Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+14
CarlosKa
Mtlbtz
cookie 54
Lila33
Zézé
Charlotte+
eliza
Plutonia
ChristineA
Juliette-Roméo
petitlouis
uria
ethioco
FANFANP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:38

CarlosKa a écrit:
Qui c'est que voilà depuis hier pm ?? Hein ? Hein ?  Razz  tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contente  très heureux  supercontent  fte501
Si elle le pouvait, la patronne n'irait pas au boulot aujourd'hui !!  lol!
Bonne journée à tous.


Ah !!!... Je suis contente pour toi, Carloska !00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:49

Il se lève beaucoup plus tard le momoche d'habitude ? Pour le voir caché sous les feuilles t'as du y passer souvent depuis plusieurs jours, mettre ton oeil fouineur, et indiscret.

Aujourd'hui, de toutes les façons il faut que tu sortes acheter ce que tu appelles une endive blafarde, Razz

Il ne fait pas encore très chaud, donc il risque de se réveiller tout doucement. Je sais qu'avec ta profonde zénitude, tu ne te poseras pas de question.
Razz Razz Bon réveil ptit Momoche 18210 00099

Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:04

Youpi bon réveil momoche
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:10

contente pour toi Carloska cheers  Momoche à une pendule biologique bien réglée, 21 mars 2022, 20 mars 2023 yes bon réveil et zen pour toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2023 - 15:33

 pom-pom fte501 Ça y'est king supercontent !!!!  sunny très heureux  pom-pom
Bonne p'tite bouille drunken , tout va bien, le bonheur est total, je suis youpi pour toi et pour lui petit coeur !! Très belle saison à vous 2 I love you 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2023 - 7:28

merci à tous.  00099  00099

Lila33 a écrit:
Il se lève beaucoup plus tard le momoche d'habitude ?
Cookie54 te répond :
cookie 54 a écrit:
 Momoche à une pendule biologique bien réglée, 21 mars 2022, 20 mars 2023
Wink

Lila33 a écrit:
Pour le voir caché sous les feuilles t'as du y passer souvent depuis plusieurs jours, mettre ton oeil fouineur, et indiscret.  
En enlevant les 30 à 40 cm de feuilles sur un des côtés (celui qui est au soleil le matin), j'ai vu les feuilles bouger de l'autre côté et en revenant 1h plus tard, j'ai vu ces petits yeux me regarder. J'adore car il est comme les chats qui se croient cachés, la tête derrière un pot de fleurs alors que le reste du corps dépasse !
En rentrant hier, je l'ai retrouvé dégagé des feuilles (tout terreux  18210 ) mais toujours dans son coin. Je lui ai parlé débile puis je l'ai laissé tranquille. Si ! Si ! Promis ! Je m'améliore d'année en année Razz

Lila33 a écrit:
Aujourd'hui, de toutes les façons il faut que tu sortes acheter ce que tu appelles une endive blafarde
Il ne fait pas encore très chaud, donc il risque de se réveiller tout doucement.
J'en achète une aujourd'hui mais j'ai déjà déposé une feuille de laiteron. puker Une gamelle d'eau ? puker
Café peut-être comme la patronne ?  lol!
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2023 - 11:27

CarlosKa a écrit:
Café peut-être comme la patronne ?  lol!
Si tu lui mets un café, n'oublie pas le croissant avec un peu de confiture de mure... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2023 - 7:53

Zézé a écrit:
CarlosKa a écrit:
Café peut-être comme la patronne ?  lol!
Si tu lui mets un café, n'oublie pas le croissant avec un peu de confiture de mure...   geek
lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:03

Mon Moche est toujours dans sa serre (grande ouverte) près du trou.
Il regarde. Quoi ? Mystère ! drunken
Il réagit quand je m'approche et a l'œil bien vif.
Il a mangé des petits bouts de feuilles d'endive et de laiteron avec une langue rose.
Bref. Tout est yes et je me l' 18210 ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:20

Pfff, Carloska, il faut vraiment tout t'expliquer.

Momoche, il regarde pas, dans sa grande sagesse, il médite.

Il t'observe aussi, car il sait tout ce que tu vas faire, il essaie des attitudes, des comportements, pour étayer le livre qu'il va écrire cet été,

"Expériences avec l'humain, comportement et psychoses possibles, l'humain est-il aussi neuneu qu'on le pense"

Bon vendredi Carloska Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptySam 25 Mar 2023 - 8:16

haharire mdr
Bien vu Lila !
00099
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:31

Avec un peu de retard parce que MR Moche est réveillé depuis un moment déjà, je lui souhaite un bon retour au jardin et un bon printemps. bourg
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptySam 8 Avr 2023 - 12:14

Coucou Carloska ! voilà un petit moment que tu n'es pas intervenue sur le forum... je m'inquiète un peu de ta santé .... et éventuellement de celle de Mr Moche 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptySam 8 Avr 2023 - 14:31

Oh quand même, 6 jours ce n'est pas si long, Charlotte ! 00099

N'empêche que quand je lis les messages pleins d'humour et de gentillesse de Carloska, mon moral remonte ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:18

Cette fois, je m'inquiète quand même. Carloska ne s'est pas connectée depuis le 2 avril et ce n'est pas encore les congés scolaires dans sa région What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:02

Charlotte+ a écrit:
Cette fois, je m'inquiète quand même. Carloska  ne s'est pas connectée depuis le 2 avril et ce n'est pas encore les congés scolaires dans sa région What a Face

Pareil pour moi, ce n'est pas dans ses habitudes, surtout à cette période de sortie de Momoche huh2
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:20

Charlotte+ a écrit:
Cette fois, je m'inquiète quand même. Carloska  ne s'est pas connectée depuis le 2 avril et ce n'est pas encore les congés scolaires dans sa région What a Face

C'est vrai, Charlotte, cette fois tu as raison ! scratch pale

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 10:18

Je suis d'accord avec vous, je viens de lui envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:42

Shit J'ai déclenché l'inverse de ce que je voulais. Désolée. Embarassed Embarassed
Effectivement, je vous ai évités pour ne pas transmettre mon stress aux autres membres du forum.

Le réveil de mon Momoche est bien long. Trop long et je me suis laissée emportée par mes peurs de rater un problème de santé.

En "résumé" :
- mercredi 29 mars : superbe journée "d'été" avec mon Moche faisant sa 1ère balade, venant me rejoindre, se laissant caresser et broutant par ci, par là. Je dois vous faire un montage.

- 1 semaine passe avec Moche dans un coin du jardin qui ne reçoit le soleil qu'en fin d'aprèm, avec 3 feuilles sur le dos, sans bouger, sans manger, non protégé des températures très froides de la nuit (1, 2 à 3 °C). Je ne voulais pas intervenir en essayant de me convaincre qu'il connait mieux ses besoins que moi, que tout est normal car météo était trop froide pour une activité de tortue.
Avec le boulot, je ne pouvais pas voir les réactions de Moche. Le mardi 04 avril au soir, j'ai décidé de le déplacer dans la serre (ouverte) où la zone est au soleil le matin. Des éclaircies et des températures clémentes étaient annoncées.

- le mercredi 05 avril, Momoche n'a pas voulu s'insoler et est resté sous sa planche malgré le soleil. J'ai attendu, attendu. Je lui ai tendu une feuille de laiteron et d'endive mais il a eu peur de moi et s'est enfoncé sous la planche. A 14h, j'ai cédé à l'inquiétude et me suis jetée avec lui chez la véto pensant à une attaque de balantidium. Copro négative, radio OK... La véto m'a dit de le surveiller et pense qu'il s'est pris un coup de froid.

- Météo pourrie depuis. Je le surveille de loin vu que je suis en vacances avec Moche qui a traversé le jardin pour dormir dans des endroits inhabituels à l'ombre quasiment toute la journée. Je l'ai laissé faire (surtout qu'il se méfie de moi depuis le coup de la véto) sauf il y a 2 ou 3 jours où, après avoir fait 2 m, il s'est installé pour la nuit sur la terrasse en ciment dans l'angle des murs avec rien sur la tête ... Je l'ai déplacé sous le barbecue (coin où il dort souvent) où le soleil arrive le matin.

- Hier, il y a eu de belles éclaircies. Il est sorti de sa cachette, pour s'insoler ENFIN et il a mangé qques feuilles laissées à côté de lui (pas à la becquet). Cela m'a détendue d'où ma connexion sur le forum ce matin...
J'attends beaucoup de cette journée d'aujourd'hui (où soleil et remontée des températures) pour être pleinement rassurée.

Bref, alors que je croyais avoir bien progressé grâce aux années passées avec Moche, je suis finalement toujours marquée par mon passé avec Carlos et les deux attaques de parasites de Moche. Un bon GROS boulet d\'or !

Une nouvelle fois : vraiment désolée de vous avoir fait peur à vous aussi.
00099 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 12:21

00099
Ne nous refait pas ça hein !!! 00099

Kyo fait pareil : elle ne mange pas et ne bouge pas vraiment. Il fait froid la nuit (2ou 3°) alors je suppose qu'elle a beaucoup de mal à se réchauffer... surtout que la journée ça ne monte pas bien haut (aujourd'hui 7°)..

Une bonne tisane de camomille Carloska... et une gaufre au chocolat et ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boulet J'te jure Charlotte que je voulais justement l'inverse... 00099 00099
Promis, juré,  puker !
Surtout qu'il vient de se déplacer pour s'insoler alors je suis aux  aangel Je ne me suis pas approchée... Je le jure aussi !! Mr.Red
Quant au chocolat : sincèrement, je ne peux pas faire plus que la dose déjà prise par jour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 13:28

Ouff ! quel souci tu nous as donné Carloska très heureux de te retrouver et de savoir que Momoche va bien 00099
Ne t'inquiète pas trop, chez moi ce n'est pas mieux, ça fait un mois que Samy est sorti d'hibernation, il n'a pas beaucoup mangé, le froid est revenu pour quelques jours
00222 c'est compliqué cette année Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 20:08

cookie 54 a écrit:
Ouff ! quel souci tu nous as donné Carloska très heureux de te retrouver et de savoir que Momoche va bien 00099
Ne t'inquiète pas trop, chez moi ce n'est pas mieux, ça fait un mois que Samy est sorti d'hibernation, il n'a pas beaucoup mangé, le froid est revenu pour quelques jours
00222 c'est compliqué cette année Crying or Very sad

plus-un plus-un plus-un supercontent très heureux 00099 00099

La flemme d'écrire tout ce que je pense : les smileys font ça très bien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 22:26

Le principal est que tout aille pour le mieux... Wink
Pour le chocolat, j'ignorais qu'il y avait une dose maximale à prendre ?!?!?
Je considère le chocolat comme un médicament. study
Entre 2 carrés et 2 tablettes par jour, les doses varient en fonction de mon état. geek
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2023 - 7:57

00099 Cookie 54. J'espère que la météo va s'améliorer par chez toi pour que tu puisses toi aussi profiter de toute ta tribu et que Samy ne soit plus entre 2 eaux.
00099 Plutonia. Tu dois en avoir marre de me rassurer à chaque début de saison...Rolling Eyes drunken
00099 Zézé. Shocked Tous ces animaux qui viennent la nuit près de l'enclos de Ulysse. croise pour que tu arrives à te débarrasser par contre du(des) rat(s) qui sont de retour.

Zézé a écrit:
Le principal est que tout aille pour le mieux...  Wink

plus-un à ce que j'ai pu constater hier avec la remontée des températures. Moche s'est insolé longtemps, a traversé le jardin en suivant le  000444 , a brouté, a dévoré les feuilles de laiteron et la fraise posées par la patronne qui ne faisait plus peur  tongue et s'est même permis de déguster un pauvre escargot qui s'est trouvé sur son chemin  Mr.Red .

Il va très bien en fait. C'est sa patronne qui est  dol  minifrap .
Heureusement qu'il s'enterre d'un coup en automne sans bouger et sans manger dans le jardin pour ne pas avoir son Boulet de mammifère à ses basques !   lol!

Petit montage vidéo bientôt.
Bonne journée à tous. Caresses à vos carapaces et à vos poilus.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» SOS l'été revient!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: