Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !

Aller en bas 
+63
Plutonia
lealu
les.3m
atsuku
turtle13
Lilirose
CLO
kalimerault
lola0896
magui33230
Didg
LOLO06
Coklinas
enzocarla
stephanie538
loulou34
Okko
fred68
Natali
Catite
PoussMouss
janny
greg79
herman doc
mama mia
carapatte
HERMANSTEF
palomazee
Lacsap
LoveTortue
naughtycat
delphine1
megot33
NATHALIE
Ibis
Appolinaire
léo
touta
sylve
cormir
admin
cistude17
Daniel2a
lenic13
lolo66
nane
alice66
Franklin-du-78
Mamoudomm
Thé
delphie
wimy59
création
Caki
tuo
franklin11
Bibirose
nelou
zucchina
coatirr
ddoumic
craie
gin
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:29

C'est affreux quand meme..... Shit (je parle des rats)

Mais la tortue a bien récuperé, c'est l'essentiel...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:16

bonsoir gin!
je viens de voir ton poste, et c'est affreux le drame que tu as vécu, j'ai pleuré de tristesse, je ne pourrai pas supporter de voir mes p'tits bouts d'amour dans cet état Shit !!

ma biquette de 18 ans et Blanche de 6 ans vivent toutes les deux dans le jardin, elles ont leurs habitudes, et je me demande si elles riquent des attaques de cette façon??,
notez que j'ai des rats dans le jardin!
mais je ne peux pas les traiter, car j'ai peux que mes tortues en mange!!! pale
n'y a - t il pas une façon de préparer un raticide qui n'attire pas la gourmandise des tortues??
dans de la mie de apin par exemple ou autres.... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:36

Malheureusement les tortues sont connues pour avoir des goûts des plus variés, du pain pourrait les attirer. Donc les poisons sont à éviter. Je pense qu'un abri grillagé pour la nuit serait une bonne chose, les rats s'attaquent autant aux adultes qu'aux juvéniles s'ils ont faim.
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:53

mama mia a écrit:
Malheureusement les tortues sont connues pour avoir des goûts des plus variés, du pain pourrait les attirer. Donc les poisons sont à éviter. Je pense qu'un abri grillagé pour la nuit serait une bonne chose, les rats s'attaquent autant aux adultes qu'aux juvéniles s'ils ont faim.

très bien, alors je vais voir ce que je peux faire, en épargnant, mes trotues!!

au fait, mamamia, peux tu aller voir mon poste sur les graines dans " alimentation" s'il te plait?,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:49

tu peux mettre des tapettes à rats si les tortues n'y ont pas accès (c'est dangereux, mais sans poison, et ça tue rapidement les rats)
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:11

Gin, bonsoir.

Quand j'ai vu ces photos qui ne sont pas les tiennes mais c'est idem, je me dis qu'il faut absolument se battre conte les rats. Certes des animaux, mais très nuisibles, ils tuent et mangent tout ce qu'ils trouvent. Ils faut les exterminer. La photo a été très dure. Et elle est gravé dans ma tête. J'ai un chat que je rentre le soir, et je crois que je vais le laisser errer la nuit et chasser !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:16

Désolée, la photo est tienne. Je n'avais pas vu ton nom mais que la photo ! Quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:30

Bonsoir, j'ai découvert ce topic et je le trouve vraiment très parlant sur les ravages que peuvent causer les rats sur nos carapaces. c'est un collector !
j'espère Gin que depuis tu n'as plus eu de mésaventures (catastrophes) de ce genre et que tu as réussi à trouver les bons remèdes contre ces bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:38

Merci Ericlealu de venir au nouvel

Tout va bien , jamais plus eu de rats mais je veille What the fuck ?!?

 car avant cette attaque je n'avais aucune raison de penser qu'il y avait des rats dans le secteur

tout ça pour dire que même si on pense ne pas avoir de rats - - - méfiance tout de même

pour cela j'ai une nasse pour attraper des fouines ou renards dont je me sers pour "tester" - - - je ne le mets pas en permanence car sinon ce sont des chats , fouines et écureuils que j'attrape


PS: les 2 tortues blessées en photos vont trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:05

Je rajoute juste une vidéo, sur une façon horrible de tuer les rats :

https://www.youtube.com/watch?v=zQ2onvr0JA0

Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 15:01

Evil or Very Mad J'étais jamais tombé sur ce topic Evil or Very Mad , c'est une bonne piqûre de rappelle pour nous tous. Je voulais juste rajouter un petit détail de part l’expérience . Il y a le problème des taupes, qui certes sont en sois inoffensiveS mais par contre elles creusent des tunnels qui ensuite sont empruntés par les rongeurs.Deux fois dans mes poulaillers les taupes ont fais des galeries et peu de temps après les rats sont arrivés et ont creusé des galeries partant des galeries de taupes.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:43

Tous les moyens sont bons pour se débarrasser des rats,
évidemment en étant vigilant aux autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:00

ayant perdue une juvénile l an dernier à la veille de l hibernation , je suis désormais vigilante et je traite régulièrement les alentours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:21

franklin11 a écrit:
euh si c est des gros rats les chats n y feront pas grand chose tuo
tu as raison pour les souris et compagnie mais si c est des gros rats gris les chats en ont peur

Un chat mâle non car un mâle préfère la facilité ( hein messieurs lol ) une chatte osera ...Les miennes me ramenent des fois des trucs de moitié leur taille, gros rat gris. Mais celles qui le font sont des chattes sauvages enfin, semi sauvages, j'arrive a les approcher je les nourris elles ont un abris mais ce sont des harai ... Et question chasse ... J'ai eu le mois dernier un bébé blaireau ...Oui un bébé blaireau ... Je pensais que c'était impossible car un blaireau adulte tue un chat et la elle me l'a ramené ( bon vraiment bébé )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:19

Sophiedelmastro a écrit:
franklin11 a écrit:
euh si c est des gros rats les chats n y feront pas grand chose tuo
tu as raison pour les souris et compagnie mais si c est des gros rats gris les chats en ont peur

Un chat mâle non car un mâle préfère la facilité ( hein messieurs lol ) une chatte osera ...Les miennes me ramenent des fois des trucs de moitié leur taille, gros rat gris. Mais celles qui le font sont des chattes sauvages enfin, semi sauvages, j'arrive a les approcher je les nourris elles ont un abris mais ce sont des harai ... Et question chasse ... J'ai eu le mois dernier un bébé blaireau ...Oui un bébé blaireau ... Je pensais que c'était impossible car un blaireau adulte tue un chat et la elle me l'a ramené ( bon vraiment bébé )


Je confirme : la mère de ma belle-fille, qui habite la campagne, avait une chatte à moitié sauvage qui arrivait à monter un lapin dans l'arbre où elle avait caché sa portée !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» filet de retention
» les rats ça continue!
» RATS HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!
» les rats
» Rats!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: