Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour hermann

Aller en bas 
+2
7TiTo7
hermann357
6 participants
AuteurMessage
hermann357
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:40

[b]bonsoir a tous .
j'ai acquérie une Hermann de 2007 samedi dernier ,je possède un terra avec lampe uva uvb 5.0 + une lampe chauffante .
et aujourd'hui je la trouve moins active que quand elle est arriver (quand même active mais moins allor je voulai savoir si c'était le temps quelle s habitue ou c'était le faite quelle est stréssé .
ps elle mange du trefle même si je lui met du pissenlit plantin ... elle aime que le trefle et aussi de la fraise que je lui est donner comme friandise .
voila si vous pouviez me donner des conseilles.
merci d'avance flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:47

Salut,

Un terrarium n'est pas adapté a cette espèce, ni même a aucunes autre espèce ! Pourrais tu lui faire un grand parc extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
hermann357
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:49

cela est deja fait mais j'habite en bretagne et j'ai peur quelle est froid Wink :?en plus j'ai deux chien et j'ai aussi peur qu'il y touche et sil il le font j'en fais des chausson de mes cabots :twisted:


Dernière édition par hermann357 le Lun 19 Mai 2008 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:52

Elle n'aura pas froid, ce sont des tortues très robustes....
Revenir en haut Aller en bas
hermann357
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:55

et la nuit aussije la laisse dehor ?
si c'est le cas la je dor ac elle dans son parc arrh rien que lider de penser a elle tte seul dehor je dormirai pas lol! Embarassed Confused
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:00

Oui, dehors la nuit aussi !!

Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:01

Bivenu ici Wink

Je ne peux que être d'accord avec Tito... il n'y a aucun autre "solutions", les tortues, c'est dehors ! surtout les hermanni, pour lever tes doutes sur leur robustesse, sache qu'il en vit encore à l'état sauvage dans le sud de la France, que beaucoup de membres en élève, du sud ouest à la Belgique.. aucun problème ! Il faut juste prendre des précautions pour l'hibernation l'hiver... les hermanni ont des cousines (même robustesse), les boettgeri, elles vivent dans les Balkans, l'hiver, il y fait souvent -15°C.. mais elles résistent ! c'est plutôt l'homme le pire des prédateurs... Confused

Bon, voici l'argument pour les laisser dehors, manque celui pour ne pas les laisser en terra !
En terra, les tortues ont peu d'espace, malgré la lampe uvb, elles ne profitent pas des vrais rayons du soleil comme il le faudrait, elles sont souvent stressés par l'agitation interieur, elles ont tendance à beaucoup trop manger, bref que du mauvais ! il faut les laisser dehors, sur de la vrai terre, avec une vraie météo (pluie, soleil, nuages..), et avec du vrai soleil ! le terra, en + de dégrader leur santé à long terme, les fragilise énormément.. !

Alors hop, prend ta pioche, et fait nous un beau petit parc de minimum 1m² pour ton bébé cheers voici des exemples :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Et on attend avec impatience des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:04

Daniel2a a écrit:
Bivenu ici Wink

Je ne peux que être d'accord avec Tito... il n'y a aucun autre "solutions", les tortues, c'est dehors ! surtout les hermanni, pour lever tes doutes sur leur robustesse, sache qu'il en vit encore à l'état sauvage dans le sud de la France, que beaucoup de membres en élève, du sud ouest à la Belgique.. aucun problème ! Il faut juste prendre des précautions pour l'hibernation l'hiver... les hermanni ont des cousines (même robustesse), les boettgeri, elles vivent dans les Balkans, l'hiver, il y fait souvent -15°C.. mais elles résistent ! c'est plutôt l'homme le pire des prédateurs... Confused

Bon, voici l'argument pour les laisser dehors, manque celui pour ne pas les laisser en terra !
En terra, les tortues ont peu d'espace, malgré la lampe uvb, elles ne profitent pas des vrais rayons du soleil comme il le faudrait, elles sont souvent stressés par l'agitation interieur, elles ont tendance à beaucoup trop manger, bref que du mauvais ! il faut les laisser dehors, sur de la vrai terre, avec une vraie météo (pluie, soleil, nuages..), et avec du vrai soleil ! le terra, en + de dégrader leur santé à long terme, les fragilise énormément.. !

Alors hop, prend ta pioche, et fait nous un beau petit parc de minimum 1m² pour ton bébé cheers voici des exemples :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Et on attend avec impatience des photos Very Happy


+1


Aprés Daniel - - - y a plus rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:28

Enfin, cela dit, il ne tient qu'à toi si tu veux dormir dehors avec elle.
Chacun fait ce qu'il veut. rambo
Moi perso, j'ai choisi, j'ai choisi de dormir avec ma femme plutôt qu'avec mes carapaces.............Elles ronflent :lol: :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:22

gin a écrit:
Daniel2a a écrit:
Bivenu ici Wink

Je ne peux que être d'accord avec Tito... il n'y a aucun autre "solutions", les tortues, c'est dehors ! surtout les hermanni, pour lever tes doutes sur leur robustesse, sache qu'il en vit encore à l'état sauvage dans le sud de la France, que beaucoup de membres en élève, du sud ouest à la Belgique.. aucun problème ! Il faut juste prendre des précautions pour l'hibernation l'hiver... les hermanni ont des cousines (même robustesse), les boettgeri, elles vivent dans les Balkans, l'hiver, il y fait souvent -15°C.. mais elles résistent ! c'est plutôt l'homme le pire des prédateurs... Confused

Bon, voici l'argument pour les laisser dehors, manque celui pour ne pas les laisser en terra !
En terra, les tortues ont peu d'espace, malgré la lampe uvb, elles ne profitent pas des vrais rayons du soleil comme il le faudrait, elles sont souvent stressés par l'agitation interieur, elles ont tendance à beaucoup trop manger, bref que du mauvais ! il faut les laisser dehors, sur de la vrai terre, avec une vraie météo (pluie, soleil, nuages..), et avec du vrai soleil ! le terra, en + de dégrader leur santé à long terme, les fragilise énormément.. !

Alors hop, prend ta pioche, et fait nous un beau petit parc de minimum 1m² pour ton bébé cheers voici des exemples :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Et on attend avec impatience des photos Very Happy


+1


Aprés Daniel - - - y a plus rien à dire !

+2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermann357
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:07

ok donc pelle pioche + 1 m2 et apres gro dodo I don\'t want that mais a partir de quand jla met dehor?
ps:merci pour tout les messages
je pense lui faire un avec des parpins et avec le couvercle grillager jmi tape ce week end


Dernière édition par hermann357 le Mar 20 Mai 2008 - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:12

Bonjour, tu l'as met dehors dès qu'il y a un rayon de soleil dans l'après midi afin de ne pas avoir une différence de température trop importante du terra à dehors, ensuite elle suivra progressivement la baisse des températures pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermann357
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:17

ok merci je voulai vous demander meme si je sait qu'une tortue est solitair mais peut telle se sentir seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:25

hermann357 a écrit:
ok merci je voulai vous demander meme si je sait qu'une tortue est solitair mais peut telle se sentir seul Sad

Non, je ne pense pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:35

hermann357 a écrit:
ok merci je voulai vous demander meme si je sait qu'une tortue est solitair mais peut telle se sentir seul Sad

Pas du tout, les tortue se rencontrent dans la nature pour copuler, pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermann357
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:05

je comprend mieux pourquoi elle est belle la vie des tortues lol shakng2 sinon coter pathologie pour les vermifuger on fait comment
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:36

on ne vermifuge pas une tortue si elle n'en a pas besoin

si tout va bien pour elle (santé) et que dans ses selles pas de vers ou d'éléments suspects , pourquoi la vermifuger?

si probléme de santé ou selles anormales , on fait une coproscopie afin d'identifier les vers , parasites à éliminer afin d'utiliser le bon médicament ( les Vétos sont là pour ça - - - )
Revenir en haut Aller en bas
hermann357
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:04

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
hermann357
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:09

donc en gros pas besoin de m'inquiéter pour le dodo de frisette dehor
pour l'hibernation je fais commment
cette après midi je vous mais les photo Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour hermann Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour hermann   besoin de conseil pour hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour ma tortue hermann
» conseil pour hibernation d'un bb hermann
» conseil pour des bébé hermann
» Conseil pour parc pour Hermann 10 ans
» Conseil pour nouvelle petite hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: