Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)

Aller en bas 
+19
Ptitninja
Doriane
LVAT
palomazee
fan de caroline
nic
naughtycat
Choupinou
Palouma
LOLO06
lenic13
enzocarla
coatirr
ptinain
marianne155
Caki
mama mia
marmotte47
chris42
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:27

Matt, si tu voyais notre garage, tu comprendrais qu'on peut y cacher une tortue...c'est de la faute de mon mari qui garde tout (même moi..)

Chris, je comprends ton chagrin, ayant moi-même perdu des petites
mais ton idée est excellente
ils ont du chagrin et cela leur permettra de réparer un peu leur énorme bêtise (vol et mort)
et de comprendre que ce ne sont pas des pierres vivantes, qu'elles ont, comme eux, des besoins bien précis...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 6:54

Je n'imaginais pas qu'ils soient si jeunes: habituellement l'age des
grosses bétises, c'est plus tard !
Enfin, les TIG sous tes ordres c'est la soluce!
Salut chris sunny
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:34

Bonjour ,
vu l'age des délinquants, la punition doit marquer leurs esprits c'est certain, mais si elle est longue et trop contraignante, elle risque de provoquer l'inverse de l'effet recherché.
Le fait est qu'ils ont volés et tuer cette pauvre bete, mais quelque soit la punition, cela ne la fera pas hélas revenir.
A ta place je serais très attentive à ne pas "rebuter" ces gosses et à faire en sorte que la punition leur donne plustot envis de continuer à s'occuper de tortues et à les voir comme des animaux dignes d'interet et de respect.
Le fait de parciper à la contruction d'un enclos et rechercher de la nouriture est une très bonne idée, et doit pouvoir leur ouvrir l'esprit.
Ainsi, ils auront apris à mieux connaitre les tortues, mais après ...?

Ils se retrouverons dans une situation pire qu'avant:
ils aurons des notions de connaissances sur les tortues, sans pouvoir continuer à les connaitre plus.
Ils aurons alors deux possibilités:
soit en rester là et, pourquoi pas continuer à rever de tortues, en te haissant interrieurement pour la contrainte que tu leur aura imposé.
soit obtenir la garde d'une tortue pour concrètiser leur "stage", et donc parfaire leur éducation dans le respect de la vie.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, ma reflexion n'a pour seul but que de rechercher les possibilités qui riquent de se produire suite au vol,à la mort de cette pauvre tortue et à ta décision de punition, sans autre but.
De plus je peux bien évidemment me tromper sur toute la ligne.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:45

Moi ca ne m'étonne pas que cette betise(vol + ...) a été faite par des gamins de cet age, je vois mal un ado ou pré ado faire une truc pareil!!,

Molumolu, je pense que Chris est très attristé mais n'a aucune haine contre ses gamins, la punition est bien, et puis je pense que le dialogue sera au rendez vous, ces gosses pourront exprimer peut etre leur désir d'en avoir une ou autre, qu'en penses tu Chris ?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:41

je vien de lire ce post...que c'est triste pour toi et ta pauvre tortue chris!
les gamins sont tout jeunes et n'ont pas réalisé ce qu'ils faisaient en prenant ta tortue! et je pense mm qu'ils ont du la garder dans ton garage comme un tresor!! la preuve ils se sont engueulés presque 20jours après parce que sans faire exprès, il y en a un qui a roulé dessus!
moi je me souviens qu'au mm age (j'aime bien raconter ma vie Very Happy ) je piquais les oeufs sous les poules dans le jardin de mon gd père et je les cachais dans son garage sous des couvertures pour les garder au chaud!! je voulais des poussins!!!et bien j'ai jamais eu que des oeufs pourris!!!!et je n'entendais pas mon gd père qui pestait parce que qq'un piquait ses oeufs!!!!!
ils faut que ces gamins comprennent qu'ils ont fait une enorme betise en piquant ta tortue et surtout en l'ecrasant.et qu'ils t'ont pris un animal auquel tu tenais vraiment. ton idée est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:50

Je suis parfaitement tout ce que vous dites à propos de ces enfants et d'une punition qui serait plus éducative, mais je tiens tout de même à préciser deux points importants :

- rien ne dit que ces enfants auront la "fibre tortue" et que s'ils se piquent au jeu, n'en n'auront pas une par la suite pour la délaisser 6 mois plus tard, surtout qu'ils sont encore jeunes ; il ne me semble donc pas spécialement opportun d'insister sur le côté "devenez à votre tour des passionnés, que cette punition vous fasse découvrir le monde de la tortue" ;

- il ne faut tout de même pas minimiser un acte que je qualifie sans hésiter d'acte de délinquant ; il y a eu vol par enlèvement, séquestration (même si la mort n'a pas été désirée et qu'elle n'est que la triste conséquence non voulue de la fin de cette pauvre bête). En clair ils se sont introduits dans une propriété qui ne leur appartient pas et ont volé une bête qu'ils ont ensuite enfermée dans un garage. A 6 et 8 ans, un enfant est conscient que ce qu'il fait est mal ou bien, et ce d'autant que la maman est une femme honnête qui leur a donné une bonne éducation, vu la réaction qu'elle a eue qui nous le prouve!

Donc trop d'indulgence, perso je dis "stop". C'est l'éducation d'aujourd'hui qui en feront les adolescents de demain. Si cet acte n'est pas puni à sa juste valeur, ces enfants n'auront pas été cadrés et pourront faire pire en grandissant.

Une tortue est morte. Ca aurait pu être un enfant! affraid

Je suis donc pour la punition (efforts, travail dans le jardin, pioche et pelle jusqu'à en suer), et je maintiendrais de surcroît la bonne raclée! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:41

rebonjour j'ai pas eu le temps d'expliquer ce qui c'est passer tout a l'heure stephane et julien (les deux petits) sont venus apres l'ecole pour me proposer "spontanement" leurs aides, ils avait petite pelle et panier pour ramasser des plantes, ils ont commencer a lire le livre que je leur est preter ils n'ont bien sur pas tout compris neanmoins ils m'ont dit: "les tortues c'est tres rare dans la nature et a cause de nous il y en auras plus"....
Bref j'ai fait le bon choix je n'ai rien dit pour les faire reflechir encore plus j'attends la suite et vous tiens au courant.
Par contre , et j'ai eu du mal a ne pas rire ils m'ont expliquer que leur maman avait baisser leur pantalon et et je cite les avaient fait decoller....What a Face
C'est en bonne voie,de petits delinquant insouciant je vais te m'en faire des futurs pensionnaire du forum :mrgreen: ça me remonte le moral ma tortue ne seras pas morte pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 0:07

si tu réussis cela (et ça commence bien) effectivement, sa mort aura servi
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptySam 31 Mar 2007 - 0:09

seul le temps le diras...
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:06

alors les petits ont insister pour payer eux meme le trefle boite de 500gr prix 6,5e soit tres chere pour eux
De plus ils ont eux memes dirigé les manoeuvre pour une rocaille esthetique ce qui donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:11

beau travail de la part des petits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:52

mais j'ai pas compris, ils avaient quel age?

En tout cas c'est vraiment trés réussi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:16

6 et 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:41

C'est très bien, du bon boulot et une affaire rondement menée, bienjoué
Chris42 cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:16

continué a flatté mon égo allez y geek
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:13

C'est chaud d'être voleur a 6 et 8 ans, je pensais que c'était des ados Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:21

Très bon boulot, peut être que cela va leur donner envie de faire pareil chez eux et de posséder légalement une tortue...
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:04

en attendant voila la petite femelle que je donnerais a un ami aujourd'hui c'est mache comme repas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» svp un coup de main
» un coup de main svp
» Un coup de main svp
» Un petit coup de main
» besoin d un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: