Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le bon moment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

le bon moment ? Empty
MessageSujet: le bon moment ?   le bon moment ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:47

tous les ans je la mets dans son caisson d'hibernation, mais là je me demande si c le moment, les temperatures sont froides la nuit, elle est sous son foin, mais ne s'est pas encore enterrée. Je fais quoi ? j'attends qu'elle soit enterrée pour la mettre dans son caisson ? car il est encore tot il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: le bon moment ?   le bon moment ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:16

je pense aussi que c'est trop tôt, de toute façon en ce moment y a rien à craindre si il est abrité, attends encore quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: le bon moment ?   le bon moment ? EmptySam 16 Oct 2010 - 8:22

Je crois également que c'est un peu tôt ... il peut y avoir encore de belles journées ensoleillée sunny ... enfin je l'espère Wink

Attend qu'elle soit bien endormie et enterrée dans sa cabane et au moment du passage en caisson, la terre ne doit pas être plus chaude que celle de la cabane sans quoi ta carapace risque de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: le bon moment ?   le bon moment ? EmptySam 16 Oct 2010 - 10:46

Idem j'attends encore avant de la mettre en caisson !

Même si je flippe des rongeurs dans le jardin et j'ai peut être aussi des rats !

Lili est sous un tas de feuilles au sec mais ne s'enterre pas encore donc ce n'est pas le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: le bon moment ?   le bon moment ? EmptySam 16 Oct 2010 - 11:03

c'est un peu ce que je pensais mais je voulais des confirmations. Je dois m'absenter du 25 au 28 octobre, je pense pas que ça gèle ces jours ci. Elle est sous sa cabane et sous le foin, meme pas enterrée, donc je pense qu'elle n'est pas prete. Par contre meme avec le soleil elle sort plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: le bon moment ?   le bon moment ? EmptySam 16 Oct 2010 - 12:52

la mienne non plus ne sort plus depuis 3 jours meme pour prendre un bain de soleil,il fait trop froid par ici,donc j'ai calfeutré la cabane avec de la terre et des feuilles sachant qu'il y en a deja dedans mais on est jamais assez prudent,quand le grand froid arrivera je mettrai du voile hivernage ainsi qu'une bache!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: le bon moment ?   le bon moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pense que c'est le moment ?
» C'est le moment ...
» Le moment est venu...
» C\'est le Moment ?
» Serait-ce le moment ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: