Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Température pour Nabeulensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2005

Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Température pour Nabeulensis   Température pour Nabeulensis EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:05

Bonjour à tous, je possède des Nabeulensis d'1 an et de deux ans qui vivent en terrarium et j'ai un doute concernant la température idéale pour elles. J'ai lu dans un bouquin qu'il fallait monter à 40°c et j'ai vu sur un post qu'il fallait régler la température à 28°c. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Température pour Nabeulensis   Température pour Nabeulensis EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:12

Bonjour David et bienvenue. Wink Non, certainement pas 40°, il faut 32° pour le point chaud, 26 à 28° autour, et le soir, la température peut baisser jusqu'à 20°. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Température pour Nabeulensis   Température pour Nabeulensis EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:33

Bonjour David et Bienvenue Very Happy

Tu trouveras dans la section des graeca un post it spécial nabeulensis Wink
Dans quelle région es-tu - parce que nabeulensis ou pas elles peuvent passer l'été au jardin et parfois y rester plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
david76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2005

Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Température pour Nabeulensis   Température pour Nabeulensis EmptyMar 27 Sep 2005 - 14:12

Merci à vous pour votre accueil. J'habite à Rouen et j'ai peur qu'il fasse un peu froid et surtout un peu trop humide pour les laisser dehors. En tous cas dès que je rentre je baisse la température que je j'essayais de maintenir autour des 40°c au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: re   Température pour Nabeulensis EmptyMar 27 Sep 2005 - 14:30

Je sais pas mais je trouve que 40 degré ca fait beaucoup si par la suite tu veu les mettre dans ton jardin elles vont mourrir de froid !!! non ?
Moi en tout cas j'essaie de les habitué petit a petit aux températures de ma région mais ce n'est pas des nabulensis les miennent.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Température pour Nabeulensis   Température pour Nabeulensis EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:05

40° est bcp trop pour le point chaud.
Il faut faire attention de ne pas les fragiliser car même en Tunisie les hivers peuvent être rudes - avec de la neige certaines années.

Les miennes sont toujours dehors - nuit et jour - à l'abri dan leur serre.
Il y a quelques jours la température est descendue à 6° la nuit Wink

Va voir leur petit enclos sur roulettes en cliquant sur le lien ci dessous :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=54

Revenir en haut Aller en bas
david76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2005

Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Température pour Nabeulensis   Température pour Nabeulensis EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:14

Tu les laisses dehors toute l'année ou tu les rentres en automne? C'est sympa ton principe et simple à mettre en oeuvre, je crois que je vais m'en inspirer pour leur faire profiter du soleil normand Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Température pour Nabeulensis   Température pour Nabeulensis EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:23


L'année dernière elles étaient en terra mais je veux éviter de les stresser et de les remettre en terra.

Je vais donc mettre ce petit enclos dans une serre dont la température est à 10° tout l'hiver - sans risque de surchauffe puisqu'elle est au Nord de la maison.

Je vais isoler la partie serre avec du polystyrène et installer une lampe à infra rouge pour y maintenir une certaine température. Elles pourront ainsi effectuer un repos hivernal sans entrer en hibernation et aller dans leur coin jardin si elles le souhaitent Wink .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
david76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2005

Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Température pour Nabeulensis   Température pour Nabeulensis EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:32

Bon, je les laisse en terrarium pour l'hiver et promis au printemps je leur confectionne un enclos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température pour Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Température pour Nabeulensis   Température pour Nabeulensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température pour Nabeulensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour terra pour Graeca Nabeulensis
»  parc pour mes 3 nabeulensis :)
» Bain pour Nabeulensis?
» Mes nabeulensis se prennent pour des poissons! :-)
» Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: