Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Construction de mon bassin pour deux orbicularis

Aller en bas 
+21
Matt_44
Pitchoune
Doriane
Salem
cormir
ben
twinny
Caki
hh.turtles
arno
Cookie
Calimero
Thib
apalone
daphnée
marion-ashitaka
Daniel2a
zéraphin
petronille
Jonathan26
Choupinou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:06

La marque, je ne m'en rapelle plus Embarassed ... Le prix est assez faible, moins de 200€! Quant au débit, la plus faible était aux alentours de 1200L/h...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:20

1200 L/h c'est déjà correct !! pour mes juvéniles qui sortent pour la 1ère année je ne met pas de pompe !! c'est embêtant je sais pour le nettoyage (toutes les 3 semaines) mais bon je n'ose pas encore leur en mettre une...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:42

Justement, ça me parait encore un peu trop! C'est pour ça que je ne l'ai pas encore acheté, je veux réfléchir à la question, notamment trouver un moyen de réduire le débit!
J'avais pensé à mettre un long tuyau de PVC raccordé à la pompe dans lequel j'irai percer plein de trous à la Dremel! Le courant sera alors réparti tout au long du tuyau et par conséquent, sera moins intense...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:47

J'ai vu une fois un système très élaboré !! il y avait une boule de 10 cm de diamètre environ attachée au tuyau ou l'eau est aspirée...il y avait plein de petits trous pour laisser passer l'eau et les déchets mais impossible pour une tortue même juvénile de se faire aspirer et d'être retenue au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:59

C'est donc à peu près le meme principe... Very Happy Je pense que je vais faire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:01

Wink salut Choupinou,
Les travaux avancent à ce que je vois ... un conseil, ne prend pas une pompe trop faible, car ensuite tu pourrais le regretter ... de toute façon, le débit est réglable. Tu dis que tu vas mettre des rondins autour de ton bassin, attention, les Cistudes sont de bonnes grimpeuses et des queen de l'évasion. N'hésites pas sur la hauteur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:08

zéraphin a écrit:
Wink salut attention, les Cistudes sont de bonnes grimpeuses et des queen de l'évasion. N'hésites pas sur la hauteur ... Wink

Tout comme les graptémys...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:25

Je vais mettre des rondins de 40cm enterrés entre 5 et 10cm! Le parc sera carré de manière à mettre un couvercle anti-oiseaux! Les tortues ne pourront pas s'échapper, je pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:28

Choupinou a écrit:
Je vais mettre des rondins de 40cm enterrés entre 5 et 10cm! Le parc sera carré de manière à mettre un couvercle anti-oiseaux! Les tortues ne pourront pas s'échapper, je pense... Very Happy

C'est comme ça que j'ai fait aussi...pas de fuite jusqu'à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:09

10/10 sur cette action !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:13

Tu peux aussi mettre un genre de plastique (celui pour faire les bacs des fleurs - il est vert lol! ) sur les rondins à l'intérieur jusqu'à mi-hauteur pour qu'elles glissent si elles essaient de grimper !!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:47

Me tarder ce week end pour voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:24

Bon alors aujourd'hui j'ai avancé un peu les travaux! J'ai posé la bâche, rempli le bassin,... Tout ça à l'aide de mon chien! :lol:

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Dscn3480gf3

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Dscn3481eq4

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Dscn3482em3

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Dscn3483eo8

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Dscn3484mt5

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Dscn3485dx6

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Dscn3486iy0

Demain je recouvre la bâche emmergée de terre, pour l'esthetique! Et je pense aller chercher les rondins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:46

Ha enfin
C'est super
Me tarde la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 16:16

beau boulot cheers
ton chien a-t-il testé sa nouvelle piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:09

Je crois que c'est son plus grand rêve! :lol:J'ai quand même mis une clôture éléctrique le temps que je fasse les palissades! Il adore l'eau et il plongera dedans à la première occasion si je ne protège pas mon bassin!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:11

je connais les labradors :lol: nous avons de la chance avec Bilbo, son premier essai de baignade improvisée a été fait dans l'eau de mer qui ne lui a pas plu du tout ...elle se méfie maintenant et ne se précipite pas dans l'eau (les flaques seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:25

Au faite
Quand arrive les occupantes du bassin???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:35

pas avant que le bassin ne soit terminé ainsi que son enclos
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:46

Arrivée le 23 mars! Very Happy Le bassin et le parc seront finis, ne vous inquiétez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:47

J'avoue que pour l'instant ce n'est pas très estthétique, mais une fois que j'aurai posé la palissade, je vais m'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:08

Super boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:05

Je me pose toujours des question sur la filtration... Je pense que mon bassin fait dans les 500/700L, j'avais pensé mettre un filtre externe d'aquarium de bonne qualité (Eheim) bien protégé des intempéries! Car les débits des pompes à bassin me paraissent pharaoniques par rapport à la taille du mien...

Vous pensez que c'est une bonne idée? Sachant que je m'en fiche de changer le filtre deux fois par semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:13

Très bien, ça prends forme gentiment, j'en suis certain, il sera superbe! des fois la 1er saison ça fait nu, mais une fois que les plantes aquatiques ont pris leur aise, ce sera nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:29

Merci Caliméro! Le week-end prochain, j'irai acheter toute la déco, les plantes, etc... Je pense mettre des roseaux et des nénuphars...

Par contre je suis très étonné par la bâche en PVC. Je trouve que c'est un très bon produit, elle a bien pris la forme du bassin sans faire trop de plis au fond... Je pensais avoir beaucoup plus de mal à la poser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon bassin pour deux orbicularis
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction du bassin pour ma tse
» Construction de mon bassin
» Construction de mon bassin
» mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P
» construction de mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: