Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Regards d'amateurs pour une débutante

Aller en bas 
+16
uria
CarlosKa
ChristineA
Mtlbtz
Chriminio
inséparables
soffy93
cookie 54
Fast&Furious
dance floor
Mag04
alison
restingue
Tetris
bts77
Charlotte+
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:38

Phémie a écrit:
(ah et je suis désolée mais je n'arrive pas du tout à envoyer de photos depuis quelques mois... donc je règle ce problème au plus vite et je vous montre vite à quoi ressemble ma miss !)

merci  pour les nouvelles, attente2  des photos, Bonne journée à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:40

Ravie d'avoir de tes nouvelles et de la petite Phémie.

N'as tu pas dans le voisinage, des fleurs de bignone ou d'althéa, c'est très bon pour elle.

Je t'imagine très bien en train de regarder si personne ne te voit pour cueillir les liserons. J'ai toujours dit qu'avec la gagas du forum, on remplirait un hôpital psychiatrique Mr.Red

Si tu n'as plus rien, tu peux lui donner, de la frisée, de la mâche, de la chicorée rouge, un peu d'endive mais pas beaucoup.

Elle peut aimer les feuilles de murier platane, les feuilles de bouton d'or.

Et bien sur les fruits avec parcimonie. 00099

Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:14

haha oui, c'est sûr que je ne dois pas avoir l'air très équilibrée avec mon pillage matinal furtif de liserons !

Merci pour ces quelques pistes Lila 00099 , je n'avais pas du tout pensé un murier platane, il y en a pas mal par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:20

Plante dans des pots en dehors de ton parc des mauvaises que tu cueillir quand tu as besoin.
De même pour lui faire de l'ombre, tu peux planter un pied de lavande dans un pot que tu déplace comme tu veux.
De toute façon on adapte suivant l'âge et les gouts de nos tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 10:00

Ahh j'oubliais les feuilles de radis, tu peux en semer, ça pousse vite. Par contre il ne faut pas leur en donner tout le temps. 00099

Pour l'ombre effectivement la lavande est sympa, le romarin aussi car il pousse vite. J'ai mis une bouture de sauge à fleurs dans son parc, qui a poussé aussi très vite et elle aime aller s'y cacher à mi-ombre, par contre l'arbuste qu'elle préfère c'est le romarin, elle y a hiberné, s'y enterre lorsqu''il fait trop chaud et dort souvent dessous. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 EmptySam 23 Juil 2022 - 11:07

Lila33 a écrit:

Ahh j'oubliais les feuilles de radis, tu peux en semer, ça pousse vite. Par contre il ne faut pas leur en donner tout le temps. 00099


Il m'arrive d'acheter une botte de radis et d'en planter quelques-uns : ça va plus vite que de semer...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regards d'amateurs pour une débutante
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Que suggéré pour une débutante?
» conseils pour débutante
» renseignements pour débutante
» Besoin de conseils pour une débutante
» besoin de conseil pour débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: