Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+14
CarlosKa
Mtlbtz
cookie 54
Lila33
Zézé
Charlotte+
eliza
Plutonia
ChristineA
Juliette-Roméo
petitlouis
uria
ethioco
FANFANP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:25

Ben c'est sur qu'on s'est tenues à carreau pendant ton absence, on avait peur des représailles à ton retour Razz

J'admire la salade composée, proposée à Moche , moi je n'y vois que des bonnes choses , bon peut-être pas tous les jours Mr.Red

Tu as vu que Momoche s'est tenu à carreau aussi, si je comprends bien tu fais peur à tout le monde srigole 068 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:14

Charlotte+ a écrit:
De plus en plus beau ce petit Moche !!! et quel appétit !
C'est la première année où Kyo qui est déjà habituellement une grosse gourmande, mange autant. Un véritable ogre ! Elle broute avidement le trèfle de son enclos et mange mange même des herbes dont elle ne veut pas habituellement.
Elle a pris 150g depuis la sortie d'hibernation et on voit nettement une strie de croissance qui se forme.
thumleft pour Kyo qui profite bien ! Tout a l'air impec par chez toi.  Very Happy

Quant à Moche, il doit faire à peu près son poids de réveil en ce moment. Il avait pris une 30aine de g avec un très bon appétit mais avait perdu 25 g lors de la pesée à mon retour. En fait, je pense qu'il s'est surtout gavé de fruits donnés par les personnes qui l'ont surveillé mais il ne pense plus à manger depuis plusieurs jours. Il est complètement excité, trotte à fond toute la journée de part en part du jardin (9h à 20h30 quasiment sans pause). Il m'épuise rien qu'à le regarder faire !  Mr.Red  
Chaque année, c'est la même chose. Il prend un peu puis reperd tout suite à une période de forte activité / excitation (la météo actuelle favorisant le phénomène) puis prend un peu mi-août et stagne. A coup de 30 à 40 g pris par année, c'est un poids plume pour son âge (700 g pour une estimation de 15 ans).

Charlotte+ a écrit:
J'ai l'impression que sa carapace devient plus "normale" et s'arrondit doucement.
Je trouve aussi et désormais, il rentre bien sa tête et ses pattes dans la carapace. Il a une strie jaune depuis son réveil mais je ne mesure jamais sa carapace. Je prends juste une photo d'à peu près le même endroit pour comparer avec l'année précédente.

Lila33 a écrit:
Ben c'est sur qu'on s'est tenues à carreau pendant ton absence, on avait peur des représailles à ton retour Razz
Tu as vu que Momoche s'est tenu à carreau aussi, si je comprends bien tu fais peur à tout le monde srigole 068 00099
haharire Surtout que je n'ai plus mes élèves pour me défouler sur eux !
Le moral revient avec Moche  - Page 7 3527506787 Je plaisante bien entendu. What the fuck ?!? Quoi que... Mr.Red lol!

00099 à toutes les deux ainsi qu'à Kyo et à Caouète.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptySam 22 Juil 2023 - 10:35

18210 Coucou CarlosKa et king Moche petit coeur !!! très heureux 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2023 - 16:06

Peu de photos cette saison mais en voici une du plus beau datant de ce matin. 18210
Insolation, penché pour faire face au soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Momoche va très bien mais gros changement de rythme depuis qques jours. Malgré le soleil et les températures, la durée du jour a bien diminué et le soleil arrive tard dans le jardin. Momoche le sent et a cessé ses balades dans le jardin. Il se couche très, très tôt même s'il y a encore des coins ensoleillés dans le jardin. L'appétit a très fortement diminué.
Bref, vous savez tous ce que cela signifie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite vidéo en attente de construction... Mr.Red drunken
Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:45

Bonsoir,

J'espère que tout est OK par chez vous.
Chose promise, chose due : "petite" dernière vidéo de mon Moche mise en ligne pour cette saison. Wink
"Petite" car + de 3 min... Mr.Red  Razz

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:36

Merci de cette magnifique vidéo....
Quel petit curieux ce petit bonhomme ! il est très chou en tout cas et bien calin.

00099 Passez tous les 2 une bonne fin de saison..
Ici, malgré le beau temps, la petite Kyo dort de plus en plus, mais elle mange encore beaucoup et cavale pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:41

Merci Carloska pour cette belle vidéo 00099  profite bien de Momoche avant le plongeon au fond du trou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5879
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMar 19 Sep 2023 - 20:21

CarlosKa a écrit:
Bonsoir,

J'espère que tout est OK par chez vous.
Chose promise, chose due : "petite" dernière vidéo de mon Moche mise en ligne pour cette saison. Wink
"Petite" car + de 3 min... Mr.Red  Razz

Une année de plus s'est écoulée, bientôt le grand dodo...
Merci pour ce joli partage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2023 - 8:42

00099 00099 Tatie Charlotte, Cookie 54 et Zézé.

Effectivement, j'essaie de profiter de Moche au maximum. Aujourd'hui, il va avoir les quelques dernières fleurs d'althéa et de bignone encore présentes dans le quartier. Je guette, je guette quand je fais un trajet en voiture... Razz

Il s'insole le matin après un réveil tardif puis évite le soleil ensuite et part dormir dès 15h30 / 16h même s'il faut chaud et globalement ensoleillé sur Bordeaux.
Il a déjà sa tête de fatigué et, contrairement à Kyo, les balades sont finies. drunken

En gros, il reste 3 semaines avant qu'il décide de s'enterrer comme chaque année mi-octobre. Une fois fait, il ne réapparait jamais avant le printemps quelque soit la météo. silent

Gratouilles à Ulysse, Kyo et toute la tribu de Cookie 54 (chouchou = Samy... Mr.Red ) y compris Doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:51

Oh la la, je sens que notre Carloska se prépare elle aussi à hiberner... Pas très gai tout ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 7:42

drunken Coucou CarlosKa, quelle vidéo attendrissante avec un M.Moche peut-être un peu ralenti, mais qui reste curieux et amusant  Razz loveordi
Il est toujours aussi "mielleux" par sa couleur et sa proximité, j' 18210
Tu as bien raison de profiter le plus possible de lui avant le grand moment ; j'essaie de faire de même avec mes Dalton... En fait, nos carapaces ne se posent pas de questions : elles décident et nous... ben on suit le mouvement, voià tout...  silent  00099  00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 9:23

Mtlbtz a écrit:

Tu as bien raison de profiter le plus possible de lui avant le grand moment ; j'essaie de faire de même avec mes Dalton... En fait, nos carapaces ne se posent pas de questions : elles décident et nous... ben on suit le mouvement, voià tout...  silent  00099  00099

Très bien dit, Marie ! plus-un

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyLun 25 Sep 2023 - 7:23

00099 Mtlbtz et Plutonia

Mon Moche veut vraiment I don\'t want that .
2h hors de sa tuile hier matin puis, malgré le grand sunny12 et les températures chaudes, il reste caché, à l'ombre. Un 1/4 d'endive et un bout de chicorée rouge.

J'ai eu beau être dans le jardin, il n'apprécie pas l'été indien. Thumb down mais c'est comme ça. spamafote
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 16:24

J'ai regardé les dernières photos de moche. Cela me fait plaisir de voir que tout va bien. Ici aussi mes tortues vont bien et ont bien ralenti aussi le rythme. Je n'ai pas été sur le forum ces derniers mois car entre le boulot à mon compte et la naissance de ma petite dernière il y a un peu plus de 5 mois, je suis bien occupée.
Je vais essayer de reprendre le fil car maintenant le rythme des messages va diminuer sur ce forum comme nos tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 21:14

ethioco a écrit:
J'ai regardé les dernières photos de moche. Cela me fait plaisir de voir que tout va bien. Ici aussi mes tortues vont bien et ont bien ralenti aussi le rythme. Je n'ai pas été sur le forum ces derniers mois car entre le boulot à mon compte et la naissance de ma petite dernière il y a un peu plus de 5 mois, je suis bien occupée.
Je vais essayer de reprendre le fil car maintenant le rythme des messages va diminuer sur ce forum comme nos tortues.

En tous cas, cela fait grand plaisir de te retrouver, Ethioco !  thumleft  Very Happy

Pas étonnant que tu aies été bien occupée ! Félicitations ! bravo La petite va bien ?


Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 21:31

CarlosKa a écrit:
Bonsoir,

J'espère que tout est OK par chez vous.
Chose promise, chose due : "petite" dernière vidéo de mon Moche mise en ligne pour cette saison. Wink
"Petite" car + de 3 min... Mr.Red  Razz
Cool cette petite vidéo. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2023 - 12:04

Plutonia a écrit:
ethioco a écrit:
J'ai regardé les dernières photos de moche. Cela me fait plaisir de voir que tout va bien. Ici aussi mes tortues vont bien et ont bien ralenti aussi le rythme. Je n'ai pas été sur le forum ces derniers mois car entre le boulot à mon compte et la naissance de ma petite dernière il y a un peu plus de 5 mois, je suis bien occupée.
Je vais essayer de reprendre le fil car maintenant le rythme des messages va diminuer sur ce forum comme nos tortues.

En tous cas, cela fait grand plaisir de te retrouver, Ethioco !  thumleft  Very Happy

Pas étonnant que tu aies été bien occupée ! Félicitations !  bravo  La petite va bien ?



C'est un bonheur, toujours le sourire aux lèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2023 - 12:17

Ohhh ! Toutes mes félicitations Ethioco... Quel bonheur ce doit être.
Tu devais être bien occupée en effet... Je souhaite une très belle vie à cette petite fille
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptySam 30 Sep 2023 - 10:11

Charlotte+ a écrit:
Ohhh ! Toutes mes félicitations Ethioco... Quel bonheur ce doit être.
Tu devais être bien occupée en effet... Je souhaite une très belle vie à cette petite fille
plus-un fleur11 plus-un drunken 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptySam 30 Sep 2023 - 12:19

ethioco a écrit:
Je n'ai pas été sur le forum ces derniers mois car entre le boulot à mon compte et la naissance de ma petite dernière il y a un peu plus de 5 mois, je suis bien occupée.

Ethioco, j'avais repéré ton absence du forum et justement, je commençais à me demander si tout allait bien.

alien cheers supercontent très heureux Je suis ravie et rassurée de voir que, justement, tout va très bien pour toi !

Félicitations tardives pour la naissance de ta fille à qui je souhaite une belle vie remplie de découvertes et de joies. fleur11 fte501 pom-pom 00099

Moche a cédé avec la météo de Bordeaux. Il a quitté sa tuile et même si ses journées sont courtes et que les balades ne font que qques mètres, il se bouge à nouveau, vient à ma rencontre et accepte de manger un peu (surtout endive en fait - peu nourrissante mais qui l'hydrate vu les températures à plus de 30 ces derniers et prochains jours). Les horaires d'ensoleillement déterminent les levés tardifs et les couchers de bonne heure mais ce sont les températures nocturnes qui influencent beaucoup son activité diurne.

23311 de ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5879
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptySam 30 Sep 2023 - 12:31

Charlotte+ a écrit:
Ohhh ! Toutes mes félicitations Ethioco... Quel bonheur ce doit être.
Tu devais être bien occupée en effet... Je souhaite une très belle vie à cette petite fille
C'est vrai qu'il parait qu'un bébé, ça occupe... Wink
happyf
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:34

Coucou Carloska, j'espère que tu vas bien 00099 des nouvelles de Momoche , je pense qu'il doit être sorti d'hibernation hésitant
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:55

cookie 54 a écrit:
Coucou Carloska, j'espère que tu vas bien 00099 des nouvelles de Momoche , je pense qu'il doit être sorti d'hibernation hésitant
plus-un attente2 bounce 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 19:27

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Pas de soucis importants pour expliquer mon absence du forum si ce n'est que j'ai eu besoin de faire une pause de tout car très, trop chargé pour ma tête et puis le temps est passé ; sans moi pour beaucoup de choses...
Je sais que mes excuses sont un peu légères car cela a inquiété plusieurs membres. 00099

Je profite de 15 jours de détente pour vous donner des nouvelles du précieux caillou.

L'hiver a été un peu stressant plusieurs fois (comme d'hab Rolling Eyes ) car bien trop chaud par ici d'où un réveil précoce de mon Momoche qui a eu faim dès le lendemain avec des feuilles tombant miraculeusement dans la serre (ouverte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi se lever dans ces conditions ? Hein ? Donc, plus d'une semaine passée dans la serre à faire des siestes interminables pour la patronne mammifère qui comprend mieux le caillou sur pattes donc qui ne s'est pas inquiétée (ça, c'est nouveau pour un réveil Razz ) car il mangeait et était protégé la nuit.

Photo de sa tête de réveil : perte des vieilles écailles sur la tête. Qu'est-ce qu'il est beau ! Mr.Red drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a bien profité de la semaine très chaude puis a passé les 15 derniers jours beaucoup plus froids à sortir sa tête le matin si soleil puis retour direct sous sa tuile les après-midis. Je n'ai donc pas eu l'occasion de profiter de lui pendant les vacances sauf aujourd'hui où le sunny12 est revenu chauffant la bête ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a passé un grand moment ensemble, Moche collé à mes basques 18210 alors que je voulais jardiner. Impossible de faire le moindre geste sans qu'il veuille voir ce que je faisais.
Il va très, très bien, a énormément mangé les bonnes feuilles : trèfle, laiteron, lampsane, petite oseille, vesce commune (cha, ché bon !).
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 19:29

Photos de cet après-midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pars lire vos nouvelles.
drunken  Vu le nombre de posts en retard, pas de TV ce soir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» SOS l'été revient!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: