Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Construction de mon bassin pour deux orbicularis

Aller en bas 
+21
Matt_44
Pitchoune
Doriane
Salem
cormir
ben
twinny
Caki
hh.turtles
arno
Cookie
Calimero
Thib
apalone
daphnée
marion-ashitaka
Daniel2a
zéraphin
petronille
Jonathan26
Choupinou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:34

Si il y a suffisament de végétations dans ton bassin la pompe/filtre n'a pas une grande utilité
En plus des nénuphars il y a des élodées pas mal pour que les tortues se posent dessus
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:27

Wink salut choupinou,
Dis donc, ça a bien avancé ...
Deux p'tits conseils, pas de roseaux ... ils envahiront ton bassin. Mets plutôt des plantes flottantes, sur lesquelles les Cistudes prendront appui ou même viendront se reposer. Ensuite, avec une bonne pompe et une bonne filtration, tu n'auras que deux changement d'eau à faire dans l'année. Moi, j'en fait un vers Pâques et l'autre vers la Toussaint. C'est amplement suffisant. Prend la précaution de mettre une ampoule uv pour la filtration, elle evite le développement des algues filamenteuses. Prévois aussi un morceau de tronc d'arbre mi immergé, pour que tes Pépettes puissent se reposer. En effet, les bords de bâches sont pas d'un accès facile pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:34

Pourquoi vous vous obstinez à vouloir filtrer le bassin d'une tortue dite boueuse :lol:
Pas vraiment clean l'eau là ou elles vivent -->
http://pix.nofrag.com/1/7/c/5d3d6b43ae8cdaab3284e54c9da17.html
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 1:00

Citation :
Pourquoi vous vous obstinez à vouloir filtrer le bassin d'une tortue dite boueuse
ersonnellement, c'est pour le coup d'oeil et aussi pour mieux voir les protégées, sachant qu'avec un bassin bien planté, elles peuvent toujours se dissimuler sous la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:02

apalone a écrit:
Pourquoi vous vous obstinez à vouloir filtrer le bassin d'une tortue dite boueuse :lol:

Tout à fait d'accord avec toi Apalone, chez moi ça marche très bien dans un grand bassin sans filtre!
Mais j'ai encore pas de petit bassin pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:37

je n utilise pas de filtration non plus !!!! je change l eau 2 a 3 fois par an, l eau est un peu verte c est vrai mais je ne pense pas que ca gene les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:44

Non, ça c'est clair que l'eau verdâtre ne gêne pas les Emys Orbicularis ... bien au contraire, mais comme je l'ai dit, c'est juste une question personnellle "d'esthétique", surtout que chez moi le bassin est à 10 m de la maison et mon plaisir est de voir ce qui se passe dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:08

Salut,

C'est ce que je dis toujours, si le bassin est assez grand et très bien planté, pas de filtre, même UV.

Les algues vertes ne se dévelloperont pas.

Il faut aussi éviter de trop changer l'eau, tout un micro organisme se met en place et même si l'eau est vraiment verte au début, c'est normal, elle devient plus claire par la suite.

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:54

Aujourd'hui j'ai un peu avancé les travaux, j'ai construit les clôtures! Elles ne sont pas encore posée, mais j'attends le week-end prochain que mon beau-père me file un coup de main pour creuser, car là, j'en ai ras le bol de la pelle! :lol: Et mon chien ne m'aide pas beaucoup! :lol:

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Dscn3487ne8

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Dscn3488md6

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Dscn3489lw9

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Dscn3490ri2
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:03

ton chien est ravi que tu fasses le clown rien que pour lui... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:13

Je ne veux pas l'enfermer dans la maison car ca me fait mal au coeur, mais qu'est ce qu'il est collant! Il me léchait l'oreille pendant que je percais les trous à la Dremel! Enfin bon je dis ça, mais je ne peux pas me passer de lui! :lol:
Quant à ma chienne, elle court partout et aboie dès qu'elle entend une moucher péter! :lol:
Sacré duo tous les deux!

Je critque, je critique, mais moi en bricoleur, c'est tout aussi pitoyable! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:51

Sympa et prometteur tout ça. Une tite question, qu'as tu mis en haut de cette future palissade ? C'est "de l'anti-fuite" pour Tortue ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:03

C'est un demi-rond de bois étuvé, d'une part pour maintenir les rondins bien dans l'axe, et les consolider (car ils sont, autrement, très flexibles, et difficilement manipulable...)!
Et d'autre part pour faire un obstacle anti-escalade!
Mais de toute façon, je compte mettre un grand couvercle grillagé pour (enfin "contre") les oiseaux, et mes chiens! Donc l'évasion sera impossible! Enfin j'espère...

Je suis un peu effrayé par le prix des matériaux... affraid
Je n'ai pas encore acheté le fltre, ni le grillage, ni la déco, et la douloureuse approche deja 300€... Shocked

J'ai envie de dire aux personnes désireuses d'accueillir une tortue, aquatique ou terrestre (mon parc "Eurotestudo" m'a couté envrion 600€) que la maintenance de l'animal est encore beaucoup plus onéreuse que l'achat de la tortue en elle même! Il faut faire très attention!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:05

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 3merc11tu2
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:33

Salut,

Tu peut commencer à planter le bassin dès maintenant pour que tout se mette bien en place avant l'arrivée des tortues Wink

Sinon, belles palissades Very Happy

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:01

Thib a écrit:
Salut,

Tu peut commencer à planter le bassin dès maintenant pour que tout se mette bien en place avant l'arrivée des tortues Wink

Sinon, belles palissades Very Happy

A+
Thib

Je ne pourrai pas planter avant le week-end prochain... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:11

C'est pas grave, le week-end prochain c'est nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:35

Vivement le wee-kend prochain !!! et des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:39

waouh, félicitations, c'est plus que prometteur, super travail, moi j'ai un petit bassin mais j'ai pas eu ton courage, c'est un bassin tt fait plus qu'à poser (bon il est pas pour des tortues, juste pour mon plaisir).

coté plantes, autour du bassin, tu peux mettre des iris versicolors, c'est super joli, tu as aussi du joncus effusus, sympa aussi et ca pousse assez facilement.

j'ai hate de voir la suite avec tes plantations, en tt cas super travail.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:48

Merci pour tes encouragements Twinny! Very Happy
En fait pour les bassins préformés, ce n'est pas du courage, c'est parce que ceux qui m'étaient proposés ne me convenaient pas! :lol:

Je prends note de tes conseils botaniques! Je vais m'amuser avec la déco! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:56

bravo pour ton bassin ! y en a 2 qui vont etre contentes ... :lol:

derriere ton bassin c est ton parc pour les terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:58

hésite pas à mettre des pierres façon rocailles, pour un effet plus naturel, bien sur en prenant garde qu'elles ne tombent pas sur tes pepettes.
tu peux mettre des pierres plates pour les bains de soleil.
j'ai mis d'autres plantes autour de mon bassin mais j'ai un trou de mémoire sur les espèces, je te dirais cela demain.

coté plantes aquatiques, bien sur il y a les nénuphares, tu peux mettre qqs laitues d'eau, moi je trouve ca joli, mais il parait que c'est vite envahissant, tout comme les lentilles d'eau, une fois en place on en a
partout.

crois moi c'était bien la flemme pour mon bassin, on a creuser un peu quand meme, mais le reste on a monté de la terre tt autour, , et tout le tour du bassin, j'ai mis des petits rochers lampes solaires, avec pleins de plantes, j'adore ca.

je montrerai une photo des que j'aurai retiré les feuilles qui protège mes plantes et nettoyer le bassin, et quand cela aura un peu fleuri, se sera plus sympa.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:26

Merci beaucoup! Je prends note! study Je suis effectivement intéressé par une petite photo de ton bassin!

Pour répondre à hh.turtles, derrière, c'est bien le parc de mes terrestres! Very Happy J'envisage de construire un grand parc pour une future sulcata à droite de mon parc, mais ce n'est qu'un pojet!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:46

Citation :
Pour répondre à hh.turtles, derrière, c'est bien le parc de mes terrestres!
je vois que je ne suis pas le seul parano à mettre du grillage par dessus le parc de mes terrestres :lol:

Citation :
J'envisage de construire un grand parc pour une future sulcata à droite de mon parc, mais ce n'est qu'un pojet!
pour une sulcata ... ce ne sera pas du grillage ou du grillage blindé affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:49

des iris d'eau jaunes autour , c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon bassin pour deux orbicularis   Construction de mon bassin pour deux orbicularis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon bassin pour deux orbicularis
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction du bassin pour ma tse
» Construction de mon bassin
» Construction de mon bassin
» mode d'emploi pour la construction d'un bassin préformé :P
» construction de mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: