Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma nabeulensis est trop grosse!!

Aller en bas 
+3
Zora
Daniel2a
caroline.c
7 participants
AuteurMessage
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptySam 5 Jan 2008 - 21:47

Bonsoir, je possede une graeca nabeulensis depuis deux mois. Quand je l'ai eue elle pesait 220 grammes (son poids idéal étant de 139 grammes). Malgré une alimentation éssentiellement à base de pissenlits (5-6 feuilles par jour), elle grossit de plus en plus (260 grammes aujourd'hui). Dés que je lui donne à manger elle ripaille, et comme elle est bien élevèe, elle finit son assiette! Si je la laisse plus de deux jours sans nourriture, elle cherche dans tous les coins du terrarium un petit reste. Il faut dire que son espace vital est limité. Je la sort de son tarrarium tous les jours, mais elle n'a de cesse que d'y retourner et passe ses journées à sommeiller. Elle se reveille réellement que pour mettre son logement à sac, à la recherche d'une feuille verte oublièe la veille. Est-ce problèmatique? Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptySam 5 Jan 2008 - 22:11

La taille de son terra ? qu'entend tu par"je la sors plusieurs fois par jour" ? tu as bien un néon uvb allumé combien d'heures par jour ? un point d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptySam 5 Jan 2008 - 22:20

Son terra mesure 40x50 environ, je n'ai rien de plus grand et elle reste toujours dans le même coin. Je la sors dans la maison aprés avoir lavé le sol. Elle a un neon uvb environ 10 heures par jour ainsi qu'une lampe chauffante. Elle a une coupelle d'eau changèe tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptySam 5 Jan 2008 - 22:24

Aie aie aie Confused malgré la bonne bouffe que tu lui donne en quantité normal, elle devient obèse, l'espace est vraiment trop petit, il faut aussi absolument que tu arrêtes de la promener sur ton carrelage, malgré un sol nettoyé, le sol est très mauvais, de + elle doit beaucoup stresser avec toutes ces manipulations, laisse la dans le terra, tu ne peux vraiment rien faire pour l'agrandir ? il faudrait au moins 1mx0,5m pour qu'elle soit mieux installée ... Et le néon, c'est beaucoup trop 10heures en cette période, il faut 5heures seulement Wink tu comptes la faire hiverner ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptySam 5 Jan 2008 - 22:30

Je sais qu'il ne faut pas les laisser déambuler sur les sol, mais je n'ai vraiment pas d'autres possibilités. Il ne m'est pas possible de lui faire un terra plus grand. Seule consolation, je n'ai pas de carrelage, mais du parquet, un peu plus chaud. Je ne suis pas sûre qu'elle stresse vraiment,elle ne rentre jamais dans sa carapasse sauf le soir pour dormir, la journee elle dort pattes et tête sortis, et elle se laisse manipuler sans se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.c
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptySam 5 Jan 2008 - 22:34

J'ai oublié la dernière question, je ne compte pas la faire hiverner, elle a une belle mycose que je soigne avec attention tous les jours depuis un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptySam 5 Jan 2008 - 22:43

A la limite, elle est mieux dans ce petit terra que dans sur le sol ! Wink

Tu ne peux vraiment vraiment pas ? Elle ne pourra vraiment pas passé encore tous ces hivers dans ces conditions.. tu ne peux pas lui faire une serre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptySam 5 Jan 2008 - 22:57

Très sincèrement, la taille du terra est vraiment innapropriée à la taille de ta tortue.

Pourquoi ne peux-tu pas lui offrir plus grand ? Si c'est une question d'argent, tu peux facilement trouver quelqu'un qui donne ou vend à bas prix un terra. Et comme nous sommes tous solidaires ici, si le terra se trouve trop loin, il existe le co-voiturage Wink .
Tu n'as pas de jardin ?

La contraction de la mycose a dû se faire à cause, justement, des sorties sur le parquet.
Tu as une tortue très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:02

c vraiment trop petit, elle n'a rien a faire à part manger et dormir...
dans ces conditions un petit repos hivernal de deux mois au moins me semblerait nécessaire... tu baisses les lampes de 11H à 15H... moins chauffée elle dormira plus et en profitera pour maigrir un peu... sinon elle risque de tobleronner de manière irréversible...
tu peux trouver aux puces ou sur Ebay ou autre site une grande cage à lapin de plus de 1m pour 50 cm c déja petit je trouve pour une tortue adulte mais c mieux que ce terra... tu y accrocheras facilement les lampes... sinon pour une nabeu un investissement du genre vitrine Ikéa à 49 E est un investissement pour du long terme :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:06

une récup de tiroir de dessous de lit peut convenir aussi, une visite chez Emmaüs, un grand aquarium qui est fendu.........un lit de dessus (superposé)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 6:46

Bonjour caroline,

En effet il faut vraiment songer à aggrandir son espace, de quelque manière que ce soit, cesser aussi de la laisser promener au sol...

Sa mycose au plastron est probablement dûe à ces promenades, les tortues supportent très mal les produits d'entretien, sa place est dans un terra, sur de la bonne terre de jardin en attendant le jardin !

Actuellement, sur quoi est-elle dans sa boite ?
Comment va sa mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:01

c'est sure que de la laisser promener sur le carrelage est pas bon elle risque de se deformer. Puis risque decrasement......... c'est qure a emauis il doit avoir des aquarium pas pres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:18

En règle générale les tortues maintenues en captivité dans des terrarium trop petits grossissent puisque leur seule occupation, ene space restreint, est de s'alimenter sans trop bouger ...

Mais cette bête ne doit surtout pas vivre sur le sol d'un appartement, quelle qu'en soit la matière ... elle y trouvera de la possière, des courants d'air ... de quoi lui démolir durablement la santé.

Il faut d'urgence trouver un terrarium plus grand et envisager très rapidement une serre chauffée en extérieur, au milieu d'un enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nabeulensis est trop grosse!! Empty
MessageSujet: Re: ma nabeulensis est trop grosse!!   ma nabeulensis est trop grosse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nabeulensis est trop grosse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop grosse ou pas ?
» tortue trop grosse!
» Trachémys trop grosse?
» je crois que ma tortue est trop grosse
» ma greaca de 2 ans semble trop grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: