Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour hibernation d'un bb hermann

Aller en bas 
+2
sylve
tiphen
6 participants
AuteurMessage
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:39

j'ai un bb né le 6 septembre dernier.
Sur les conseil de mon entourage, je m'apprétais à la garder à l'intèrieur tout l'hiver, mais en lisant vos message sur ce forum, apparemment elle doit hiberner.
N'est elle pas trop jeune ?
Si je la fais hiberner : à partir de quand et combien de temps ?
Dois je la mettre dès à présent dehors alors qu'elle est habituée à 25-28° et qu'il fait seulement 11 ° à l'exterieur (j'habite en ardèche). Où dois je faire baisser progressivement la température avant de la mettre dehors?
Est ce que quelqu'un a déjà eu des bb à cette pèriode et les avez vous fais hiberner?
Merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:46

mes bébés sont en train d'hiberner... ils en ont besoin... tout dépend de son poids... s'il est encore trop petit et que tu es anxieux tu peux attendre encore un mois ou deux...de toute façon il est en terra... il va grossir un peu puis fin décembre tu baisseras progressivement les températures: tu baisses la lampe chauffante progressivement puis plus de lampe chauffante pendant deux trois jours, puis une pièce fenetre ouverte à environ 15° pendant quelques jours puis une pièce à moins de 10° et I don\'t want that mi fevier tu les reveilles doucement et progressivement et voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:51

Elle pèse 16 grammes et mange très bien donc je vais suivre ton conseil et attendre fin décembre.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:57

25-28°C c'est beaucoup trop pour une hermanni en cette période, reste à température ambiante, 19-22°C, puis essaye de baisser progressivement à partir de décembre, et comme la dit Sylve, tu l'a fait hiberner à partir de fin décembre, dans le terra si tu arrive à avoir moins de 10°C, sinon dans un caisson d'hibernation remplit de terre, foin et feuilles mortes durant 2 mois dans un pièce fraiche (entre 1 et 9°C) c'est à dire un garage par exemple Very Happy
L'hibernation dès la première année est vivement recommandé :
_elle évite une croissance trop importante et mauvaise pour la tortue
_elle évite aussi l'épuisement
_elle reproduit les conditions naturelles ! (car dès la première année, les tortues hibernent dans la nature ! Wink)

Puis tu la réveilles fin février, même en Mars il n'y a pas de problème, tu al remet un petit mois dans son terra, et dès fin mars-début Avril, dan sun enclos protégé (grillagé sur le dessus) de minimum 1m² Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyVen 2 Nov 2007 - 7:57

Bonjour Tiphen et bienvenue. Wink

Une photo de cette tortue, côté pile et face, nous permettrait de confirmer tous ces conseils ... sait-on jamais si elle n'est pas une hermann ...
Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:48

Je vous envoie des photos des que possible (surtout dès que je saurai faire)
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:03

Et voici les première photos de Paquita ou Caramel si c'est un garçon.
(Ceux qui ont des enfants reconnaitront les héros de tracteur TOM).
Certaines sont un peu floues mais elle était réticente.
Merci donc de me confirmer si c'est une hermann.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:16

Oui tu as une jolie petite hermann.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:38

OUi une belle petite Eurotestudo hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:16

Oui c'est une eurotestudo hermanni, donc elle doit hiberner la 1ere année pour éviter tout ce que j'ai dit si dessus :

25-28°C c'est beaucoup trop pour une hermanni en cette période, reste à température ambiante, 19-22°C, puis essaye de baisser progressivement à partir de décembre, et comme la dit Sylve, tu l'a fait hiberner à partir de fin décembre, dans le terra si tu arrive à avoir moins de 10°C, sinon dans un caisson d'hibernation remplit de terre, foin et feuilles mortes durant 2 mois dans un pièce fraiche (entre 1 et 9°C) c'est à dire un garage par exemple Very Happy
L'hibernation dès la première année est vivement recommandé :
_elle évite une croissance trop importante et mauvaise pour la tortue
_elle évite aussi l'épuisement
_elle reproduit les conditions naturelles ! (car dès la première année, les tortues hibernent dans la nature ! Wink)

Puis tu la réveilles fin février, même en Mars il n'y a pas de problème, tu la remet un petit mois dans son terra, et dès fin mars-début Avril, dans un enclos protégé (grillagé sur le dessus) de minimum 1m² Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil pour hibernation d'un bb hermann   conseil pour hibernation d'un bb hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour hibernation d'un bb hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil hibernation tortue Hermann
» Conseil pour parc pour Hermann 10 ans
» Conseil pour nouvelle petite hermann
» conseil pour des bébé hermann
» besoin de conseil pour hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: