Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 compte à rebours hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:36

bonsoir à tous

je prépare mon bb herman pour son hibernation prochaine, j'en suis à 3heures de lampes chauffantes et uvb5 par jour, je lui donne encore à manger

que me conseillez vous de faire ?

je diminue les lampes encore ou je coupe dès à présent ?

j'arrête quand la nourriture ?

combien de jours pour la passer de température ambiante 20° à celle du garage ?

merci de m'aider (c'est notre première hibernation à elle et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:41

n'allume pas demain
ouvre la fenêtre un peu après-demain et dodo le jour d'après
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:45

merci caki

et quand j'arrête de la nourrir ?

dois je la baigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:47

inutile de la baigner
si une feuille de pissenlit, traine, pas de souci, mais normalement le froid lui coupe l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:53

c'est un problème si je lui en donne demain (nourriture) ? il fera 20 dans son terra et aujourd'hui elle a fini sa feuille de frisée alors que les lampes étaient coupées depuis 1 bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:58

attends des avis de personnes ayant davantage d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:33

oui ce serait bien d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:32

En une semaine le passage peut être fait en douceur, cependant il faut cesser de l'alimenter, de la chauffer et de lui diffuser son néon si on veut qu'elle cesse son activité.

Etant donné qu'elle était en terra, tu peux lui prendre un bain pour l'aider à, se vider un peu (mais pas d'acharnement, un seul bain) et l'hydrater avant son sommeil.

Et en fait tu placeras ta tortue dans ton garage un soir avant d'aller te coucher, cela correspond à la nuit qui tombe tout simplement ... et tu ne la chaufferas plus du tout le lendemain, elle ne reviendra pas au chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:22

C'est ça, et ne lui donne plus à manger, durant la phase naturelle de préhibernation, les tortues cessent de s'alimenter lors de la baisse de la température, elles s'appretent à hiberner...
Dans ton cas, tu coupes les sources de chaleur, l'idéal serait d'obtenir une température intermédiaire avec le garage ( combien y fait-il ), comme proposait caki, peut-etre en la mettant dans une pièce à la fenetre ouverte, puis tu la mets au garage au frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptySam 22 Déc 2007 - 10:11

merci à vous deux

je ne vais plus l'alimenter et ne rien allumer dans son terra aujourd'hui, il y fera environ 20° 22° et la luminosité ne sera pas terrible (elle vient de sortir de sa cachette et fait sa recherche de nourriture la pauvre)

la différence de T° étant trop importante du coin salon au garage la nuit, je pense procéder ainsi, reprenez moi si vous voyez des erreurs

aujourd'hui comme dit plus haut, ni nourriture, ni chauffage, ni uv, T° 20, un bain tiède

ce soir : dans une chambre non chauffée 17°

demain dans la véranda 10 à 15°

après demain au garage 9°

et ensuite dehors

à quel moment dois je la transférer du terra à la caisse ? et lui donner son dernier bain ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptySam 22 Déc 2007 - 13:57

Un petit bain tiède cet après-midi. Wink

Véranda demain matin fin de matinée.

Garage le soir.

Dehors le surlendemain et c'est là qu'elle passera en caisse d'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation EmptySam 22 Déc 2007 - 14:33

wouf c'est du rapide lol!

elle ne va pas comprendre, elle est dans son terra encore à chercher de la nourriture cet apres midi la pauvre

quand je la placerai dans le caisson dehors, il devra être à quelle température ? celle du garage d'où elle viendra, ou déjà à la température de l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte à rebours hibernation Empty
MessageSujet: Re: compte à rebours hibernation   compte à rebours hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte à rebours hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le compte est bon...
» Réveil : le compte est bon
» Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» sortie d'hibernation : à haut risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: