Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Construction de mon bassin pour deux orbicularis

Aller en bas 
+21
Matt_44
Pitchoune
Doriane
Salem
cormir
ben
twinny
Caki
hh.turtles
arno
Cookie
Calimero
Thib
apalone
daphnée
marion-ashitaka
Daniel2a
zéraphin
petronille
Jonathan26
Choupinou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:50

le mieux pour les juvs reste des petits morceaux de rosée a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:57

wahhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS VRAIMENT TRES CONTENTE POUR TOI CHOUPI!!! I love you I love you I love you

et les prénoms? (à part Carla et Bruni, tu as sans doute une autre idée non? Razz )

merci pour les photos! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:07

Ce n'est pas du steack haché, car il me semble que c'est trop gras! Je leur ai donné de la viande blanche, mais demain elles auront des vers de terre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:08

tortues83 a écrit:
apalone a écrit:
le mieux pour les juvs reste des petits morceaux de rosée a mon avis
j ai pas compris des petit morceaux de quoi?

des bébés souris qui sont encore rose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:01

wahhhhhhh sont trop mimi tes puces, elles doivent pas avoir plus de 7 mois. Je fonds, j'ai hate que les miennes se reveillent car ça me semble bien vide à la maison sans mes bébés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:20

apalone a écrit:
tortues83 a écrit:
apalone a écrit:
le mieux pour les juvs reste des petits morceaux de rosée a mon avis
j ai pas compris des petit morceaux de quoi?

des bébés souris qui sont encore rose Smile

meme les grosses elles aiment bien les blanchons :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:21

tortues83 a écrit:
Choupinou a écrit:
Ce n'est pas du steack haché, car il me semble que c'est trop gras! Je leur ai donné de la viande blanche, mais demain elles auront des vers de terre! Very Happy
moi je leur donne du steack hache 15/° de matiere grasse
lcomme je l ai dit les vers et escargot pas evident chez moi

pourquoi tu ne leur donnes pas du poudding?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:33

c'était un simple question! Mais pour ne pas changer, tu es à nouveau agressif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:37

Rohhhh là là, Choupinou, je viens de voir les deux petits "bijoux" ... C'est à hurler tellement emlles sont belles ... thumleft
Comme tu dois être heureux ... Quand il fera beau, elles seront comme de vraies queen dans ton bassin !!!
Vite, prend la bêche et cherche des tits vers de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:52

Merci de rester calme! Ca me ferai beaucoup de peine que mon topic parte en règlement de compte!

Est-ce que je coupe comme pour mes terrestres la lumière à 17h? Dans le doute c'est ce que j'ai fait, mais elles sont encore réveillées et très actives! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:55

Rolling Eyes alors déjà le Gruyère n'a pas de trou c'est l'Emmenthal... ensuite le poudding est bien plus équilibré que ton steak haché. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit mais bien les vrais passionnés de tortues qui sont des référances dans le milieu...

Mais sérieusement faudrait penser à te calmer car à la base c'était vraiment une question banale car suivant le temps c'est bien difficile de trouver tes escargots et tes vers. On leur donne aussi des poissons pour varier un peu. Caliméro a congelé des verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:58

Choupinou a écrit:

Est-ce que je coupe comme pour mes terrestres la lumière à 17h? Dans le doute c'est ce que j'ai fait, mais elles sont encore réveillées et très actives! :lol:

tout dépend du nombre d'heure que l'éleveur leur donnait. Tu lui as pas demandé? Faut que je regarde chez moi sur le minuteur, car je sais pas par coeur. :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:05

Vos différents par mp s'il vous plaît, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:29

M**** j'ai posé une simple question! J'ai meme pas pensé de travers ou à te faire CH*** Faut vraimetn te faire soigner et arreter ta PARANO! On avait discuté par MP tout a fait normalement, je te comprends vraiment pas! Et sache qui son mon homme t'a contacté c'est parce que je l'y avais encouragé vous nos échangé tout a fait normaux par MP.
Désolé mais je préfère dire ouvertement les choses ici!
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:32

Choupinou pardon d'avance mais


tortues83 a écrit:
je ne comprend pas ce qu SALEM a contre moi

Arrete de faire ton Caliméro elle a posé une question banale. C'est toi qui prend la mouche et te sens agressé.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:46

Well! L'orage est passé, maintenant je veux du beau temps sur ce topic! sunny Sinon je n'hésiterai pas à le faire verrouiller, mais j'en serai très déçu!

Merci par avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:47

tortues83 a écrit:
Salem a écrit:
Rolling Eyes alors déjà le Gruyère n'a pas de trou c'est l'Emmenthal... ensuite le poudding est bien plus équilibré que ton steak haché. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit mais bien les vrais passionnés de tortues qui sont des référances dans le milieu...

Mais sérieusement faudrait penser à te calmer car à la base c'était vraiment une question banale car suivant le temps c'est bien difficile de trouver tes escargots et tes vers. On leur donne aussi des poissons pour varier un peu. Caliméro a congelé des verrons.

pas de chance je n habite pas un pays ou il pleut tous les jours
donc vers de terre escargots ce n est pas la nourriture des cistudes QUI ICI VIVENT A L ETAT SAUVAGE
et pour les vairons ce sont de petits poissons qui vivent CHEZ NOUS dans des rivieres de premieres categories ou il n y a pas de CISTUDES

Bah dis donc pas de poissons, pas de vers de terres elles doivent vraiment avoir faim :lol:
Serieusement vu qu'on peut pas donner l'alimentation identique à celle que la cistude trouve dans la nature (charognes, larves, poissons malades etc...) on prend des bases concernant l'alimentation et on donne des aliments qui different un peu de ceux qu'une cistude absorbe in natura mais qui sont excellent quand meme pour sa croissance, et le pudding en fait partie, c'est une recette qui a été mise au point par des eleveurs et qui possede tous les elements essentiels à la bonne croissance des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:48

Apalone tu as des cistudes???
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:53

Cookie a écrit:
Apalone tu as des cistudes???
oui dans des bassins salut
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:00

Neptune est sorti l'autre aussi... 10° dans la flotte 5° hors de l'eau avec un soleil timide :mrgreen: les nanas dorment encore et c'est aps avec la neige qui est retombée qu'on va les voir rapidement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:09

apalone a écrit:
Cookie a écrit:
Apalone tu as des cistudes???
oui dans des bassins salut
Ta mis des photos??
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:17

Alors choupinou as tu trouvé des prenoms pour ces petites beauté????
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:23

désolée Choupi, mais en lisant les derniers messages, je pense qu'il est préférable de verrouiller ce post et d'en ouvrir un autre....
AUCUN JUGEMENT AUCUN, et JAMAIS, MERCI!!!!

ici nous parlons tous de nos passions et je ne comprends absolument pas certaines interventions....

merci CHOUPI de bien vouloir ouvrir un autre post, stp..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:40

Cookie a écrit:
apalone a écrit:
Cookie a écrit:
Apalone tu as des cistudes???
oui dans des bassins salut
Ta mis des photos??
J'en avais mis y'a un an ou plus je sais plus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:02

Super content pour toi Choupinou, j'aime bien celle à l'écaille surnuméraire drunken en voilà encore 2 qui seront malheureuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon bassin pour deux orbicularis
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction du bassin pour ma tse
» Construction de mon bassin
» Construction de mon bassin
» mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P
» construction de mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: