Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils

Aller en bas 
+3
MAGUY85
cookie 54
CyrilS
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 13:46

Bébert81 a écrit:
Je pense que ce sont plutôt des Pseudemys concinna que des Trachemys scripta.
Le bac est bien trop petit pour cette espèce qui est fort grande.
De mon point de vue un seul individu a besoin d'un bac de 150 à 200cm de long. Donc pour deux...
C'est une excellente nageuse donc besoin de beaucoup d'espace et de profondeur. Le mieux serait un bassin extérieur, cette espèce est moins rustique mais, dans le Sud où tu sembles habiter, avec 1m50 de profondeur au plus profond ça passe sans problème.


Heureusement que Bébert est passé par là, tu vas pouvoir agrandir leur espace d'ici peut, elles vont devenir de grosses galettes lol!
Si jamais, en lieu et place d'un grand aquarium, pourquoi ne pas leur installer un bassin intérieur, ça pourrait être sympa avec des grandes plantes qui ressortent, un 500 litres ta dalle va très bien supporter, il y a quelques exemples sur le net thumright
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 17:09

Mon aquarium a cassé aujourd'hui Sad
J'ai mis mes tortues dans un autre bac plus petit en attendant.
Voilà qui précipite l'acquisition d'un bassin; vu que j'aimerai l'avoir en intérieur et si possible avec parois transparente, que pensez vous de ce modèle :


Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Screen12
Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Screen13

C'est un 134x134x51; j'ai bien cherché et pas trouvé de meilleure option pour un bassin d'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 21:40

Très joli

Je pense que ça irait, il fait un peu + de 900 L, mais plutôt moins Smile car il ne faudrait pas que tu le remplisses jusqu'en haut pour ne pas qu'elles partent dans de nouvelles aventures

Il faut attendre d'autres avis

Revenir en haut Aller en bas
Tamarinier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/11/2022

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:44

Bonjour Cyril
Ce bassin me paraît cher par rapport à sa conception : seuls deux côtés sont en verre et les deux autres côtés sont simplement étanchés avec de la bâche plastique . Comme c'est à monter soi-même, je me demande où réside la garantie d'étanchéité parfaite !
Puisque le côté pécuniaire n'a pas l'air d'être un problème pour toi, pourquoi ne pas faire réaliser sur mesure ce type de bassin extérieur en verre très épais avec des renforts en bois, dessous et aux quatre coins ? Du non démontable est plus sûr à mon avis ...
D'autant que ce bassin est livré sans les accessoires visibles sur la photo...Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:44

Tamarinier a écrit:
Bonjour Cyril
Ce bassin me paraît cher par rapport à sa conception : seuls deux côtés sont en verre et les deux autres côtés sont simplement étanchés avec de la bâche plastique . Comme c'est à monter soi-même, je me demande où réside la garantie d'étanchéité parfaite !
Puisque le côté pécuniaire n'a pas l'air d'être un problème pour toi, pourquoi ne pas faire réaliser sur mesure ce type de bassin extérieur en verre très épais avec des renforts en bois, dessous et aux quatre coins ?  Du non démontable est plus sûr à mon avis ...
D'autant que ce bassin est livré sans les accessoires visibles sur la photo...Mais ce n'est que mon avis.

Bonjour Tamarinier,

merci pour ton retour.

Je cherche du démontable car dans le cadre de mon travail, je suis amené à déménager tous les 4/5 ans environ.

J'ai passé du temps à lire les avis des utilisateurs de ce produit et ils sont vraiment très positifs, à l'unanimité. Je suis loin d'être expert en bassin mais si la qualité est au rendez-vous, cela justifie probablement le prix.
Le liner est épais et résistant, pas de soucis pour mes tortues, j'ai également trouvé des retours clients pour cette utilisation.

Les accessoires sont effectivement proposés en option par Garden Aquarium, mais je les prendrai séparément, notamment un filtre immergé Oase 3000 (mon petit filtre externe Tetra ne sera plus du tout suffisant). Il faut aussi que je change la résistance chauffante pour une 800W.
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:51

MAGUY85 a écrit:
Très joli

Je pense que ça irait, il fait un peu + de 900 L, mais plutôt moins  Smile  car il ne faudrait pas que tu le remplisses jusqu'en haut pour ne pas qu'elles partent dans de nouvelles aventures

Il faut attendre d'autres avis


Je le trouve très joli aussi Smile

Le fabricant annonce 650L sur ce produit pour infos.

Voici d'ailleurs la fiche produit pour les intéressés : https://www.gardenaquarium.co.uk/product-page/natural-brown-lotus-clear-view-garden-aquarium-two-windows
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:41

Alors là, je ne comprends pas leur calcul et ça fait une sacrée différence de volume scratch

Long x larg x hauteur puis le total divisé par 1000

ça leur ira au début mais vu le gabarit qu'elles vont avoir...
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:01

MAGUY85 a écrit:
Alors là, je ne comprends pas leur calcul et ça fait une sacrée différence de volume scratch

Long x larg x hauteur puis le total divisé par 1000

ça leur ira au début mais vu le gabarit qu'elles vont avoir...

Je comprends pas trop non plus, j'ai demandé au fabricant.

Mis à part le volume, je regarde aussi et surtout la surface de nage. Ici on est sur du 1.7m2 de surface de nage, soit 4.25 fois plus que leur précédent bac. Belle évolution quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:09

Ton bac qui a casse, tu l'avais acheté d'occasion ?

Tu peux peut être trouver un aquarium sur un site style le B. C. en France

La + part de mes bacs je les ai acheté comme ça
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:12

Je l'avais acheté neuf mais il a cassé par ma faute, il y avait une limite de niveau d'eau et je l'ai largement dépassée. Et je ne repartirai pas sur un aquarium, jaurai dû directement partir sur un bassin.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:00

CyrilS a écrit:
Mon aquarium a cassé aujourd'hui Sad
J'ai mis mes tortues dans un autre bac plus petit en attendant.
Voilà qui précipite l'acquisition d'un bassin; vu que j'aimerai l'avoir en intérieur et si possible avec parois transparente, que pensez vous de ce modèle :


Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Screen12
Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Screen13

C'est un 134x134x51; j'ai bien cherché et pas trouvé de meilleure option pour un bassin d'intérieur...


Il est topissime ce bassin, je n'ai pas la traduction en français Embarassed il y a un liner si j'ai bien compris, espérons qu'il est très épais, les griffes des tortues font vite des dégâts, à toi de mettre assez de sable et cailloux qu'elles ne puissent pas le trouer.
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:08

cookie 54 a écrit:
CyrilS a écrit:
Mon aquarium a cassé aujourd'hui Sad
J'ai mis mes tortues dans un autre bac plus petit en attendant.
Voilà qui précipite l'acquisition d'un bassin; vu que j'aimerai l'avoir en intérieur et si possible avec parois transparente, que pensez vous de ce modèle :


Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Screen12
Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Screen13

C'est un 134x134x51; j'ai bien cherché et pas trouvé de meilleure option pour un bassin d'intérieur...


Il est topissime ce bassin, je n'ai pas la traduction en français Embarassed il y a un liner si j'ai bien compris, espérons qu'il est très épais, les griffes des tortues font vite des dégâts, à toi de mettre assez de sable et cailloux qu'elles ne puissent pas le trouer.

Le liner est super épais oui, j'ai trouvé des avis clients utilisant ce bassin pour des tortues et ça pose aucun soucis. 
D'ailleurs concernant le fond du bassin, même reco que pour un aquarium, sable de Loire?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:15

00145 alors fonce, elles vont être aux petits oignons tes pépettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:19

cookie 54 a écrit:
00145 alors fonce, elles vont être aux petits oignons tes pépettes lol!
 
J'ai déjà commandé en précisant l'urgence (mes tortues sont dans un bac super petit en attendant, idem pour les poissons). Ils m'ont répondu tout de suite, ce dimanche, pour m'assurer une expédition en express demain matin avec UPS; je devrais le recevoir jeudi ou vendredi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:22

CyrilS a écrit:
cookie 54 a écrit:
00145 alors fonce, elles vont être aux petits oignons tes pépettes lol!
 
J'ai déjà commandé en précisant l'urgence (mes tortues sont dans un bac super petit en attendant, idem pour les poissons). Ils m'ont répondu tout de suite, ce dimanche, pour m'assurer une expédition en express demain matin avec UPS; je devrais le recevoir jeudi ou vendredi  cheers

Il va te falloir attendre un peu pour introduire les poissons, que le cycle de l'azote se fasse, pour la filtration, tu as prévu quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:28

cookie 54 a écrit:
CyrilS a écrit:
cookie 54 a écrit:
00145 alors fonce, elles vont être aux petits oignons tes pépettes lol!
 
J'ai déjà commandé en précisant l'urgence (mes tortues sont dans un bac super petit en attendant, idem pour les poissons). Ils m'ont répondu tout de suite, ce dimanche, pour m'assurer une expédition en express demain matin avec UPS; je devrais le recevoir jeudi ou vendredi  cheers

Il va te falloir attendre un peu pour introduire les poissons, que le cycle de l'azote se fasse, pour la filtration, tu as prévu quoi Question
  
Les poissons sont plutôt pas mal, ils vont pouvoir attendre, c'est surtout pour les tortues que ça urge.

J'ai commandé un filtre immergé Oase 3000 :
https://www.oase.com/fr-fr/index-des-produits/family/product/p/70234-filtral-uvc-3000-int.html

Apparement top pour un bassin de ces dimensions.

Un peu dommage pour mon filtre externe Tetra EX 700 Plus et le module UVC que j'avais branché dessus; je me demande si ça sert à quelque chose de l'ajouter dans le bassin avec le filtre Oase.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:45

Très bon choix, Oase est le top, je l'ai, mais l'ancien modèle depuis bien cinq ans pour mon bassin extérieur du bon matos.
Cette année, je n'ai pas eu besoin de mettre l'UV, l'eau est restée cristalline, tu verras bien si l'eau verdie, ce sera toujours le moment de le mettre
Garde ton filtre Tetra au cas où tu aurais besoin de rajouter une résine ou autre, ça peut toujours être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 17:58

cookie 54 a écrit:
Très bon choix, Oase est le top, je l'ai, mais l'ancien modèle depuis bien cinq ans pour mon bassin extérieur du bon matos.
Cette année, je n'ai pas eu besoin de mettre l'UV, l'eau est restée cristalline, tu verras bien si l'eau verdie, ce sera toujours le moment de le mettre
Garde ton filtre Tetra au cas où tu aurais besoin de rajouter une résine ou autre, ça peut toujours être utile Wink

Je ne connais pas ce matériel mais peut être si tu l'avais mis tu n'aurais pas eu ta cochonnerie de cyano scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 14:11

MAGUY85 a écrit:
cookie 54 a écrit:
Très bon choix, Oase est le top, je l'ai, mais l'ancien modèle depuis bien cinq ans pour mon bassin extérieur du bon matos.
Cette année, je n'ai pas eu besoin de mettre l'UV, l'eau est restée cristalline, tu verras bien si l'eau verdie, ce sera toujours le moment de le mettre
Garde ton filtre Tetra au cas où tu aurais besoin de rajouter une résine ou autre, ça peut toujours être utile Wink

Je ne connais pas ce matériel mais peut être si tu l'avais mis tu n'aurais pas eu ta cochonnerie de cyano scratch


Le filtre Oase est dans le grand bassin des Subunkin pas dans celui des odoratus Maguy, l'UV n'est pas efficace contre la cyano qui est une bactérie, l'eau verte est une algue unicellulaire microscopique, elle n'est pas nocive et facile à éliminer avec l'UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:57

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 9:47

Et pour l'hiver, ça se passe comment ? Car je le trouve joli aussi ce bassin et je le verrai bien chez moi car j'en rêve depuis longtemps mais Quid des hivers froids ? et des étés très chauds par la même occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 15:42

ethioco a écrit:
Et pour l'hiver, ça se passe comment ? Car je le trouve joli aussi ce bassin et je le verrai bien chez moi car j'en rêve depuis longtemps mais Quid des hivers froids ? et des étés très chauds par la même occasion ?

Il est présenté dehors pour faire joli ethioco, mais pas du tout adapté pour l'extérieur, en effet trop chaud l'été et avec le gel l'hiver, il va craquer Shocked dans une véranda pas de souci thumright
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 15:48

cookie 54 a écrit:
ethioco a écrit:
Et pour l'hiver, ça se passe comment ? Car je le trouve joli aussi ce bassin et je le verrai bien chez moi car j'en rêve depuis longtemps mais Quid des hivers froids ? et des étés très chauds par la même occasion ?

Il est présenté dehors pour faire joli ethioco, mais pas du tout adapté pour l'extérieur, en effet trop chaud l'été et avec le gel l'hiver, il va craquer Shocked dans une véranda pas de souci thumright

Je suis pas sûr cookie, regarde les photos des installations des clients :

https://www.gardenaquarium.co.uk/customerphotos

La grande majorité a installé le bassin à l'extérieur, et ils sont majoritairement situés en Angleterre, niveau froid ca fait pas semblant la bas !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:05

Merci pour le lien CyrilS, en effet ça semble possible thumright je ne le mettrai pas trop au soleil l'été et bien isolé l'hiver comme je fais avec mon bassin hors-sol

Fibre de coco, plastique bulle pour protéger le bois, le plexi dessus à moitié, un bulleur et un corps de chauffe pour ne pas que la température de l'eau ne descende en dessous de 5°
malgré ça, chaque hiver il y a un moment donné une couche de glace

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Dsc05165
Revenir en haut Aller en bas
CyrilS
Nouveau Membre
CyrilS


Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2023

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:54

cookie 54 a écrit:
Merci pour le lien CyrilS, en effet ça semble possible thumright je ne le mettrai pas trop au soleil l'été et bien isolé l'hiver comme je fais avec mon bassin hors-sol

Fibre de coco, plastique bulle pour protéger le bois, le plexi dessus à moitié, un bulleur et un corps de chauffe pour ne pas que la température de l'eau ne descende en dessous de 5°
malgré ça, chaque hiver il y a un moment donné une couche de glace

Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Dsc05165

Si les hivers sont rudes par chez toi, c'est forcément une très bonne idée d'hiverner le bassin correctement.

Ton bassin a l'air top! quelles sont les dimensions par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils   Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium et demande de quelques conseils
» Mes 2 tortues cohabitent mal, demande de conseils svp
» Conseils pour mon aquarium svp^^
» Conseils pour nouvel aquarium
» Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: