Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils pour enclos intérieur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nic727
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Conseils pour enclos intérieur? Empty
MessageSujet: Conseils pour enclos intérieur?   Conseils pour enclos intérieur? EmptyMar 3 Nov 2020 - 2:14

Bonjour,

Nous avons deux tortues charbonnières à pattes rouges à la maison. L'été elles peuvent être dehors, mais l'hiver c'est plus compliqué avec la neige. Nous avons ce que nous pouvons appeler un "enclos" à l'intérieur (lampe + pierre chauffante), mais j'aimerais y faire des améliorations, surtout pour le sol. J'ai vu des gens sur le web mettant du sable ou de la terre comme sol dans un enclos intérieur, mais j'aimerais savoir comment vous vous débrouillez pour le nettoyage de l'enclos pour ramasser les déjections fécales et l'urine.
En ce moment notre sol intérieur est plutôt lisse, donc nous nettoyons tout les jours, mais j'imagine qu'avec du sable, il faudrait changer le sable tout les jours sinon cela sentirait la merde non?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Conseils pour enclos intérieur? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour enclos intérieur?   Conseils pour enclos intérieur? EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:52

J'utilise un mélange sable/terre que je ne nettoie que très peu. J'enlève quotidiennement les déjections et restes de nourriture.

_________________
FFEPT_petite.gif   Conseils pour enclos intérieur? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour enclos intérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour hibernation en intérieur
» Besoin de conseils pour terra intérieur svp
» Conseils installation d'intérieur
» Intérieur de mon terra quelques conseils .
» besoin de conseils exterieur ou interieur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: