Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+14
CarlosKa
Mtlbtz
cookie 54
Lila33
Zézé
Charlotte+
eliza
Plutonia
ChristineA
Juliette-Roméo
petitlouis
uria
ethioco
FANFANP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:44

Il est vraiment attendrissant quand il dort profondément. On sent qu'il est heureux et en confiance dans son domaine.
Cet aprem je pense qu'il va vite se mettre au frais, car ici ça chauffe beaucoup.
Bon dimanche avec ce charmant jeune homme 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:01

Zézé a écrit:
J'arrive à un âge où on ne voit plus toutes les lettres, j'ai beau faire attention, des fois, les plus fourbes arrivent à m'échapper...  study   geek
plus-un Idem pour les sons !  mdr

Mtlbtz a écrit:
J'aime décidément beaucoup sa couleur miel et je trouve que sa carapace est de plus en plus harmonieuse drunken
Oh oui. Il est vraiment beau !  tongue  Razz Il a une belle strie de croissance depuis son réveil. Il mange comme un goinfre. Je n'oublie pas que c'est sa carapace bombée qui lui a surement sauvé la vie quand il est passé dans l'espace derrière la serre pendant 3 jours. Elle l'a coincé lui évitant de tomber au sol retourné.  alien

Lila33 a écrit:
Il est vraiment attendrissant quand il dort profondément. On sent qu'il est heureux et en confiance dans son domaine.
Sa patronne veille (ne pas ajouter un i supplémentaire...).  haharire

Lila33 a écrit:
Cet aprem je pense qu'il va vite se mettre au frais, car ici ça chauffe beaucoup.
On est parti pour plusieurs jours trop chauds à mon goût. La belle Caouète doit apprécier.

00099 à tous en vous souhaitant un bon lundi férié.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:22

Coucou Carloska Smile

C'est vrai qu'il est attendrissant Momoche  dans sa coupelle d'eau I love you encore deux stries de croissance et la coupelle sera trop petite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:08

cookie 54 a écrit:
Coucou Carloska Smile

C'est vrai qu'il est attendrissant Momoche  dans sa coupelle d'eau I love you encore deux stries de croissance et la coupelle sera trop petite lol!

Trop petite ? Ne jamais sous-estimer la capacité de nos bestioles a essayer d'entrer quelque part, quelle qu'en soit la taille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai beau eu dire à Isis que c'était inutile et ridicule, que la boite était trop petite. Allez savoir pourquoi, il ne m'a pas écouté. Bien évidemment, il n'a jamais réussi à y entrer. On se demande bien pourquoi.
Et pourtant, ça n'a pas été faute d'essayer. Il y est resté au moins 10mn à se tournicoter dans tous les sens...
Je l'ai rattrapé et j'ai viré la boite au moment où il allait tomber du haut du four...
Bougre d'âne !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:37

Zézé a écrit:

J'ai beau eu dire à Isis que c'était inutile et ridicule, que la boite était trop petite. Allez savoir pourquoi, il ne m'a pas écouté. Bien évidemment, il n'a jamais réussi à y entrer. On se demande bien pourquoi.
Et pourtant, ça n'a pas été faute d'essayer. Il y est resté au moins 10mn à se tournicoter dans tous les sens...
Je l'ai rattrapé et j'ai viré la boite au moment où il allait tomber du haut du four...
Bougre d'âne !


lol! haharire

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2023 - 11:42

fte501 rigole49 rigole49 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2023 - 15:09

Incroyable Isis haharire
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2023 - 19:13

J'adore !! haharire
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 7:20

mdr Ridicule mais si haharire !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2023 - 19:24

La nature est bien cruelle...
Comme il a plu ces derniers jours avec des températures chaudes, cela fait 3 jours que je trouve Moche le bec englué de bave. Il s'est fait une orgie de limaces et escargots. puker

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en ferme les yeux tellement c'est bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2023 - 19:45

Un gros gourmand !!! puker
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2023 - 20:49

Charlotte+ a écrit:
Un gros gourmand !!! puker

plus-un goinfre-morfale !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 8:15

Plutonia a écrit:
Charlotte+ a écrit:
Un gros gourmand !!! puker

plus-un goinfre-morfale !

plus-un haharire
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 9:54

c'est fou ce que ça a l'air bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 11:00

Ohlàlà, âme sensible s'abstenir, tu aurais du mettre ces photos cachées, car moi je suis très choquée.

Voir ces pauvres animaux, si gentils, (enfin pas lorsqu'ils viennent manger mes plantes), sacrifies pour le compte d'un caillou aussi précieux soit-il, me dérange.

C'est pour ça que je dis comme tout le monde :

Moche! gourmand, vorace, goinfre, morfale,  t'as pas honte ?????? Razz 00099

En plus tu es là tout près de lui, et il continue sans se soucier de toi mdr

Super belles photos Carloska Very Happy

Pour la première fois, j'ai vu Caouète avec une bave blanche sur la bouche, je me suis doutée qu'elle commençait aussi à manger des escargots. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 11:25

Lila33 a écrit:
Moche! gourmand, vorace, goinfre, morfale,  t'as pas honte ??????
Y'a pas à avoir honte, il a simplement toutes les qualités d'une tortue... drunken
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 13:51

Shit puker
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 14:08

NORBERT a écrit:
c'est fou ce que ça a l'air bon ! Smile

plus-un bon appétit Momoche 77818 tu as de la chance, chez nous, c'est tellement sec pas une cagouille ni une limace en vue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptySam 17 Juin 2023 - 9:33

00099 à tous.
Momoche vous remercierait surement, s'il pouvait écrire lui-même, pour tous vos commentaires qui encensent ses aptitudes à la chasse. lol!

77818 Depuis quelques jours, il savoure les 1ères fleurs de bignone et ce matin, il a étrenné ses 1ères fleurs d'althéa. Cha, ché très, très bon !

Je ne l'ai pas pesé depuis qu'il est parti dodo en octobre vu son appétit depuis le réveil. Je sais déjà qu'il a grossi ! mdr

Lila33 a écrit:
Pour la première fois, j'ai vu Caouète avec une bave blanche sur la bouche, je me suis doutée qu'elle commençait aussi à manger des escargots. 00099
C'est une grande maintenant !

cookie 54 a écrit:
tu as de la chance, chez nous, c'est tellement sec pas une cagouille ni une limace en vue Shocked
Depuis l'été dernier, j'ai une bassine dans ma douche où je récupère l'eau de la douche le temps qu'elle soit chaude. C'est toujours ça de gagner pour mon mini jardin.
Hier, j'ai eu l'occasion de voir ma nouvelle voisine qui me disait qu'elle avait plein d'escargots et de limaces qui allaient dans sa mini cour. Elle était ravie d'apprendre qu'elle pouvait les faire passer de mon côté... haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptySam 17 Juin 2023 - 10:41

CarlosKa a écrit:

cookie 54 a écrit:
tu as de la chance, chez nous, c'est tellement sec pas une cagouille ni une limace en vue Shocked
Depuis l'été dernier, j'ai une bassine dans ma douche où je récupère l'eau de la douche le temps qu'elle soit chaude. C'est toujours ça de gagner pour mon mini jardin.
Hier, j'ai eu l'occasion de voir ma nouvelle voisine qui me disait qu'elle avait plein d'escargots et de limaces qui allaient dans sa mini cour. Elle était ravie d'apprendre qu'elle pouvait les faire passer de mon côté... haharire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2023 - 13:04

Retour de ma semaine annuelle de vacances sans mon Moche.
Il a été bien surveillé par mes voisins et mes parents.
Photo pendant mon absence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Momoche doit très certainement regretter mon retour car c'est la fin de l'orgie de fruits, tomates et salades !! Mr.Red
Petite photo à mon arrivée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu lire l'absence de mauvaises nouvelles sur le forum. C'est  yes . Je vois que tout le monde s'est tenu à carreau pendant mon absence ! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2023 - 15:17

contente de te revoir, Carloska ! Tu nous manquais ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:52

merci ma "p'tite" Plutonia. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:15

CarlosKa a écrit:

J'ai pu lire l'absence de mauvaises nouvelles sur le forum. C'est  yes . Je vois que tout le monde s'est tenu à carreau pendant mon absence ! haharire


lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:17

De plus en plus beau ce petit Moche !!! et quel appétit ! J'ai l'impression que sa carapace devient plus "normale" et s'arrondit doucement.

C'est la première année où Kyo qui est déjà habituellement une grosse gourmande, mange autant. Un véritable ogre ! Elle broute avidement le trèfle de son enclos et mange mange même des herbes dont elle ne veut pas habituellement.
Elle a pris 150g depuis la sortie d'hibernation et on voit nettement une strie de croissance qui se forme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» SOS l'été revient!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: