Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hibernation en alsace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christine67310
Nouveau Membre
christine67310


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2008

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptySam 11 Oct 2008 - 17:26

Bonjour, aujourdh'ui il a fait très beau en Alsace et ma petite tortue (elle n'a pas encore de nom) a bien profité du soleil. Question aux alsaciens : comment se passe l'hibernation de vos tortues, les hivers sont rudes et longs. Ca sera sa première hibernation j'ai peur qu'elle gèle. Que pensez-vous d'une caisse en bois avec de la terre de forêt et dans le cabanon de jardin, ça ne gèlera pas ? En général l'hibernation dure combien de mois en Alsace ? Merci de vos réponses salut
Revenir en haut Aller en bas
richard57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 10/07/2008

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptySam 11 Oct 2008 - 19:21

salut moi je suis du 57 j'ai des creca je les est rentré il y a une semaine dans une caisse en bois dans ma cave au frais je les sorts pas avant mai. pour toi il faut les rentré car il gele trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptySam 11 Oct 2008 - 19:26

des graecas qui hibernent si longtemps ?
elles ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:24

salut je suis egalement d alsace ...je les fais hiberner dans un garage je sais en surveillant a l aide d un thermometre qu il ne depasse pas 12 degres c est l ideal et il ne gele pas non plus...la permiere annee un mois pour ma part que je les fais dormir en janvier le mois le plus froid.le reveil c est super bien passe je suis ravis....une de cette annee.... les autres de deux ans je pense 2 a 3 mois...m a ton dit...a+
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:26

biensur je rassure tout de suite les pardalis en photo ci contre n hiberne pas....elles ont droit a la lampe uv tant q u il n y a pas de soleil...et une temperature estivale.....je parle biensur des hermannis et marginata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation en Alsace
» hibernation en alsace
» hibernation pleine d'alsace
» Première hibernation... en Alsace... help...
» Hibernation Greaca Marokkensis en Alsace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: