Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce vraiment indispensable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DIABLETTE JULIE
Nouveau Membre
DIABLETTE JULIE


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 9:06

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai 2 tortues d'hermann de 6 ans. Quand je les ai eu elles avaient 1 an donc je leur ai construit un parc surélevé (en bois) et protéger avec du grillage dessus.

Mais voilà le problème, elles ont grandi et je voudrais leur aménager un parc dans le jardin mais j'ai lu qu'il fallait recouvrir tout le parc de grillage sous la terre pour éviter les rats.affraid Mais mes parents ne veulent sachant que le parc sera assez grand donc je me demandais si c'était vraiment indispensable de faire ça et si je pouvais juste enterrer la cloture à 35 cm de profondeur?
En plus il n'y pas de rongeurs chez moi j'habite dans un lotissement et il n'y a aucun champ, que des maisons!

Voilà, merci d'avance!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 9:55

C'est largement suffisant, pas besoin de grillage sous le sol. Tu l'enterre simplement de 35 à 40 cm de profondeur et tu mets gu grillage au-dessus de l'enclos pour éviter qu'un chat ou autre ne te la vole.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 10:57

Je ne sais pas si tu te rend compte mais 35cm a creuser c'est énorme...

ca sera des métres cubes de terres déplacés je pense que 20cm suffirait Wink

Mais on est jamais assez prudent c'est sur que 35cm c'est mieux maintenant c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 11:07

Si lse tortues sont heureuses dans un parc, elles ne creusent pas. En pratique, les hermann essaient plutôt d'escalader, elles ne creusent guère que pour s'enterrer. Et à 6 ans, les chats ne s'y intéresseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 11:35

Bonjour et bienvenue à toi DIABLETTE JULIE. Very Happy

Je suis du même avis que Biodiversité.
En théorie une protection grillagée n'est plus nécessaire pour des hermanni de 6 ans.

Et si tu possèdes un jardin bien clos elles pourraient même y vivre en liberté.


Pourrais-tu nous préciser les tailles et poids de tes protégées ?

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 11:53

Chez moi, j'ai enterré le grillage de 40 cm de profondeur. C'est sûr c'est du boulot mais après au moins on est sûr d'être tranquil sur ce point là. Mais c'est vrai que je ne les ai jamais vu creuser.
Par contre pour le grillage au dessus de l'enclos, pour moi ce n'est pas une question d'âge mais de taille. A 6 ans, les thh ne sont pas forcément très grande. J'ai perdu pendant 9 mois une thh qui c'était fait sortir de l'enclos par un chat, elle avait 5 ans. ça fait plus d'un an et demi et je ne trouve pas que ma tortue est beaucoup grandie. Donc maintenant elle est barricadé de partout et plus de soucis mais c'est vrai que je préfererai enlever le dessus. On va encore attendre un peu.
On attend donc les mensurations. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DIABLETTE JULIE
Nouveau Membre
DIABLETTE JULIE


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 19:38

Bonjour à tous et merci pour vos réponses! Very Happy

Donc leur taille est de 14 cm et leur poids je n'en sais rien vu que la balance " pour humain " n'affiche pas avant 1 kilos!

Voilà, bisous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 19:42

Alors tu n'as pas besoin de recouvrir le dessus de ton enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 19:44

On n'est jamais assez prudent...

Tatuffe s'est fait bouffer une subadulte par des rats je crois Shit

Mais c'est vrai que le risque est plutot limité là Wink

Tu es a la campagne ou en ville, les rats attaques plus en campagne qu'en ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 19:49

Moi je parlais surtout du risque de chat ou oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 19:51

Oui c'est vrai que de ce point de vue là elle ne risque plus, sauf si un aigle royale vient te la piquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 20:00

Là il faudrait vraiment avoir la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
DIABLETTE JULIE
Nouveau Membre
DIABLETTE JULIE


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 20:03

Eh bien, j'habite un petit village au bord de la méditerranée je suis entourée de maisons donc il n'y a aucun risque de rats. Pour les chats, aucun de mes voisins n'en ont. De toute façon, mon chien DETESTE les chats cat , donc celui qui entre... pale

Voilà, I love you
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 20:20

Par contre, fais attention à ton chien, il y a beaucoup de personnes qui ont eu leur tortue mordu par un chien.
Revenir en haut Aller en bas
DIABLETTE JULIE
Nouveau Membre
DIABLETTE JULIE


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 20:55

Non, ne t'inquiète pas Ben, mon chien se fout complétement de mes tortues! Je lui en met une devant le nez de temps en temps pour voir sa réaction mais il ne capte même pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptySam 21 Avr 2007 - 21:33

Tant mieux alors. A ta place, je fais un enclos avec du grillage d'un mètre de haut. Je l'enterre à 30-40 cm de profondeur (un peu moins si tu veux)! Et rien au dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:33

Oui, en ville les risques sont relativement limités pour une tortue de cette taille.


Par contre, comme te le conseille Ben, méfie toi tout de même de ton chien.

Tu n'imagines pas combien de membres ont pu nous dire que leur chien était adorable et doux et qu'il se désintéressait totalement de la présence des tortues... jusqu'au jour du drame ! pale

Si tu as le temps et le courage, tu peux parcourir les anciens Posts en section pathologie... certaines photos d'après accident font réfléchir.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
DIABLETTE JULIE
Nouveau Membre
DIABLETTE JULIE


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:18

Merci Ben. Very Happy

Palomazee :
Oui, je ferai quand même attention au chien, mais même avec du grillage à plus d'un mètre mon chien peut entrer dans l'enclos... Déja qu'il saute le grillage chez moi pour s'enfuir ( le grillage fait quand même 1 mètre 40!) Donc voilà, je sais pas trop comment faire...

BISOUX I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:20

De rien. C'est quoi comme chien?
Revenir en haut Aller en bas
DIABLETTE JULIE
Nouveau Membre
DIABLETTE JULIE


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:58

Un Berger des Pyrénées ( je sais pas si tu connais mais c'est très très dégourdi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment indispensable?   Est-ce vraiment indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc : indispensable ?
» hibernation, indispensable ou pas ?
» terra:indispensable?
» lampe UVA-UVB indispensable?
» [b]Une serre indispensable?[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: