Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 local hibernation

Aller en bas 
+8
Sepsy
libertyslid
mariel
coatirr
greg79
LOLO06
Caki
titom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:55

le seul risque est une remontée excessive des températures.........
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:02

Bah........ Rolling Eyes vu la météo d'aujourd'hui....... Rolling Eyes pas de risque de remontée de T° ces jours prochains....... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:55

je pensais à Janvier ou Février
il fait doux en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:41

libertyslid a écrit:
salut titom

Beh je pense que tu dois faire comme moi!!Tu leur installes un petit nid douillé avec une serviette au fond et un peu de paille et hop dans le bac à legumes du frigo !!!
Avantages :temperature constante 5° et tu peux controler l hygrometrie et la normalement c'est parti pour tout l'hiver!!!!

Voilà j'espere t'avoir aidé!!!

j'espère que tu parles bien d'un frigo à part.... Rolling Eyes
et perso moi c'est au naturel j'aime mieux :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:11

j'avais pensé au frigo perso pour mes louloutes, mais ayant deja un aquarium recifal qui pompe deja pas mal en courant alors madame rale
donc je fais au naturel
tom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 6:17

En fait tout dépend des températures de ton local. Pour ceux qui n'arrivent pas à faire baisser en-dessous de 11°, qui ont un terrain qui prend l'eau ou encore pas assez de bonne terre pour permettre une hibernation au naturel, le frigo devient alors incontournable quel que soit le prix que ça coûtera au niveau consommation ...

La question qui se pose est plutôt de savoir si tu peux ou non faire hiberner dans ton local !
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:54

ça devait arriver j'en ai une de reveillée
je la laisse comme cela ou je lui donne un bain +nourriture?
tom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:31

moi aussi j en ai qui ne dorment pas elles c etait cahees la semaine dernier car il faisait froid mais avec le redoux 8 la nuit et 12 la journee a l ombre elles ressortent sourtout quand le soleil tape celles qui sont carrement enterre la tempereture ne varie pas trop mais pour celles sous les feuilles ou les tuiles elles ressentent bien le changement je ne pense pas que ce soit grave malgre que pour plus de precaution je les recache a la nuit tombee ci joint photo prise il y a 10 mm petite th de 2 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:20

titom a écrit:
ça devait arriver j'en ai une de reveillée
je la laisse comme cela ou je lui donne un bain +nourriture?
tom

Combien de temps a-t-elle hiberné ?
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:30

15 jours
Shit
tom
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33352
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:36

Très jolie photo tortues83, la dossière très claire de ta petite Hermanni ressemble à celle de certaines Boettgeris.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:14

Chez moi, j'ai tellement barricadé la cabane pour ne pas que le soleil chauffe, que, depuis maintenant 10jours, elles hibernent toutes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:53

les deux sont sorties de leurs reveil
dois je leur donner un bain
:| tom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:44

15 jours c'est comme si tu n'avais rien fait, c'est même néfaste ... Shit

Il faut que les tortues dorment plus que ça et baisser leur température d'environnement par n'importe quel moyen, en les changeant de place, mais pas les réveiller ni les baigner, ça ne rime à rien ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 17:34

Sassie a écrit:
15 jours c'est comme si tu n'avais rien fait, c'est même néfaste ... Shit
mais pas les réveiller ni les baigner, ça ne rime à rien ! Exclamation

tout d'abord je ne les aient pas reveillées :x
pour le bain je posait la question pour ne justement pas faire de boulettes

depuis qu'elles se sont reveillées je les aient laissées tranquil, j'ai juste rajouter un peux de pissenlits
maintenant 15 jours d'hibernation , j'aurais preferé qu'elles dorment 2 a 3 mois mais ce n'est pas moi qui commande la meteo
tom
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:22

j'ai fait le tour de la maison avec ma sonde de T° et je n'ai aucun endroit a moins de 11°
tom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:39

Pourrais-tu t'acheter un mini frigo alors ? 15 jours d'hibernation c'est plus qu'insuffisant ... et 11° c'est trop élevé ... ou alors mets ton caisson dehors et enveloppe-le de voile d'hivernage ...
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:57

dehors il fait 11° Sad
je vais voir avec la personne qui me les a vendues
elle c'etait proposé en cas de problèmes
tom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:17

Tu as donc un recours si elle veut bien te les garder pour l'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:14

11°C, pas de problème, chez moi, 15 l'après midi, 6°C la nuit, et elles hibernent : l'important, c'est qu'il fasse froid la nuit, au meilleur de la journée 11°C, ça va elle peut hiberner tranquillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:40

Daniel a tout à fait raison!!! S'il fait froid la nuit, elles ne devraient pas se réveiller la journée...... Chez moi aussi les températures sont relativement élevées pour la saison mais même au plus chaud de la journée, elles restent enterrées et endormies.......
Il faudrait que tu les mettes dans un endroit du parc où le soleil ne tape pas.... qu'elles soient toujours à l'ombre.
Les adultes trainent encore de temps en temps mais l'an passé avait été la même synécure....... Rolling Eyes
Vérifie tes températures la nuit et mets les à l'endroit le plus froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
titom
Membre Actif
titom


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : finistère bretagne
Date d'inscription : 17/06/2007

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:29

la caisse est dans la veranda qui n'est pas chauffée, exposée plein nord, et jamais au soleil
j'en ai toujours une qui se promène de temps en temps
je ne les nouri pas et j'attends que les t° baisse
tom
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:43

Sepsy a écrit:
Daniel a tout à fait raison!!! S'il fait froid la nuit, elles ne devraient pas se réveiller la journée...... Chez moi aussi les températures sont relativement élevées pour la saison mais même au plus chaud de la journée, elles restent enterrées et endormies.......
Il faudrait que tu les mettes dans un endroit du parc où le soleil ne tape pas.... qu'elles soient toujours à l'ombre.
Les adultes trainent encore de temps en temps mais l'an passé avait été la même synécure....... Rolling Eyes
Vérifie tes températures la nuit et mets les à l'endroit le plus froid Wink

tout a fait d'accord! dans le sud c courant même... moi pour palier les augmentations de température le jour, elles hibernent soit dans une fosse à l'ombre toute la journée soit dans une cabane de jardin au nord aussi Wink donc elles ont assez froids la nuit (autour de zéro mais a l'abri du gel) et même si cela monte en journée (pas trop puisque sans soleil direct) elles dorment toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





local hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: local hibernation   local hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
local hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hibernation en local ?
» Aménagement du local à hibernation
» Température local d'hibernation
» Mon local à hibernation (suite et fin)
» agence matrimoniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: