Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 article dans La Tortue n°78

Aller en bas 
+13
Muscade
Caki
Papadoce
Daniel2a
LOLO06
Choupinou
tony
zéraphin
Fred 44
carican
millou
damebreizh
admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 5:05

Biodiversité a écrit:
ou bien il donne explicitement son accord et nous scannerons l'article pour tout le monde, ou il ne le donne pas (ce qui est son libre et respectable choix) et nous ne jouerons pas avec la loi pour pouvoir afficher une "photo de photo".

Tout à fait Biodiv' ...d'où le résumé de ce bel article de la Tortue ...et le tout ...sans photos Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!

Il serait intéressant de faire la même chose pour l' article de la revue Chéloniens .....un petit résumé ( sans photos Evil or Very Mad !!! ) ...

Alors...alors ......qui se lance Question Question
( joker pour moi :joker: ...je n'ai pas encore reçu la revue lol! ).

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 7:51

Biodiversité a écrit:
ou bien il donne explicitement son accord et nous scannerons l'article pour tout le monde, ou il ne le donne pas (ce qui est son libre et respectable choix) et nous ne jouerons pas avec la loi pour pouvoir afficher une "photo de photo".

je ne peux pas donner un quelconque accord... n'étant pas l'auteur...

par contre, dès que j'ai un moment, je le scanne et je l'envoie à un des admins qui en fera ce que bon lui semble (un résumé, ou une publication si il obtient l'accord de la FFEPT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:08

Dams57 a écrit:
c est bon tu marque son nom sur la photo , ca lui fera sa pub
Tu peux pas mettre sa photo, mais une photo de sa photo ca en fait la tienne :lol:

En principe du moment qu'il y est précisé le nom ou le lien de l'auteur, il n'y a pas de problème, mais bien entendu si cela dérange, eh bien nous nous passerons et des photos, et des commentaires, et cela laissera à chaque membre le soin de penser "no comment" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:45

Il serait bien agréable que ce soit un forumeur qui nous fasse d'un résumé de cet article de Chéloniens study ...au hasard ... Mika tu es tenté Question Question puisque tu es l'initiateur de cette annonce .

(...le rôle des administrateurs étant ...d' administrer :lol: ...pas de résumer Wink . )

Des éléments de cet article pourraient intéressés bon nombre de passionnés d'Horsfieldii et le partage des connaissances est un des objectifs du forum Wink Very Happy .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:24

damebreizh a écrit:
Il serait bien agréable que ce soit un forumeur qui nous fasse d'un résumé de cet article de Chéloniens study ...au hasard ... Mika tu es tenté Question Question puisque tu es l'initiateur de cette annonce .

(...le rôle des administrateurs étant ...d' administrer :lol: ...pas de résumer Wink . )

Des éléments de cet article pourraient intéressés bon nombre de passionnés d'Horsfieldii et le partage des connaissances est un des objectifs du forum Wink Very Happy .

Damebreizh

pourquoi pas mais... je manque cruellement de temps
donc je ne peux rien promettre
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:40

"Et puis, si ce « ranching » avait été mis en place dans le sud de la France (tiens, à Gonfaron par exemple ! ) à cette même époque pour notre Hermanni nationale, il est probable que nos marchés ou poissonniers des années 70 – 80 n’auraient sans doute pas proposé à la vente légale les grandes quantités d’Ibera venues de Turquie ou de Boettgeri venues de Yougoslavie, non ?

Et puis, si ce « ranching » avait aussi été pratiqué dans le Roussillon, il est probable que l’Hermanni du Massif des Abères, aujourd’hui disparue, courrait peut-être encore dans les buissons de cette région, non ? "

Sans doute Fred , et les" relachés "sauvages l'auraient été avec notre Hermanni ou cistude , et non avec des Graeca , Boett ou T. de Floride, ce que certains forumeurs ont déja fait remarquer et c'est pour moi une évidence
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:49

En tout cas Bravo aux Ouzbékes , qui se sont montrés plus intelligents car plus efficaces en ce qui concerne la protection mais aussi la diffusion de leur tortue et tout ça avec une réglementation moins rigoureuse, "protectrice" que pour notre Hermanni


Aurons nous l'humilité ,la clairvoyance de le reconnaitre ? - - - et d'appliquer ce qu'il y a de bon?


réponse : NON
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:03

Réponse 2: En France N O N
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:27

Mika a écrit:
damebreizh a écrit:
Il serait bien agréable que ce soit un forumeur qui nous fasse un résumé de cet article de Chéloniens study ...au hasard ... Mika tu es tenté Question Question puisque tu es l'initiateur de cette annonce .

Damebreizh

pourquoi pas mais... je manque cruellement de temps
donc je ne peux rien promettre

Oulala !...le temps , en ce moment je cours un peu après aussi article dans La Tortue n°78 - Page 3 Bonhomme_rapide, mais rien ne presse Mika , si tu as envie de nous faire partager les informations de cet article ...et bien , prends ton temps Wink .

A bientôt donc Mika ... Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: article dans La Tortue n°78   article dans La Tortue n°78 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article dans La Tortue n°78
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» article sur le sauvetage d'une tortue
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» vol de tortue dans le 44
» vol de tortue dans le 44
» Tortue dans jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: