Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation en alsace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:33

Bonjour,
d'habitude à cette période je rentre mes graecas en terrarium. Mais cette année, elles sont encore dehors, malgré 7-8° la nuit. elles gambadent tous les jours, mangent encore voracement.
pensez vous qu'ils est possible de les laisser dehors jusqu'à ce qu'elles rentrent en hibernation. j'aimerai beaucoup pouvoir les laisser dehors à plein temps, parce que je trouve que leur place n'est pas dans le terra.
que me conseillez vous, je les laisse dehors tout l'automne ou je prepare le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:37

tant qu'il ne pleut pas à seaux, qu'il ne fait pas trop froid et qu'elles sortent manger, gambadent et ont un abri bien au sec je les laisserai sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:41

attention cependant aux baisses brutales de température associées à de l'humidité... les rhinites s'attrapent vite surtout dans ta région... tu peux couvrir de plexi laissant passer les UV une partie de l'enclos Wink c'est sécurisant (c'est ce que je fais et je suis dans le sud...)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:47

Je suis en Lorraine et rentrent mes graecas pour l'hibernation fin octobre en général. Cette année, vu l'été indien, elles sont encore bien actives et mangent pas mal. Cela dit, les nuits sont quand même fraîches maintenant et il faut donc bien protéger leur cabane comme dit Sylve !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:49

tant qu'il ne pleut pas, le froid c'est pas le pire... mais les deux en même temps Confused Confused attention!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en alsace Empty
MessageSujet: Re: hibernation en alsace   hibernation en alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation en Alsace
» hibernation en alsace
» hibernation pleine d'alsace
» Première hibernation... en Alsace... help...
» Nombre de semaines d'Hibernation - Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: