Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 trop grosse ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:08

Bonjour, j'ai rentré mes bébés graeca 2008 depuis fin décembre (après 2 mois d'hibernation). Je les pèse tout les 15 jours et surprise elles prennent en moyenne 5 à 7 grammes. Je prends un exemple : en rentrant d'hibernation, chercan faisait 24g (elle est née le 12 juillet 08), un mois plus tard, elle pèse 37g. Je voulais donc savoir si c'était normal. Je me demande ça car mon voisin à 2 hermann de 3 ans qui font environ 30g. En ce qui concerne les miennes, je ne voit pas qu'elle deborde de la carapace. je vous posterais des photos de mes "gros" bébés. Faut il que je les fasse jeuner en éteignant les lumieres ou est ce normal? Merci
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:27

voila les photos:
tout d'abord voici Chercan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila les 9 boutchous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leur terra (provisoire):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une dernière pour la route :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:44

Elles sont très belles! drunken Aurais-tu des photos des parents?

POur l'instant en tout cas cette grosse prise de poids ne semble pas affecter leur croissance, leur carapace est parfaitement lisse et elles ont l'air bien alertes et en bonne santé. Tu peux par contre humidifier un peu plus le substrat qui me semble trop sec pour des juvéniles. 60% d'humidité le jour et le soir arrose ton substrat pour faire monter jusqu'à 80% la nuit. Tu peux observer un jour de jeûn par semaine pour ne pas qu'elles grossissent trop vite, en laissant toujours de l'eau à disposition.

Chaque tortue a son propre rythme de croissance et entre les espèces et même les couvées il y en a qui prennent du poids plus rapidement. L'essentiel est que leur carapace reste aussi nickel et qu'elles soient vives.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:47

Par contre une hermann de 3 ans qui pèse aussi peu cela semble signaler un soucis... parles en à ton voisin peut être devrait-il faire quelques examens (coproscopie surtout) à sa tortue car elle devrait peser plus à cet âge, en tout cas dans les 100g.
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:17

ok merci. Pour les parents, je n'est pas de photos en se moment et je ne peux pas en faire car ils hibernent dehors. Au printemps quand ils se reveilleront
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:41

Ok, c'était pour savoir la souche de graeca et voir si cela pouvait être des ibera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:42

Si elles sont en terrarium, observes un jour de jeune par semaine, comme chez elles ou chez nous en plein été, il y a toujours des mauvais jours ou les tortues ne se nourrissent pas par manque de soleil Wink

Tu as vraiment de belles carapaces thumright
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:47

ho là elles sont sublimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken

j'ai eu la même pensée que toi Mamma mia , m'étonnerais pas qu'il est de l'ibéra la dessous ! Razz I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
27thoni
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : isére ( 38 )
Date d'inscription : 05/08/2007

trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:22

Merci, je trouve aussi. je vous posterais les parents dès leurs sortie d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:48

Elles sont trop mimi tes ptites nenettes!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop grosse ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: trop grosse ou pas ?   trop grosse ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop grosse ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue trop grosse!
» ma nabeulensis est trop grosse!!
» Trachémys trop grosse?
» je crois que ma tortue est trop grosse
» ma greaca de 2 ans semble trop grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: