Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hibernation c'est parti!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:57

Bonjour à tous,

Ca y est ma petite chérie de un an s'est un peu enterrée (on voit plus que deux écailles de sa carapace) voilà maintenant une dizaine de jour (suite à une petite gelée au cours d'une nuit)!! I don\'t want that I don\'t want that

Je lui ai mis une tuile au dessus d'elle pour la protéger des gelées trop importantes!!! Exclamation

C'est très impressionnant car c'est la première fois que je vois ma petite tortue s'enterrer comme celà! :dwarf:

Malgré des températures douces en journée, ma petite tortue ne se réveille pas!! donc je crois que c'est parti!!!! (j'ai un peu la trouille quand même!!!) I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:49

Bravo ! Enfin une qui decide de s'endormir !
Proteges la bien et attends encore un peu pour etre sur qu'elle ne se reveillera pas. Apres transfert dans son caisson avec pleins de gros bisous de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:23

Pas de caisson pour ma petite tortue!! Elle hiberne in natura. I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:59

Alors la bravo !
Il faut que tu la proteges bien contre la pluie et le gel. Tu lui rajoutes de la paille et des feuilles seches dessus. Et fais attention aussi aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:43

Dans le sud cela devrait bien se passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:51

Ma petite puce hiberne dans son enclos qui est bien protégé des rats.

Lorsque les températures seront très basses la nuit je protégerai un peu plus ma petite puce, avec de la paille ou des feuilles sèches. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai peur que la paille où les feuilles pourrissent s'il pleut.
geek
I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:14

Et oui, on a tous le meme souci.
Peut etre une bache dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:38

J'y avais pensé, mais une bache risque de créer trop de chaleur en journée, car les températures remontent... Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:07

un filet d'hibernage : l'eau glisse desssus et comme c(est blanc, ça ne chauffe pas....
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:36

Si la paille ou les feuilles pourrissent un peu ce n'est pas grave, le froid rallentit le développement et la prolifération des germes et puis c'est tout à fait naturel, la dégradation des feuilles en automne. De plus ta petite va sans doute s'enterrer donc ce qui se passe en surface ne la concernera pas avant.... sa sortie d'hibernation au printemps prochain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: hibernation c'est parti!!!   hibernation c'est parti!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation c'est parti!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation : c'est parti ?
» hibernation c'est parti
» Hibernation : c'est parti ....
» C'est parti pour l'hibernation.
» Première hibernation ses parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: