Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+14
CarlosKa
Mtlbtz
cookie 54
Lila33
Zézé
Charlotte+
eliza
Plutonia
ChristineA
Juliette-Roméo
petitlouis
uria
ethioco
FANFANP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022 - 20:04

Nos petites coquilles sentent bien la fin de saison malgré la chaleur chez toi... Ici, on n'a pas vu Kyo aujourd'hui, il a plu toute la journée et il faisait moins de 15°.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2022 - 9:24

C'est vrai qu'avec cette météo, vous ne pouviez faire un repas dehors et avoir une Kyo mendiante à vos pieds...
00099 Charlotte et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2022 - 10:28

Il a une belle couleur Momoche, et un beau cuissot bien dodu.

Es-tu certaine qu'il soit nécessaire d'ameublir la terre, n'est t-il pas capable de creuser tout seul ? J'ai des doutes Razz Razz

Hier moi aussi je m'extasiais devant Caouète, qui dormait les pattes bien allongées et la tête sur un caillou comme si c'était un oreiller. J'ai pas voulu la photographier de peur de la réveiller, elle était tellement mignonne.

Elle mange encore, mais trie ce que je lui donne et ne mange que les fleurs.

Hier j'ai acheté une figue de barbarie rien que pour elle, si elle ne la mange pas, je l'envoie sur la lune (Caouète pas la figue Mr.Red ).

J'espère que tes nouveaux yeti sont sympas.

Bon dimanche, profite bien de Momoche.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2022 - 10:32

miam, les figues de barbarie... mon petit monstre adore ça et je lui en achète aussi ! Qu'est- ce qu'on ne ferait pas pour ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2022 - 17:06

J'adore voir nos carapaces ainsi abandonnées au soleil, les papattes écartées et la tête à l'ombre, c'est irrésistible 18210.. Et M. Moche ne sort pas du lot, avec sa carapace couleur miel comme j'aime, il est vraiment craquant drunken drunken

Je constate que tu as pris de l'avance en lui préparant son "lit" avant l'heure thumleft ... c'est que ça me ferait presque culpabiliser, une telle prévenance Embarassed ... Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2022 - 20:44

Lila33 a écrit:
Es-tu certaine qu'il soit nécessaire d'ameublir la terre, n'est t-il pas capable de creuser tout seul ? J'ai des doutes Razz Razz  
Razz  Il sait très, très bien creuser. Enlever la terre me permet de vérifier l'état du grillage dessous, de l'humidifier en profondeur (très sèche ici) et d'enlever les racines du chèvrefeuille qui envahiraient l'espace sinon.

Charlotte+ a écrit:
miam, les figues de barbarie... mon petit monstre adore ça et je lui en achète aussi ! Qu'est- ce qu'on ne ferait pas pour ces bestioles !
J'ai enfin trouvé le 1er chou "ginois" de la saison aujourd'hui. Il a trouvé cela très, très bon.  Smile

Lila33 a écrit:
je l'envoie sur la lune (Caouète pas la figue Mr.Red ).
lol!   Même pas cap ! drunken

Lila33 a écrit:
J'espère que tes nouveaux yeti sont sympas.
J'ai des super gentils  yeti et je profite à fond d'eux tant que je n'ai pas commencé la corvée des copies. On est, par contre, les uns sur les autres car beaucoup de nouveaux arrivants sur Bx (bahut qui est passé de 450 à 750 élèves pour le même nombre d'escaliers, de salles, de couloirs...).

Mtlbtz a écrit:
Je constate que tu as pris de l'avance en lui préparant son "lit" avant l'heure thumleft ... c'est que ça me ferait presque culpabiliser, une telle prévenance Embarassed ... Razz 00099
Pas de copies... Un WE que pour moi à faire que ce que j'ai envie ! J'ai profité de la chaleur pour pouvoir le faire en fin d'aprèm, à l'ombre, avec Moche non couché dans les parages.

Bonne soirée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 10:18

Waouhhhh 450 à 750 élèves, mais c'est énorme ça ? tu as des classes de combien ? 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 7:14

salut Lila 00099
On est entre 26 et 30 yeti par classes avec un nombre de classe qui a augmenté au fur et à mesure des années et l'augmentation des élèves en inclusion (UPE2A et ULIS). L'hétérogénéité des classes est compliquée.

Il faut toujours très chaud ici et la Gironde est passée entre les orages. pleure avec ce nouveau gros incendie dans le médoc.

Moche va bien, se balade très peu malgré les températures, semble éviter de rester au soleil mais mange mieux. Il semble apprécier l'ajout de feuilles dans la serre (grande ouverte bien sûr).
Surement, une petite vidéo de lui savourant le chou "ginois" dimanche. Smile

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:22

Je ne vois pas le choux ginois.
Tu peux mettre une photo STP ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:31

C'est la variété de chou préconisé par Gin, d'où l'expression ! Wink

Si tu n'en trouves pas, demande à la place du "chou chinois" Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 15:00

CHOU GINOIS  Wink  Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:19

D'accord, c'est ce que j'appelle le chou chinois...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 22:19

Zézé a écrit:
D'accord, c'est ce que j'appelle le chou chinois...
Merci...

Exactement ! Il n'y a qu'ici que l'appellatioin est un peu différente ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 9:37

Plutonia a écrit:
C'est la variété de chou préconisé par Gin, d'où l'expression ! Wink

salut Zézé

Gin est un membre du forum qui ne vient plus mais dont j'appréciais les conseils. C'est lui qui nous avait parlé de cet aliment.
Ne pas en abuser car cela reste un chou.

Perso, j'en achète un, récupère 2 feuilles données de manière espacée et tout le reste du chou part chez les parents parce qu'il est hors de question que je mange ce truc ! Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 10:28

Et tu as tort, c'est délicieux... vieux
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 12:12

Vidéo promise de la dégustation. tongue
Il y du croquant si vous mettez du son.
Ah, mais qu'est-ce qu'il est beau ! 18210


Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 13:16

Quel bel appétit Mr Moche.... on sent que ce petit est privé de nourriture ! il se rattrape...

Ici 10°, alors Miss Kyo ronfle à griffes fermées...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 14:34

On voit qu'il n'envisage pas de laisser sa part aux chiens, le Momoche !!! Qu'est-ce que ça a l'air bon ! yes

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 15:47

Charlotte+ a écrit:
Quel bel appétit Mr Moche....
Plutonia a écrit:
Qu'est-ce que ça a l'air bon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
00099 les filles.


Charlotte+ a écrit:
Ici 10°, alors Miss Kyo ronfle à griffes fermées...
Cela sent la fin de la saison. Les jours qui raccourcissent. La fraicheur de la nuit et du matin...  silent  silent  silent
Moche, malgré les 20°C et le grand soleil, n'est pas sorti de sa cachette de la nuit dernière (sous une touffe d'herbe). Il se cherche un coin pour le dodo . Je vais enlever peu à peu les cachettes pour qu'il se replie vers la serre.
Il évite le soleil. Il a mangé à l'instant une mini feuille d'endive. Du bout du bec. Juste pour me faire plaisir. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 17:30

Chouette momoche qui en profite encore ! 👍

Ici ce matin 6 degrés....
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 18:19

Bah, c'est un peu tout le monde...
Ici, Ulysse reste dans sa serre et n'en bouge pas ou presque. Hier il est sorti et a tapé contre le bois jusqu'à ce que je lui mette 1/2 endive d'où il n'a mangé qu'un petit 1/4 de feuille.
Ce matin, 12°, l'hiver arrive... pourtant, généralement, on a toujours un retour de soleil et de chaleur entre le 15 septembre et le 10-15 novembre.
Pas sûr que cette année soit la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 8:40

Même avec un retour de chaleur, une fois enterré, Moche ne réapparait plus.
C'est ainsi depuis qu'il est chez moi.
Bonne pré-hibernation à Ulysse et à BTP et Bergamote.

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 10:31

Au moins ça fait plaisir de dépenser un gros chou ginois, pour Momoche, il y fait vraiment honneur.

La méthode: organisation, pas de précipitation, et bien méthodiquement, par la même occasion on affute sa mâchoire, ya rien à dire. J'adore cette vidéo.

Je viens aussi d'en acheter un chou ginois, mais je pense que Cahouète qui est beaucoup moins goinfre que Mômoche (oui je sais, j'ai rien dit, ne te mets pas en en colère Razz ) n'en prendra que quelques bouchées. Elle ne mange pratiquement plus rien.

Bon dimanche avec lui.00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 8:51

CarlosKa a écrit:


Ah, mais qu'est-ce qu'il est beau ! 18210

plus-un, et tellement attachant, je comprends que tu sois vieux et petit coeur  avec lui  18210
Merci pour cette vidéo gourmande  xmange2 (probablement la dernière avant le grand I don\'t want that ) drunken

Ici, ça ralentit aussi d'un coup malgré des températures pourtant clémentes... La loi de la nature, sans doute  00334... 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2022 - 19:44

Bonjour,

Sur Bx, une météo clémente ce dimanche et plusieurs jours de beau temps à plus de 20°C annoncés.

Il a suffit que j'écrive ce matin à Lila que Moche ne bougeait plus de son coin pour qu'il me fasse une longue sortie cette aprèm. La totale : est venu vers moi quand je bidouillais au jardin, a bien mangé pour la saison, s'est installé contre ma jambe avec ma main dessus pendant une bonne 1/2h puis coucher à 18h30 parce que je l'ai déposé sous sa planche. Au début, le pas était hésitant et lent puis plus vif.
Je suis aux aangel !!
La vidéo n'est pas très parlante parce que je n'avais plus mon tél quand il était contre moi. Dommage mais je ne risquais pas t'interrompre la scène pour un tél ! Mr.Red


Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» SOS l'été revient!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: