Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)

Aller en bas 
+19
Ptitninja
Doriane
LVAT
palomazee
fan de caroline
nic
naughtycat
Choupinou
Palouma
LOLO06
lenic13
enzocarla
coatirr
ptinain
marianne155
Caki
mama mia
marmotte47
chris42
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:21

EFFECTIVEMENT comme nouvelle!!c'est a mon avis une bonne idée de les faire travailler pour l'enclos peut être que cela leurs montrera qu'une tortue n'est pas un jouet qu'elle a besoin d'un espace special amménagé
mais je crois qu'il faut aussi insister sur LE VOL parceque ça c'est vraiment très môche surtout pour en arriver a la MORT !! les mots je crois ne seront pas trop durs il faut que cela "marque "les esprits quel sales gamins!!

de tout coeur avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:22

Bonjour Chris42.

Je viens de lire ton message, et je suis tellement désolée pour cette petite tortue et pour toi.

Il est certain qu'aucune punition ne ramènera ce pauvre animal à la vie. Mais au delà de l'accident du vélo, le plus grave à mon sens est le vol commis par ces deux enfants, ce geste aillant tout de même eu pour conséquence directe la séquestration puis la mort d'un être vivant. Confused
Au moins la mère semble impliquée, et c'est déjà plutôt bien de sa part.

Quel âge ont ces deux enfants ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:23

Sad mon dieu quelle fin horrible...pauvre bête...mais là je vais rapidement rebondir sur plusieurs points...Si des gamins d'une dizaine d'années ont pu penetrer chez toi à ton insu et te piquer ta tortue c'est dans un sens vraiment pas cool,cela relève une sacrée faille de sécurité chez toi...reflechis y trés sérieusement ,y'a un gros problème Evil or Very Mad

secundo :la punition...deja la,la maman a été super,car certains,auraient fouttu la bestiole à la benne,une bonne rince aux gamins et aurait camouflé l'affaire pour ne pas avoir "d'emmerdes" avec les voisins,je pense que dan un sens là deja ça a du les marquer les gosses :|
Je trouve ton idée trés bonne,les faire venir chez toi pour réparer leur énorme bêtise,apprendre à respecter la vie et le bien d'autrui thumright
une sorte de travail d'interet général car même si la faute est grave,il faut garder du discernement et se dire que ce ne sont que des enfants(et j'imagine qu'a la maison,ça a du envoyer du gros pour leur matricule Confused )

Je compatis à ta peine ,j'imagine que tu dois en avoir gros sur la patate Crying or Very sad
Ecoute ton coeur de papa,il te dictera surement des choses pleines de bon sens I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:31

Je viens à mon tour de lire cette horrible histoire. Sad

La maman a très bien réagi avec cette démarche. Obliger les enfants à travailler dans ton jardin pour l'enclos est une très bonne chose, les obliger à se documenter sur les tortues en est une autre bonne aussi, les vacances scolaires approchent et je leur aurais demandé de te préparer un exposé sur les conditions de vie d'une tortue dans nos jardin, tout ce qu'il lui faut, ce qu'il faut éviter etc ... un exposé de 12 pages minimum! Exclamation

Ceci étant il reste à voir avec la mère de ces enfants s'il ne faudrait pas les faire travailler sur la prise de conscience concernant un acte horrible (vol, enfermement), car là c'était une tortue, mais ça aurait pu être le chat ou même l'enfant des voisins! affraid

Et bien entendu s'il s'était agi de mes enfants, je les aurais contraints à ces deux démarches :

- aide à la construction de l'enclos du voisin
- exposé de 12 pages minimum

mais en plus ils auraient reçu une telle raclée qu'ils n'auraient pas pu s'asseoir sur un siège pendant au moins 8 jours! Mr.Red Et qu'on ne vienne pas me parler de maltraitance, parce qu'aujourd'hui, on préfère ne plus donner de trempe à un enfant, par contre à 16 ans qu'il se retrouve en taulle parce qu'il a piqué le portable du petit copain avec coups et violence, là apparemment ça choque déjà moins! Confused

Pauvre tortue ... Sad Elle aurait pu être replacée chez des gens qui l'aurait aimée pendant de longues années ... quel chagrin ça peut donner ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:42

d'accord avec SASSIE un peu de sévérité et faire prendre conscience que l'on a fait est très grave !!trop facile de banaliser ce genre d'accident effectivement la maman a entamée la bonne démarche mais il faut poursuivre et aller jusqu'au bout de la punition sans faiblir!!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:47

pour le vol ,comme il n'y a pas longtemps que j'ai emmenager il n'y a pas de mur de cloture mais le parc n'est pas a la vue exterieur....la cloture seras faites dans l'ete sinon la mere etaits tres cool et pour le vol ça va ils ont bien "ramasser" la punition a ete a la hauteur mais c'est plus pour la mort de la tortue et ma tristesse que je dois choisir la punition.
Ils ont entre 6 et 8 ans et tres franchement ce ne sont pas des gamins mechant disons qu'ils on fait comme certain touriste au maroc....
Bref je vous tiens au courant de l'évolution de l'histoire...
En attendant je vais quand meme finir l'enclos et le transformer en alcatraz
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:02

naughtycat a écrit:
et voila la commande de Monsieur!3 ptits cacas du jour!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est des censues les tâches noires????!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:10

Désolé chris42, Shit Shit
C'était donc bien des bipèdes...Quel acte insupportable, fan de caroline:
si écaser cette pauvre petite relève de l'accident, le vol et la sequestration
surement pas! Il s'agit là d'actes graves qui nécessitent une sanction,
ces enfants (ados je suppose) savaient très bien se qu'ils faisaient, que
c'était mal aussi il ne faut pas lacher l'affaire!
Ils faut qu'ils comprennent ce qu'il ont fait, que les tortues sont précieuses
et qu'elles demandent du temps, qu'elles sont à respecter, comme n'importe quel autre animal y compris l'homme, là je rejoins sassie!

Naughty tu as raison, heureusement que la maman a une conscience
et qu'elle a eu le courage de venir voir Chris, il n'aurait jamais rien su,
et les jeunes n'auraient jamais pu mesurer la gravité de leur crime!

Chris42, ton idée de punition est très ingénieuse, pour l'exposé et selon
l'age des enfants je dirais qu'un exposé complet sur la vie d'une EB
de la naissance à la ponte serait parfait et comme tout le monde le pense:
ne laches rien, impitoyable: il faut que ça les marque :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:59

Moi je dis tout dépend de l'age de l'enfant ....

Mais ca me donne la gerbe de voir des ptits cons pareil puker puker puker puker puker puker puker puker


Je suis vraiment désolé pour toi.....
Moi je sais que si ca m'était arrivé j'aurais pas pu me retenir de leur foutre une bonne droite dans la gueule
Puis genre il l'écrase sans faire expré dans le garage puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:27

euh ptitnain t'es à la ramasse complet aujourd'hui ou quoi??? :lol: lol! c'est marqué juste au dessus ce que c'est !!!!3 jolis petits cacas de mes bébés lol! car à l'époque ,Chris42 cherchait des indices de la présence éventuelle de sa tortue dans le jardin Rolling Eyes
Euh au passage,ta tortue ne te fait pas de jolis petits cacas comme ça???tu m'inquiètes là scratch

Chris,pour en revenir au problème qui te tracasse...6 et 8 ans,il va falloir modérer un peu les choses...le coup de l'exposé de 12 pages,tu peux abandonner lol! le plus petit vient juste de rentrer au CP et un petit CE2 aurait encore bien trop de mal le pauvre...par contre ,il ne doivent pas manquer de force,alors l'aide sera la bien venu ...la lecture il pourront peut être la faire à 2 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:44

Je suis vraiment navré de ce qui t'arrive et je trouve l'idée de les faire travailler à tes côtés et de se documenter très bien!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:58

Bon c'est ok il feront un travail d'interet general....le plus frustrant c'est que je viens d'allez les voir et c'est leur premiere vrai betise je peut vous dire qu'ils n'en mene pas large, normal me direz vous.
Je pense qu'ils ont deja compris l'enormité de leur betise, mais bon ils bosseront quand meme....
Du coup je vais malgre tout finir mon enclos puis j'irais preparer celui de ma tortue chez le pote a qui je la laisserais et ensuite une fois que tous seras securiser et cadenacer, je pense que j'irais a la ferme trop pour prendre mes futurs pensionnaires, pour diverse raisons notemment parce que je serais sur de leur origine geographique , les papiers seront en regle mais aussi parce qu'il est apparement extremement dure de trouver un eleveur .....
Tan pis si le prix est colossal je m'en fout ce qui vient de m'arriver me serviras de leçon, meme si je doit y mettre le prix.Et puis je me rembourserais en satisfaction, si vous voyez ce que j'entend par la.
Bref demain je continue les travaux de mon enclos avec construction du mur de separation avec les aquatiques grillage aerien porte cadenasser , plantation, enfant ça c'est les gosses qui le feront (different sedum, pissenlit , plantain) ect....photo a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:40

dsl pour toi chris


Longue vie aux tortues je pense que uand tu dis"genre ils l'ont fais expres" c'est vrai ce que tu dis qu'ils ont pus rouler dessus comme pour un jeu, car pour eux sa devait etre assez solide pour eux comme une pierre c'est ca quand on est petit on test tous


Sinon l'exposer 12 page moi j'arrive meme pas a en faire 2 alors des cp et ce2 :lol:

a+
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:52

Je connais des gens qui ont joué au foot avec un herisson alors ca ne m'étonnerais pas qu'il l'ai fait expré...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: enorme frustration...   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:18

Je suis triste pour toi Chris, c'est navrant pour cette petite tortue!!!

La sanction que tu préconises est TB car elle transforme en positif des actes qui étaient négatifs

La Maman a été super aussi!!! C'est rare et exemplaire!

Bonne chance pour tes aménagements! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:31

Désolé pour toi Chris, tu dois être vraiment triste !! Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Franchement ne n'ai pas vraiment suivis l'histoire mais bon je pense que la mère aurait pu intervenir avant qu'un tel incidents arrive d'autant plus qu'apparement elle savait très bien que cette tortue t'appartenait et si elle était dans leur garage, la mère à forcément du la voir... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:35

Je trouve la punition super et il faut s'y tenir que ca leur serve de lecon!!
encore désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:38

Ils avaient quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Palouma
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:06

chris42 a écrit:
Les nouvelles sont on ne peut plus mauvaise, ce matin ,on sonne a ma porte ,j'ouvre deux enfants me regarde en pleurant derriere eux se tiens leur mere....ils avaient voler ma tortue l'avait mis dans leur garage, et l'un d'eux a accidentellemnt rouler dessus avec son velo la pauvre tortue est morte , heuresement sur le coup....

Il s'agit bien de la tortue qui avait disparue et que tu cherches depuis le 10 mars ??
Alors elle était dans leur garage ?
Sans que les parents s'en soient aperçu ?
Hum ...
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:10

exact les parents l'ont decouvert quand ils ont entendu les gosses s'engueuler...Shit
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:23

chris42 a écrit:
exact les parents l'ont decouvert quand ils ont entendu les gosses s'engueuler...Shit

Ben ils ne sont pas plus malins qu'eux !!! Une tortue dansn un garage ne doit pas passer inapercue quand même, d'autant plus qu'ils ont forcément du en parler entre eux... Confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:26

quand tu auras des enfants matt,surtout aussi proches en âge tu te rendra compte de leur ingéniosité à ^parfois camoufler de grosses bêtises...certes souvent les parents s'en rendent compte mais pas forcement de suite!

Personnellement,je dois passer moins d'une minute par jour dans mon garage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:27

pour la punition de les fairent bosser avec toi c'est bien car de toute façon ça ne te rendra pas ta tortue, j'imagine ta rage mais le mal est fait, par contre pour ce qu'il est de prendre 1 tortue à la ferme je te dirai de pas te presser et plutot de la prendre à 1 particulier car au moins tu sauras comment elle a été élever. Comme j'ai compris tu peux voyager facilement avec ton boulot, dans le nord de la france il y a beaucoup d'éleveur déclaré donc renseigne toi
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:29

justement je cherche je cherche mais je trouve pas de toute facon je finis d'abord l'enclos la ferme trop ce seras le dernier recours....
Bref les eleveurs en regle mp moi mince je deprime la....
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:31

Matt_44,
crois-tu que tes parents connaissent toutes tes frasques? lol!
j'en aprends de nouvelles de temps en temps quand mes filles sont en veine de confidences mais cela date de plusieurs années.
De plus, n'écoutant pas aux portes, il est donc impossible de savoir, sauf comme dans le cas présent, si il y a dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)   enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enorme frustration un coup de main svp (mauvaise nouvelle)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» svp un coup de main
» un coup de main svp
» Un coup de main svp
» Un petit coup de main
» besoin d un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: