Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)

Aller en bas 
+19
Ptitninja
Doriane
LVAT
palomazee
fan de caroline
nic
naughtycat
Choupinou
Palouma
LOLO06
lenic13
enzocarla
coatirr
ptinain
marianne155
Caki
mama mia
marmotte47
chris42
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 17:59

Voila j'ai voulu rentrer mes tortue en terra mais mon male a disparu je n'ai trouver que la femelle que puis-je faire,il etait pourtant bien la mardi...pale Embarassed Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:03

Rolling Eyes Cherche encore. Il s'est peut etre enterre. Tu l'avais mis dehors dans l'enclos? si oui il s'est surmrnt enterre. Contuinue de chercher c'est la seule solution.!! Bonne cahnce et redis nous si tu l'as trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:05

Aurait-il pu s'enterrer? ou alors franchir les parois de son enclos? Confused

Si il s'est fait la malle mardi ou mercredi il a pu aller loin... ton jardin est grand?
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:06

j'ai tout retourner je comprend pas la femelle etait bien sous la serre et tous jours je regarde a plusieurs reprise si je les apercois mais rien n'avais bouger.
Pensez vous qu'il y a encore une chance de le retrouver ou bien il ne sert a rien que je me fasse des illusions.
Normalement vu sa taille il ne doit pas pouvoir avoir franchi l'enclos enfin j'espere....
C'est pour ca que je voulais absolument les rentrer j'aurais du le faire avant je m'en veut..
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:13

Si il fait beau tu peux surveiller les places ensoleillées surtout le matin, les tortues viennent prendre des bains de soleil, peut-être l'appercevras-tu? Sinon tu peux disperser un peu dans ton jardin de la nourriture, comme des fruits il sera peut-être attiré... bounce

Bon courage, j'espère que tu le trouveras ton pépère!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:17

Je vais essayer cela mais j'ai peu d'espoir ,des années que je cherche a avoir des terrestre j'en trouve enfin je fais tout ce qu'il faut l'hiver se passe bien et je la perd c'est encore plus triste pour moi que si elle n'avait pas resister a l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:22

:lol: Moi j'ai un male boet qui a la vilaine manie de s'enterrer et il disparait pendant 2 /3 jour apres il ressort... ça doit etre pareil pour toi.!! Je l'espere en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:22

Il ne faut pas perdre espoir, beaucoup de personnes ont un jour perdu une tortue sur ce forum et la majorité les ont retrouvées, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:33

il est sûrement enterré, les nuits sont fraiches
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:49

j'espere aussi qu'il est enterre en fait mardi j'ai verifie que tout allait bien et c'etait le cas je l'ai reposer sur la paille et il a pris la direction de celle ci ensuite le temps c'est considerablement rafraichi c'est pourquoi je suis d'autant plus etonné et decu.
La femelle elle est rentre dans le terra je ne l'avais pas peser au debut de l'hiver car je n'avais pas de balance mais elle fait 49gr.
La elle prend son bain et a l'air de bien allez.
En attendant pour mon mal je croise tous ce que je peut....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:52

de plus c'est une toute petite chose...qui se cache facilement
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 18:53

bon courage Wink tu le retrouvera
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 19:05

a combien de profondeur peut il s'enterrer, en plus en le cherchant j'ai peur de marcher dessus, sans compter les chats qui rodent sous la serre pas de probleme mais si il est sorti affraid .
Et dire que j'ai mis autant de temps a securiser l'enclos et meme que j'hesitais a le faire quel c..Shit
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 19:10

desoler pour toi bone chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 20:03

Ne t'inquiète pas car si tu parcours les post de ce forum annonçant une "disparition", dans plus de 98 % des cas les tortues sont retrouvées car elles se sont juste cachées! cheers

Et certains les ont retrouvées saines et sauves la saison d'après, preuve qu'elles ont même réussi à hiberner sans aide, et même petites! cheers

Une preuve toute récente, la tortue avait disparu pendant toute la mauvaise saison :
Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-NORD-MEDITERRANEENNES-LES-EUROTESTUDOS-c2/Eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-Hermann-f9/J-ai-retrouve-CHUPS-t16355-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 20:12

merci a tous de votre soutien deja que j'etais planter devant mon enclos mais la je vais installer une tente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 20:16

Inutile. Attends à peu près 11 heures du matin, que le soleil commence à bien taper, et observe bien si tu la vois réapparaître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: enorme...   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 20:21

Rassure-toi;il ya énormément de chance qu'il se soit enterré!!!

Remarque qu'à 49 gr on ne sait pas encore faire la distinction entre mâle et femelle...
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 20:39

je sais le sexe avec de tres forte probabilite grace a la temperature d'incubation ce n'est pas sur a 100% mais presque
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: enorme...   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 20:55

Oui je ne pensais pas à cette méthode!!!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptySam 10 Mar 2007 - 22:56

Courage comme l'a dit Sassie j'avais perdu Chups et je l'ai retrouvé alors que je n'y croyais plus, tu verras tu le retrouveras tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:05

encore une question existe il un moyen de reperer ou il a creuser?
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:35

j'ai regarder le post a propos de chups super tu l'a retrouver moi j'ai peur de l'craser ou pire en le cherchant que vaut il mieux attendre et esperer ou retourner la terre de l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:52

Les nuits etant fraiches, il y a de fortes chances qu'il se soit un peu enterré.
Si tu retournes la terre de l'enclos, tu risques de le blesser, il faut faire tres attention avec la beche ou autre...
Deja attends demain que le soleil soit la et regardes bien de partout. Le soleil les fait sortir en general.
Sinon tu fouilles un peu...
Pour ta peur de l'ecraser, fais tres attention ou tu mets les pieds Very Happy
Quand a savoir si on peut voir ou il a creuse, c'est tres dur... surtout qu'il a pu simplement se mettre sous un tas de feuilles mortes...

Courage, et je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:57

il n'y a pas de feuille morte dans l'enclos donc ..
je pense que je vais me contenter d'observer le moindre indice si je beche ou cherche je risque de le blesser je pense que c'est trop dangereux...
j'ai vu sur un autre post qu'en arrosant elle pourrait sortir mais je pense que vu les temperature exterieur et de l'eau cela peut etre dangereux qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» svp un coup de main
» un coup de main svp
» Un coup de main svp
» Un petit coup de main
» besoin d un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: