2019

Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille    Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:36

Cookie 54:
C'est drôle ça !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille    Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  EmptySam 18 Avr 2020 - 10:11

J' ai eu l'occasion de tester sur 2 mâles (graeca et boettgeri) et cela déclenche aussitôt le dandinement.
Pas l'air de les gêner bien au contraire...
Par contre, maintenant, j'évite de le faire à ma boettgeri car cela rend monsieur assez speed et encore plus collant à moi.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille    Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  EmptySam 18 Avr 2020 - 10:26

Salut,

j'ai une Hermanni femelle et si je grattouille l'arrière bas de la carapace, pareil: elle se met à dandiner du popotin.
Mais je ne le fais jamais, j'ai moi aussi l'impression que ça lui est plus désagréable qu'autre chose (mais ce n'est que mon sentiment) ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille    Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue remue le popotin quand je la gratouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand pucer une tortue ?
» Quand adopter une tortue ?
» tortue en limousin' compatible????'
» Quand une tortue se révèle !
» quand une tortue est adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: