Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le moment est venu...

Aller en bas 
+8
coatirr
Momone
caty
Tom's 84
ddoumic
tuo
BIBI62
ChrisS
12 participants
AuteurMessage
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:06

Ca y est, mes 4 pépettes ont rejoint leur caisse d'hibernation, environ 2 semaines plus tôt que les années précédentes!

Elles étaient enterrées depuis plus de 7jours dans leur cabane,
et cette nuit, tout comme la nuit précédente, le thermomètre est descendu à -2°C!

l'hiver n'est plus très loin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au revoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:13

Non ! Déjà !
Il gèle déjà dans l'est !
Dans le Nord, non, nous avons encore qq heures par jour de beau soleil ( 12/16 ), alors c'est...dehors pour faire la bronzette et comme elles mangent encore, je ne les fais pas hiberner maintenant... Si je peux encore gagner 15 jours, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:32

Il y a un ecart.. car moi je suis dans les bouches du rhone puis elle mange ebaucoup encore et sortent tous les jours;)
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:57

C'est ce que j'allais dire, Tuo ...
Chez moi, sur Perpignan, elles sortent tous les après-midis et mangent encore bien ... sunny
La nuit, la température n'est pas encore descendue au-dessous de 12° dans les enclos ...
Je suis contente car elles profitent bien de cet automne, surtout Azrou et Tiznit, mes 2 nouvelles Graecas qui ont bien besoin de se refaire une santé après tous leurs allers-retours nord-sud ...
I don\'t want that Bon gros dodos à tous ceux du Nord ... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:00

L'écart entre le nord-est et le sud est très important... Confused
en plus, je trouve qu'il fait bien plus froid que les années précédentes! depuis 8ans, elles n'ont jamais hibernées aussi tôt.

Ici aussi nous avons du sunny , mais même en journée, il ne fait pas plus de 10°C. :x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Tom's 84
Nouveau Membre
Tom's 84


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2008

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: re   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:04

moi j'habite dans le sud, il n'y a pas trop de froid apar le matin qui fait a peu près 7 voir 8 degres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:43

Chez moi certaines ont commencées, d'autre sortent encore prendre le soleil comme les juvéniles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:19

ici dans le Loir et cher, cette nuit sous abris, 0°, je vis la mettre ce soir dans sa caisse d'hibernation, car de toute façon elle sort plus et ne peut pas s'enterrer beaucoup sous sa cabane, car la terre est vraiment très dure. Elle sera mieux là ou je vais la mettre, car meme les jours de hausses de temperature, il n'y a pas d'écart entre le jour et la nuit quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:04

rectification, ce n'es pas pour aujourd'ui la caisse ! elle est là au soleil, sortie de sa cachette, donc pour cette nuit je protegerais plus la cabane et je vais attendre encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:41

Nous te l'avions déja préciser je pense, même si certains jours sont plus frais, il faut impérativement les laisser encore dans leur cabance, moi même celles qi étaient enterrées sont de sortie aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:52

moi aussi ca caille
ca bouge mais ca mange pas,
et encore ca bouge au ralenti!!!
mais j attends encore un peu pour la caisse
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:54

Chez moi aussi j'en ai une en frigo depuis 2-3 jours et l'autre se promène encore en enclos mais ne mange plus.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:03

Chez moi en Gironde, les nuits deviennent un peu froide (6°) mais le soleil est là la journée, il doit faire 20/22° peut être.. les carapaces sortent au soleil, mangeotes et prennent leur quartier sous leur solarium pour les hermans et à même la terre au soleil pour les Graecas. Les Graecas sont souvent les premiers à sortir dès le matin au soleil pourtant il ne chauffe que l'après midi. Ensuite ils se promènent dans le parc toujours au soleil par contre..
Je ne pense pas les mettre encore en hibernation, j'attendrais qu'ils ne sortent plus du tout de leur cabanne car la cabanne est bien couverte avec du foin et des feuilles mortes sous une vitre..qui leur sert de solarium et de protège pluie lorqu'il pleut, c'est leur véranda !!

Bon dodo à ceux et celles qui dorment donc déjà.. en espèrant que tout se passe aumieux et qu'ils se réveillent en bonne forme pour un printemps doux et chaleureux et un été merveilleux. Il parait que l'hiver devrait être froid.. espèront que le printemps soit digne d'un printemps et que l'été le suive tout autant.. pas comme ces deux années ou ma foi ça a été pourrit.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:52

mais ché moi, la nuit ca descend à 0° et cela sur le thermomètre le long du mur du garage, donc un peu a l'abri, et meme si les temperatures de la journée sont agréalbles, j'ai peur pour la nuit, si ça descend sous 0° est ce que réellement elle ne risque rien. Elles est sous une "cabane " en bois rempli de foin et je remets un plaid pour la nuit qui pend devant l'entrée de la maison, cela suffit il ?
Revenir en haut Aller en bas
vero83
Membre Actif
vero83


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 30/09/2007

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:37

Bonsoir,
je suis dans le Var, sur la côte, et une de mes juvéniles est déjà enterrée. Elle a 1 an. Il y a 15 jours elle s'était déjà enterré et je balisais de ne plus la voir. J'ai un peu gratté et je l'ai trouvé en plein gros dodo. Elle s'est un peu réveillée et deux jours après elle s'était de nouveau enterrée.
Du coup, j'ai pas cherché à la déranger encore une fois. Les deux autres de 2 ans gambadent encore un peu et grignotent très légèrement.
Il ne fait pas très beau mais il fait très bon (plus de 20°C dans la journée).
Enfin, je leur fout la paix et respecte leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:58

En effet, il ne faut pas les déranger, chacune a son propre rythme...
d'habitude, mes pépettes s'enterraient en début novembre, mais cette année, le froid semble arriver plus tôt! Confused :x
vous avez bien de la chance de pouvoir habiter le sud Very Happy
ici le froid arrive très vite, à la météo on annonçait 0-1°C, résultat, il a fait -2°C (sous abris) ces 2 dernières nuits! elles étaient toutes bien enterrées dans leur cabane depuis au moins une semaine! 8)

demain il devrait faire plus doux ici (13-14°C) mais à partir de mercredi, c'est le froid qui arrive, avec des maximales < 10°C!

bonne hibernation à tous!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
christine67310
Nouveau Membre
christine67310


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2008

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:39

Ce matin il gelait chez moi en alsace ; ils ont prévu 19 degrés cet après midi. Hier ma petite était à demi enterrée le matin, elle est sorti l'après midi pour manger et le soir on ne voyait plus que le haut de la carapace. Je pense qu'elle va sortir encore cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:46

De retour à 17 h 30, les Graecas mangeaient ...
Il y avait encore un peu de soleil dans les enclos et 25 ° ...
C'est super, pourvu que ça dure ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:14

moi elle sort le nez sous le soleil de l'apresmidi mais ne mange plus depuis plusieurs semaines, et elle sort pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:53

très proche géographiquement de chriss je confirme il fait froid , elles ne mangent plus et les miennes seront parties pour un bon dodo dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment est venu... Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu...   Le moment est venu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment est venu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le moment est venu
» aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..
» C'est le moment ...
» le bon moment ?
» je pense que c'est le moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: