Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour hibernation

Aller en bas 
+2
Lisou663
orel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

conseils pour hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour hibernation   conseils pour hibernation - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:09

au maximum mon frigo est a 9...je vais voir..merci
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




conseils pour hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour hibernation   conseils pour hibernation - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:51

je n'ai pas de soucis d'hygrometrie dans la serre car d'une part elle est ventilée et d'autre part j'ai fait secher la terre de bruyere longtemps avant.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

conseils pour hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour hibernation   conseils pour hibernation - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:31

justement si c est ventilé,l humidité rentre non?comme je le demandais...le plus dangereux c est l humidité de l air ou du substrat?merci
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

conseils pour hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour hibernation   conseils pour hibernation - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:38

Mamamenzo c'est normal que tu aies ce taux d'hygrométrie dans ta serre , c'est le principe d'une serre ...humidité et chaleur , sauf si tu ventiles comme Calliope . Essaies donc de ventiler ta serre si tu peux , c'est peut-être une solution .

En lisant ton message tout à l'heure je suis allée vérifier le taux d'humidité dans le jardin .....à 20 h30 : 19 °C et 79 % d'hygrométrie !!!
C'est l'été indien !!
Si tes tortues sont enterrées dans un substrat relativement sec ne t'inquiètes pas trop .


Quand elles ont le choix de leur trou d'hibernation et à mon grand étonnement par rapport à tout ce qu'on lit , c'est qu'elles ne s'enterrent pas forcément dans l'endroit le plus sec .
De ces constatations je me dis qu'une humidité permanente dans l'air est tout à fait nocive pour elles mais qu'une certaine fraicheur de leur trou d'hibernation ...puisqu'elle la recherche quand elles ont le choix du lieu , est peut-être une nécessité pour éviter une déshydratation lors de leur long sommeil.

J'espère ne pas avoir été trop longue , pour te dire Mamanenzo....de ne pas trop t'inquiéter !!



Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

conseils pour hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour hibernation   conseils pour hibernation - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:50

merci dame.bon la ya 73%,elles ne sont pas enterrées et la serre a une aeration,ca me rassure quand meme,bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




conseils pour hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour hibernation   conseils pour hibernation - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:13

j'ai été surprise au début comme toi car les horsfieldii s'etaient enterrées dans la terre de leur enclos( dans un endroit sableux) et pas dans la serre.
En cette saison c'est sec mais avec les pluies de l'hiver la terre va se gorger d'eau c'est pour cela que je leur ai preparé la serre,le substrat y etant drainé elles y seront mieux pas de risque de mycose
le matin il y a parfois un peu de buée vu que nous avons parfois du brouillard mais dans la journée l'humidité se dissipe.
Elles ont creusé jusqu'a la terre de bruyere ou elle se sont enfouies ,le paillis sert en fait d'isolant,pour l'instand je n'ai pas encore rajouté de foin et de paille car il fait encore tres doux,je le ferais dans un mois quand les temperatures baisseront en laissant un passage d'air pour ventiler le serre et eviter la moisisure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour hibernation   conseils pour hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour carré potager pour 2 bb +prévision hibernation
» Conseils pour une hibernation :)
» conseils pour hibernation.
» conseils pour hibernation
» conseils pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: