Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle et pleins de questions

Aller en bas 
+5
LOLO06
lenic13
enzocarla
melie83
Pickouik
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

nouvelle et pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et pleins de questions   nouvelle et pleins de questions - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:52

Bonjour et bienvenu à toi. cheers cheers

Concernant la demande d'agrément à faire à la DSV, mon dossier est également en cours suite aux bons conseils du forum. Lorsque j'ai téléphoné à ma DSV (je suis de l'Oise) la personne m'a rassurée sur la démarche et m'a encouragé.
Avec du recul, je me dis que c'est une bonne chose d'avoir ce certificat car cela prouve qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour pouvoir élevé ces petites puces ! Et qu'une personne non motivés fait vite marche arriére et c'est tant mieux car il faut voir qu'une tortue vit très longtemps.

Pour le reste, je fais comme toi, je suis les conseils du forum :lol: (ben vi je suis nouveau aussi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

nouvelle et pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et pleins de questions   nouvelle et pleins de questions - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:15

Donc 30cm de terre c'est parfait, 30 cm de bordure c'est un peu léger
avec une corniche vers l'intérieur du parc ça va, pas d'autres animaux
qui risquent de se trouver aux abords du parc ?
Les chiens sont dangereux et prennent parfois les tortues pour des os affraid , le mieux sera d'envoyer des photos! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pickouik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : landes, 40
Date d'inscription : 31/03/2007

nouvelle et pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et pleins de questions   nouvelle et pleins de questions - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:45

on compte mettre un grillage au dessus enfin ce n'est pas un enclos fixe. En hauteur il fait bien 70cm de hauteur, il est sur roulette car on veut déménager d'ici la fin de l'année Very Happy
j'ai commencé à acheter des plantes alors j'ai prix lavande, thym pour qu'elles puissent se cacher, cresson, sedum, frisée, chicorée sauvage pour manger, je n'ai pas trouver d'opuntia sans épine pour l'instant :x
en arbuste vous me conseillerez quoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle et pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et pleins de questions   nouvelle et pleins de questions - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:47

altea et hibiscus
Revenir en haut Aller en bas
Pickouik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : landes, 40
Date d'inscription : 31/03/2007

nouvelle et pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et pleins de questions   nouvelle et pleins de questions - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 10:36

bonjour,

voilà j'ai toutes les plantes qu'il faut j'ai rajouté un hibiscus Very Happy je vais chez un ami prendre de la terre demain car il a plein de terrain et après je mettrai tout à disposition suivant les différents postes que j'ai lu thumleft j'ai déjà les plans d'herbe verte que j'ai acheté qui ont bien poussé ( cresson, pissenlit, chicorée ).
Mon homme a fait 2cadres avec du polycarbonate pour couvrir l'enclos quand il fait froid ou quand il peut trop fort et il ne reste plus qu'à faire le cadre pour le grillage.

Après il manquera plus que les pépettes pour venir s'amuser dedans Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà la strucutre, il faut que je fasse d'autres photos car ça a bien avancer

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle et pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et pleins de questions   nouvelle et pleins de questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et pleins de questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle qui a pleins de questions
» HELP!! Nouvelle tortue, pleins de questions
» pleins de question ...
» pleins de questions....
» pleins de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: