Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)

Aller en bas 
+19
Ptitninja
Doriane
LVAT
palomazee
fan de caroline
nic
naughtycat
Choupinou
Palouma
LOLO06
lenic13
enzocarla
coatirr
ptinain
marianne155
Caki
mama mia
marmotte47
chris42
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:44

Chris42 bonsoir flower
Une petite tortue de 40gr ne disparait pas comme ça! Tu dois etre en mesure de nous dire si oui ou non tu as découvert une "ouverture"
par laquelle elle aurait pu s'échapper, si ça n'est pas le cas, et si aucun
individu à 2 ou quatre pattes n'a pu entrer dans cet espace : alors, elle
est planquée dedans et tu dois la retrouver, d'autre part une petite
comme ça ne s'enterre guère plus que la longueur de sa carapace!

Je te souhaite vivement de la retrouver
Moi aussi il y a 4 ans j'ai perdu caroline, qui avait escaladé son grillage
(impensable), mais elle avait 8 ans,était très dégourdie, elle est partie juste avant l'hiver, j'ai tout fouillé, tout retourné dans le jardin et dehors,
les bas cotés de la route etc... que dalle! Bref, bel et bien perdue, dur...
Je me suis fait une raison. Sad
Huit mois plus tard, en rentrant du boulot, à l'aube, j'entend un bruit,
je distingue à peine quelque chose qui remue doucement sous...la niche
de mes chiens!
Je me jettes à genoux, caroline, là qui me regarde, quelle folie, moi qui
pensais ne plus jamais la revoir...

Je te souhaite de vivre la meme chose demain sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:56

Alors le probleme est que j'ai attaquer la securisation de l'enclos donc pour faire les coffrage de mon mur j'ai utiliser des dalles elle aurait eventuellement pu sortir par la bien que je pense cela tres peu probable ,les dalles ne sont rester qu'une journée et vu la taille de ma tortue je ne vois pas comment elle aurait pu escalader malgre leur agilite.

En revanche un chat un chien ou un oiseau a pu penetrer le parc mais la aussi cela me parait bizarre en effet elle etait censer etre sous la serre c'est la que je l'ai vu la derniere fois je pouvais meme distinguer le chemin qu'elle a emprunter dans la paille.... or il est peu probable qu'elle est pu quitter la serre et les chats ou chien ne pouvait pas passer en dessous sans que je m'en apercoive et sans avoir pris des steroides si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Palouma
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:20

Allez aujourd'hui et demain soleil partout !
Il va sortir !
Faut bien surveiller aux heures les plus chaudes de la journée...
Vite une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:07

Manque de chance je ne suis pas chez moi cet apres midi en attendant j'ai mis du pissenlit et de la tomate si cela l'attire et qu'elle en mange je serais qu'elle est bien dans l'enclos.
Ce matin j'ai encore une fois verifier elle n'etait toujours pas sous la serre j'ai retourner le foin une quatrieme fois et creuser un petit peu avec les mains mais toujours rien.
Je pense que demain je vais vidanger le bassin il est a mon avis impossible qu'elle y soit tomber car elle ne peut normalement pas y exceder mais au moins j'en aurais le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:10

tu peux mettre un peu de farine pour voir les traces de déplacement, comme avec tes serpents
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:12

j'y est bien penser mais avec le vent qu'il y a cela ne servirais pas a grand chose.
pense tu qu'avec un petit arrosage cela l'inciterais a sortir
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:13

je ne sais pas
ça ne peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:16

De toute maniere rien ne coute d'essayer....Confused
En tout cas si je la retrouve je lui mettrais un peu de blanc sur la carapace au moins elle auras plus de mal a se camoufler ,mais pour ça faut d'abord la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:18

C'est le moment, quitte le PC et guette dehors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:58

Je pense que c'est la chaleur uniquement qui la fera sortir de terre!
quelle t° tu as en ce moment chez toi ? Et quelle taille fait ton enclos,
si j'étais pas si loin je viendrais avec toi la chercher, c'est fou ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:18

alors la temperature aujourd'hui etait de environ 12/13° donc je ne pense pas qu'elle serait sorti elle n'as pas toucher au tomates et autres pissenlit.
En revanche la bonne nouvelle est que j'ai vidanger entierement le bassin et ele n'est pas dedans, donc cela limite en grande parti les possibilité d'evasion car elle n'est pas non plus dans l'enclos des aquatiques.
J'espere simplement qu'elle n'as pas réussi a passer dans le reste du jardin mais je ne pense pas qu'elle est pu escalader....
En attendant je continue de croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:58

On croise aussi les doigts! Mais sincèrement je ne me fait pas trop de souci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:07

Et ben sache que je m'en fait pour toi,demain en meme tant que les travaux de l'enclos je vais chercher partout encore et encore....
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:14

Aujourd'hui la temperature est estivale j'ai mis la petite femelle dans l'enclos sous surveillance accrus, elle s'est cacher sous la lavande et c'est vrai qu'elle est difficilement reperable.
Quant a mon fugueur toujours aucune nouvelle j'ai enlever une bonne partie de la paille sous la serre les temperature etant meilleur si elle est enterrer dans la serre ça devrait l'inciter a sortir .
Serait il possible a quelqu'un de me mettre une photo de la crotte de sa petite tortue , je sais c'est bizarre comme demande mais en cherchant un peu parout dans le terrain j'ai trouver divers petits excrement si ça correspond je sais ou chercher, parce que ma petite femelle n'en fait pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:13

et voila la commande de Monsieur!3 ptits cacas du jour!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:15

par contre,je réalise quelque chose,tes tortues étaient dans ton parc,mais celui ci n'est pas protégé encore encore les prédateurs Confused il se pourrait qu'un renard ou un chat soit venu t'emporter ta petite....je ne te le souhaite pas,j'espère que tu vas la retrouver mais sans protection,toute intrusion est possible....
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:46

aie les crottes ressembles beaucoup a celle que j'ai vu le long du mur vite a la peche a la tortue.
Donc elle se serait echapper en l'espace de 20 minutes environ aurait longer le mur de cloture et serait chez le voisin dans le trefle hors celui si s'etend sur environ 200m carre et 10 a 20cm de haut les chances de le retrouver sont donc a mon avis infime......
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:51

lâche le chien et surveille-le de très très près...il la sentira
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:16

j'ai bien penser au chien mais le mien meme rantanplan il est plus intelligent....me reste plus qu'a chercher a quatre pattes mais faut que j'aille voir le voisin ,je vais prevenir les enfants aussi ils seront content de la chercher et je sais que si il la trouve il me le diront de toute facon c'est ma seul chance
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:37

tu peux auusi surveiller tes chats s'ils regardent de très près un endroit inhabituel
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:31

les recherches ayant ete stopper par le froid j'ai recommencer ce matin et toujours rien fais ch****Crying or Very sad
Mais je ne desespere pas......Shocked et je garde les yeux ouvert
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:56

Tu as raison il faut persévérer et toujours avoir l'oeil attentif, un fécès, un pissenlit croqué dans le jardin, autant d'indices de son éventuelle présence, parfois on retrouve ces fugueuses des mois plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:13

Les nouvelles sont on ne peut plus mauvaise, ce matin ,on sonne a ma porte ,j'ouvre deux enfants me regarde en pleurant derriere eux se tiens leur mere....ils avaient voler ma tortue l'avait mis dans leur garage, et l'un d'eux a accidentellemnt rouler dessus avec son velo la pauvre tortue est morte , heuresement sur le coup....
Les deux enfants s'excuse immediatement et leur mere me demande de choisir la sanction ,elle veut les obliger a rembourser ma tortue...
J'etais evidement decu enerver choquer ect....mais j'ai repondu que je reservait ma decision a demain:
Qu'en pensez vous j'ai pas mal de solution les faires payer punir ect...Mais je pense que cela ne seras d'aucune utilité c'est pourquoi je pense que je vais les obliger a venir m'aider a finir l'enclos de mon autre pensionnaire, ils devront lire un livre concernant les tortues puis avec ce qu'ils auront appris allez chercher des plantes ( pissenlit , plantain) et les repiquer dans l'enclos.
Pensez vous que je devrait etre plus severe ou cette punition vous semble elle utile?
Je suis tres triste mais je me dit que je ne pouvais pas garder cette tortue car pas de papier mais surtout je pense que sa mort doit servir a quelque chose.
Le bon coté si je puis dire c'est que cela me motive encore plus pour mon CDC de cette maniere je pourrais intervenir directement a la base c'est a dire, inviter les enfants de l'ecole a venir et leur expliquer tout ce qu'il est bon de savoir a propos des reptiles en generale.
Merci de m'indiquer la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:20

Je trouve que ton idée de transformer cette punition en projet éducatif sera très profitable à ces enfants. Ils apprendront ainsi à connaitre et à respecter, et méditeront sur leur acte.

Nic

PS : pour faire de la présentation au public (par exemple, elèves d'une école), il faut un certificat de capacité spécial, comme un parc zoologique, qui inclue les aspects de pédagogie et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:20

Oh non affraid je suis désolée de ce qui t'arrive
Ces enfants ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» svp un coup de main
» un coup de main svp
» Un coup de main svp
» Un petit coup de main
» besoin d un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: