Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il faut que je la berce ou quoi!

Aller en bas 
+4
wimy59
Mric
Daniel2a
turtle31
8 participants
AuteurMessage
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:12

je sait qu'il faut pas s'inquité qu'elle va s'endormir quand il fera froid. Mais la quand même on est en decembre... et se matin elle était toujours dehors elle a 2ans et n'a jamais hiberné (je les acquéri en mai de cette année) j'ai peur qu'elle ne s'épuise, elle est dans une grande caisse rempli de foin é de terre mais elle sort, il faut dire qu'il fait beau mais bon... que faut-il que je fasse la rentrer? dans mon garage je suis sur quel ne se réveillera pas; mais je préférerai la faire hinberné in natura...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: Re: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:59

Chez moi aussi c'est pareil.. pas de quoi s'inquiéter même si elle n'a jamais hiberner, si elle hiberne 3 mois (très probable) se sera déjà très bien :! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: Re: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:02

Rien d'anormal!! Il n'est pas rare que pas mal de tortue n'hibernent pas encore en décembre.... Juste attendre...!
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: Re: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:29

ma petite de 2ans hiberne depuis début novembre I don\'t want that (pour la 1ere fois )je vais devoir la réveiller fin janvier, si la tienne hiberne d'ici la fin du mois elle se réveillera avec le printemps sans probléme de plus elle est dehors si j'ai bien compris donc elle va gérait ça comme une grande, ne t'inquiéte pas trop si elle a eu une bonne maintenance et une bonne nourriture bref qu'elle est en forme il n'y a pas de raison qu'elle ne trouve pas le someil ça lui prendra comme pour les autres thumright , écoute les pros qui vont te répondre moi je te dis juste ma réflexion car comme toi j'étais impatiente qu'elle s'endorme et aprés coup je me suis dis que ça aller être trés long !!!!! drunken a mon humble avis je la laisserais dehors et je la rentrerais que lorsqu'elle se sera enterrée d'elle même thumleft l'année prochaine je compte gérer l'hibernation de cette façon :la laisser dehors avec un bon abri ça va de soit! la laisser faire et attendre qu'elle s'endorme d'elle même avant de la rentrée flower
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: Re: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:40

Elle attend juste que tu lui chantes une berceuse I don\'t want that lol!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: Re: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:52

Bonsoir Turtle


C'est rien , c'est normal compte tenu de la météo
Mais comme elle n'a jamais hiberné faudra faire attention qu'elle rentre bien chaque fin de journée dans " sa maison" car attention au froid qui peut la surprendre
Revenir en haut Aller en bas
alexisp33
Nouveau Membre
alexisp33


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/09/2006

il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: Re: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:10

Chez moi c'est pareil, elles se promènent encore dans l'enclos, il fait 15° la journée, 11° la nuit, je vérifie juste qu'elles soient rentrées la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: Re: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:18

Si elle sort, penses quand même a lui mettre de l'eau et un peu de nourriture au cas ou elle veuille quand même manger....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alexisp33
Nouveau Membre
alexisp33


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/09/2006

il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: Re: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:58

elles ont de l'eau et un vieux pied de pissenlit, du treffle, mais elles ne touchent à rien , sauf à l'eau. je ne peux pas les fermer, il fait 10°, 11° dans leurs cabanes. Elles sont derrière la porte. Elles ne vont pas tardé à s'endormir, l'an dernier elles ont fais la même chose, début décembre I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut que je la berce ou quoi! Empty
MessageSujet: Re: il faut que je la berce ou quoi!   il faut que je la berce ou quoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut que je la berce ou quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue?
» News de ma tortue malade
» Il ne faut pas... mais...
» faut il les rentrer
» Faut-il intervenir ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: