Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hibernation ça ma fait peur !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

Hibernation ça ma fait peur !! Empty
MessageSujet: Hibernation ça ma fait peur !!   Hibernation ça ma fait peur !! EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:30

J'ai mes 2 bb en terrarium, ils sont de juil 2007. Pour moi la question de l'hibernation était close, car la personne qui me les a donnés m'a dit de ne pas faire hiberner cet hiver, malgré ce que j'avais déjà lu à droite à gauche, je me suis dit elle a de l'expérience (que je n'ai pas encore) donc pas de problème je suis à la lettre ce qu'elle me dit.
Mais là en vous lisant sur le forum, mes doutes s'installent, j'ai bien compris que tout le monde recommande une hibernation la 1ère année. Le dilème recommence... j'ai préparé un frigo dans le garage pour l'année prochaine... mais mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Hibernation ça ma fait peur !! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ça ma fait peur !!   Hibernation ça ma fait peur !! EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:35

CLO a écrit:
J'ai mes 2 bb en terrarium, ils sont de juil 2007. Pour moi la question de l'hibernation était close, car la personne qui me les a donnés m'a dit de ne pas faire hiberner cet hiver, malgré ce que j'avais déjà lu à droite à gauche, je me suis dit elle a de l'expérience (que je n'ai pas encore) donc pas de problème je suis à la lettre ce qu'elle me dit.
Mais là en vous lisant sur le forum, mes doutes s'installent, j'ai bien compris que tout le monde recommande une hibernation la 1ère année. Le dilème recommence... j'ai préparé un frigo dans le garage pour l'année prochaine... mais mais...

Quelle est la race de tes tortues ???
En effet i faut les faire hibernes des la premiere année ! sinon elles seront plus fragiles dans l'avenir (rhinite ...).
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

Hibernation ça ma fait peur !! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ça ma fait peur !!   Hibernation ça ma fait peur !! EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:36

Ce sont des hermann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Hibernation ça ma fait peur !! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ça ma fait peur !!   Hibernation ça ma fait peur !! EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:40

CLO a écrit:
Ce sont des hermann

Ok si tu as garage et il fait moin de 10° dedans et plus de -2 au minimum, tu fait une caisse et tu mets tes tortues dedans, le frigo il y en a pas besoin pour les hermann elles sont robustes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ça ma fait peur !! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ça ma fait peur !!   Hibernation ça ma fait peur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ça ma fait peur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation
» Hibernation tardive pour Lulu... peur de mal faire
» Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !
» L herbernation de stone et sharonne me fait peur
» j'ai peur de l'hibernation!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: